Hello à toutes et à tous.
J'aurais besoin de vos lumières!
Je vais prochainement acheter une aile North EVO et je ne sais pas trop s'il vaut mieux prendre une barre avec 4 ou 5 lignes.
Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet sur les ailes North?
Merci beaucoup!
++
4 vs 5 lignes
Modérateurs : Aventout, lionel
Ben tu va avoir des personnes qui ne jure que par la 5éme ligne et d'autres qu'il ne veulent pas en entendre parler....
Apparement avec la 5éme ligne, meilleur remontée au vent et + de stabilité pour le new school....
Perso aprés m'être habitué au 4 lignes, je suis partis sur une Evo avec barre en 4 lignes, et ça marche super bien dans cette configuration....
Apparement avec la 5éme ligne, meilleur remontée au vent et + de stabilité pour le new school....
Perso aprés m'être habitué au 4 lignes, je suis partis sur une Evo avec barre en 4 lignes, et ça marche super bien dans cette configuration....

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- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:29
La vidéo est tout de même très subjective, made by North for North.
Mes ailes en 4 lignes se posent à l'envers (genre position lors du gonflage) en 5-6 secondes également quand je largue ...
Cet hiver je compte plus le nombre de sessions en solo où larguer est la seule solution pour poser donc je suis relativement sûr de moi ^^
Et il suffit de reconnecter le chikenloop pour repartir aussi facilement que s'est dérouler le largage.
La cinquième ligne je n'en veux vraiment pas.
J'ai vu l'aile d'un pote déventer, faire 2-3 "tonneaux" avant de toucher l'eau et quand les lignes ont repris de la tension l'aile a été coupée en deux.
En 4 lignes aucun soucis de ce genre.
Donc au final pour moi 5ème ligne = danger de mort pour l'aile.
Et puis accessoirement une ligne à gréer/dégréer en plus donc du temps perdu sur l'eau
Mes ailes en 4 lignes se posent à l'envers (genre position lors du gonflage) en 5-6 secondes également quand je largue ...
Cet hiver je compte plus le nombre de sessions en solo où larguer est la seule solution pour poser donc je suis relativement sûr de moi ^^
Et il suffit de reconnecter le chikenloop pour repartir aussi facilement que s'est dérouler le largage.
La cinquième ligne je n'en veux vraiment pas.
J'ai vu l'aile d'un pote déventer, faire 2-3 "tonneaux" avant de toucher l'eau et quand les lignes ont repris de la tension l'aile a été coupée en deux.
En 4 lignes aucun soucis de ce genre.
Donc au final pour moi 5ème ligne = danger de mort pour l'aile.
Et puis accessoirement une ligne à gréer/dégréer en plus donc du temps perdu sur l'eau

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