Choix entre North Evo et Slingshot Key ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tchiouks
petit nouveau
petit nouveau

Choix entre North Evo et Slingshot Key ???

Messagepar tchiouks » mer. 19 mai 2010 23:16

Bonjour !

Je suis débutante et je voudrais m'acheter du matos mais je ne sais plus trop quoi choisir...
En gros, j'ai trouvé 1 pack North (aile Evo et board gonzales) et 1 pack Slingshot (aile Key et board Crisis). Réductions faites, les 2 packs me reviennent au même prix, d'où la difficulté du choix!

J'ai déjà navigué avec une Evo et j'avais bien aimé (avis d'une toute débutante..), mais d'après ce que j'ai entendu les deux ailes se valent à peu près... Après j'ai aussi entendu dire que Slingshot faisait du matériel plus costaud, et en même temps on m'a toujours dit beaucoup de bien de la barre North et de la marque North en général...

Qu'est-ce que vous pensez de ces 2 ailes ??

Merci d'avance pour votre aide !!

Publicité
drexy
Régulier
Régulier

Messagepar drexy » jeu. 20 mai 2010 01:20

Je prendrais plutot le pack north car la evo existe depuis 2008 et a fait ses preuves aussi bien pour les débutants que pour les plus confirmés voulant se lacher en freesrtyle. j'ai un ami qui veut une aile facile a redécoller et qui soit assez rapide comme une aile freestyle, il est débutant mais tire déja quelque bord, je vai lui faire acheter la Evo dès que je trouve une occasion!

Et oui effectivement la barre north est de loin la meilleure du marché surtout cette année 2010 elle frise la perfection!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 20 mai 2010 01:46

je connais surtout la evo qui est vraiment top depuis 2009 mais je sais que le matos slingshot (la key en l'occurence) est assez bon aussi donc niveau aile, un partout, mais pour la barre/largueur... la north est la meilleure! donc en globale plus vers north :wink: et je ne navigue ni en north ni en slingshot :wink:

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » jeu. 20 mai 2010 09:18

pas le même prix aussi il me semble ?

tchiouks
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tchiouks » jeu. 20 mai 2010 09:49

non effectivement, pas le même prix à la base. Mais si j'achète un pack North j'ai des réducs sur les équipements style harnais, et comme j'en aurai besoin aussi, les 2 packs me reviennent au même prix au final...

et merci déjà pour vos réponses! ça m'aide bien parce que je bloquais vraiment entre les 2..

bishop22
Novice
Novice

Messagepar bishop22 » jeu. 20 mai 2010 13:25

je profite de ce topique pour poser une question.
1m80-78kg-navigue depuis 2-3ans, bretagne nord
je passe saut,jibe frontside, backloop et commence le railey et le déhooké.
j'avais un quiver rev2 11-7 et je souhaiterais changer.
est ce que vous croyer que la évo(quiver 12-8) conviendrais ou aile trop débutant ?
que me conseiller vous?

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » jeu. 20 mai 2010 14:38

tchiouks a écrit :non effectivement, pas le même prix à la base. Mais si j'achète un pack North j'ai des réducs sur les équipements style harnais, et comme j'en aurai besoin aussi, les 2 packs me reviennent au même prix au final...

et merci déjà pour vos réponses! ça m'aide bien parce que je bloquais vraiment entre les 2..

le mieux selon moi c'est un mix des 2 histoire de t'embrouiller la evo en aile et la crisis en board
il faut aussi que tu sache que la evo n'à pas le one pump (un peu domage)

yann-sud
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yann-sud » jeu. 20 mai 2010 14:49

bishop22 a écrit :est ce que vous croyer que la évo(quiver 12-8) conviendrais ou aile trop débutant ?
que me conseiller vous?

La Evo (à partir de 2009) est vraiment une aile au top, et n'est pas reservé qu'au débuutant, loin de là....
Tout est possible avec cette aile, freestyle, kiteloop, dehooké, vague...

Vraiment l'aile à tout faire, super polyvalente...Un seule reproche--> un sac à la con, je trouve vraiment galére pour ranger l'aile....(avis perso j'en conviens... :wink: )

le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » jeu. 20 mai 2010 15:29

freeridernico a écrit :
tchiouks a écrit :non effectivement, pas le même prix à la base. Mais si j'achète un pack North j'ai des réducs sur les équipements style harnais, et comme j'en aurai besoin aussi, les 2 packs me reviennent au même prix au final...

le mieux selon moi c'est un mix des 2 histoire de t'embrouiller la evo en aile et la crisis en board
il faut aussi que tu sache que la evo n'à pas le one pump (un peu domage)

Perso, je préfère quand ce n'est pas one-pump. :twisted:
Pour la sécurité, les struts qui sont gonflés à 10 Psi contre 6 pour le bord d'attaque, plus simple à réparer...

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » jeu. 20 mai 2010 15:33

d'accord avec toi mais j'ai pas eus de soucis de onepump alors c'est plus facile mais d'un autre coté ça alourdi l'aile donc moins bien pour le light :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »