Bonjour !
Je suis débutante et je voudrais m'acheter du matos mais je ne sais plus trop quoi choisir...
En gros, j'ai trouvé 1 pack North (aile Evo et board gonzales) et 1 pack Slingshot (aile Key et board Crisis). Réductions faites, les 2 packs me reviennent au même prix, d'où la difficulté du choix!
J'ai déjà navigué avec une Evo et j'avais bien aimé (avis d'une toute débutante..), mais d'après ce que j'ai entendu les deux ailes se valent à peu près... Après j'ai aussi entendu dire que Slingshot faisait du matériel plus costaud, et en même temps on m'a toujours dit beaucoup de bien de la barre North et de la marque North en général...
Qu'est-ce que vous pensez de ces 2 ailes ??
Merci d'avance pour votre aide !!
Choix entre North Evo et Slingshot Key ???
Modérateurs : Aventout, lionel
Je prendrais plutot le pack north car la evo existe depuis 2008 et a fait ses preuves aussi bien pour les débutants que pour les plus confirmés voulant se lacher en freesrtyle. j'ai un ami qui veut une aile facile a redécoller et qui soit assez rapide comme une aile freestyle, il est débutant mais tire déja quelque bord, je vai lui faire acheter la Evo dès que je trouve une occasion!
Et oui effectivement la barre north est de loin la meilleure du marché surtout cette année 2010 elle frise la perfection!
Et oui effectivement la barre north est de loin la meilleure du marché surtout cette année 2010 elle frise la perfection!
je connais surtout la evo qui est vraiment top depuis 2009 mais je sais que le matos slingshot (la key en l'occurence) est assez bon aussi donc niveau aile, un partout, mais pour la barre/largueur... la north est la meilleure! donc en globale plus vers north
et je ne navigue ni en north ni en slingshot 


non effectivement, pas le même prix à la base. Mais si j'achète un pack North j'ai des réducs sur les équipements style harnais, et comme j'en aurai besoin aussi, les 2 packs me reviennent au même prix au final...
et merci déjà pour vos réponses! ça m'aide bien parce que je bloquais vraiment entre les 2..
et merci déjà pour vos réponses! ça m'aide bien parce que je bloquais vraiment entre les 2..
je profite de ce topique pour poser une question.
1m80-78kg-navigue depuis 2-3ans, bretagne nord
je passe saut,jibe frontside, backloop et commence le railey et le déhooké.
j'avais un quiver rev2 11-7 et je souhaiterais changer.
est ce que vous croyer que la évo(quiver 12-8) conviendrais ou aile trop débutant ?
que me conseiller vous?
1m80-78kg-navigue depuis 2-3ans, bretagne nord
je passe saut,jibe frontside, backloop et commence le railey et le déhooké.
j'avais un quiver rev2 11-7 et je souhaiterais changer.
est ce que vous croyer que la évo(quiver 12-8) conviendrais ou aile trop débutant ?
que me conseiller vous?
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tchiouks a écrit :non effectivement, pas le même prix à la base. Mais si j'achète un pack North j'ai des réducs sur les équipements style harnais, et comme j'en aurai besoin aussi, les 2 packs me reviennent au même prix au final...
et merci déjà pour vos réponses! ça m'aide bien parce que je bloquais vraiment entre les 2..
le mieux selon moi c'est un mix des 2 histoire de t'embrouiller la evo en aile et la crisis en board
il faut aussi que tu sache que la evo n'à pas le one pump (un peu domage)
bishop22 a écrit :est ce que vous croyer que la évo(quiver 12-8) conviendrais ou aile trop débutant ?
que me conseiller vous?
La Evo (à partir de 2009) est vraiment une aile au top, et n'est pas reservé qu'au débuutant, loin de là....
Tout est possible avec cette aile, freestyle, kiteloop, dehooké, vague...
Vraiment l'aile à tout faire, super polyvalente...Un seule reproche--> un sac à la con, je trouve vraiment galére pour ranger l'aile....(avis perso j'en conviens...

freeridernico a écrit :tchiouks a écrit :non effectivement, pas le même prix à la base. Mais si j'achète un pack North j'ai des réducs sur les équipements style harnais, et comme j'en aurai besoin aussi, les 2 packs me reviennent au même prix au final...
et merci déjà pour vos réponses! ça m'aide bien parce que je bloquais vraiment entre les 2..
le mieux selon moi c'est un mix des 2 histoire de t'embrouiller la evo en aile et la crisis en board
il faut aussi que tu sache que la evo n'à pas le one pump (un peu domage)
Perso, je préfère quand ce n'est pas one-pump.

Pour la sécurité, les struts qui sont gonflés à 10 Psi contre 6 pour le bord d'attaque, plus simple à réparer...
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