Qui a accroché au Stand Up Paddle (SUP) board ?
Modérateurs : Aventout, lionel
BUZZ a écrit :quelqu'un (un surfeur) a déjà testé un 8 pieds?
car les 10 et 11 pieds ça ne me dit vraiment mais vraiment rien du tout...
oui j'ai essayé une 8'10 Gong et 8'11 Drops et 8'10 de chez Jimmy Lewis ... c'est sympa, mais trop court veut dire parfois trop large pour compenser le manque de stabilité (faible volume) et je ne trouve pas ça génial au surf
une largeur maxi de 29" me semble raisonnable pour vraiment surfer sur le rail, sinon ça se surfe à plat
En ce moment une planche fait l'unanimité en 8'10" c'est la Gerry Lopez en quad de chez Surftech, sinon une planche fabuleuse pour vraiment surfer est la Jimmy Lewis Mano 9'4" qui a un comportement de pur shortboard sur le rail. Elle existe en 9'0, 9'4", 9'9" et 10'2".
Il faut essayer avant d'acheter si tu as l'occasion car 1 pouce de largeur change tout sur une planche, aussi bien en radicalité qu'en accessibilité.
En finale Mc Phillips surfait la Hobie 9'4", Kay Lenni la Naish Hokua 8'0, planches de série, alors que Lizarazu et Delpero surfaient des protos.
La longueur idéale pour surfer se situe à mon avis entre 8'5" et 9'5", 28" à 29" en largeur et 4" à 4" 1/2 en épaisseur en fonction du poids
LALO a écrit :BUZZ a écrit :quelqu'un (un surfeur) a déjà testé un 8 pieds?
....En finale Mc Phillips surfait la Hobie 9'4", Kay Lenni la Naish Hokua 8'0, planches de série, alors que Lizarazu et Delpero surfaient des protos.
La longueur idéale pour surfer se situe à mon avis entre 8'5" et 9'5", 28" à 29" en largeur et 4" à 4" 1/2 en épaisseur en fonction du poids
merci pour les quelques cotes ça me donnera une idée pour dégrossir.
car c'est effectivement un autre sport dont je n'ai pas idée des mensurations de la bête (je ne veux pas de paquebot, ni remonter une rivière à la rame debout sur ma planche...)
prochaine étape du World Tour la fameuse gauche de Sapinus, Tahiti du 22 au 30 Mai ...
http://www.supfrance.com/2010/05/bientot-tahiti.html
http://www.supfrance.com/2010/05/bientot-tahiti.html