Oui, je m'appuie un peu sur les tests mags, ceci dit, j'ai une relative confiance en eux...
Pour ce qui est de la sélection d'ailes, j'avais noté:
- rebel (mais plage haute physique, c'est ça?)
- fuse (mais pas assez de retours)
- zeeko (mais modèles 2010 plus orientés freestyle, donc tire dans les bras)
- hydra (mais la lenteur en kiteloop est un point négatif tout de même)
- bandit éventuellement (on lit tout et son contraire, difficile de se faire une opinion)
Vous confirmez ou non le "mais" de chaque modèle?
Skurf64, tu parles de t'amuser 3 fois plus en zeeko. Cela vient de quoi selon toi?
Sinon, effectivement, c'est les tests qui me permettront de prendre une décision, mais j'essai de degrossir le sujet parce que pas évident d'avoir l'occasion de tester tous ces modeles.
Caracteristiques des ailes en fonction du programme?
Modérateurs : Aventout, lionel
Je m'amuse 3 fois plus du fait que tu n'ais pas peur de faire n'importe quoi sans se retrouver l'aile en vrac et perdre du temps à tout remettre en ordre, et surtout le plaisir d'une aile qui tourne, bref une aile qui pardonne les erreurs sans soucis. Faut que tu essayes, c'est une aile qui ne tire pas dans le harnais comme l'hydra, contrairement à beaucoup d'autres ailes ronde que j'ai pu essayer.
En gros que du positif pour moi, sauf evidemment pour la plage d'utilisation où l'hydra est je pense indétronable, malgré la surprenante plage d'utilisation de la zeeko.
Pour moi équivalence 12m hydra, pour 11m zeeko2009 pour 70kg.
En gros que du positif pour moi, sauf evidemment pour la plage d'utilisation où l'hydra est je pense indétronable, malgré la surprenante plage d'utilisation de la zeeko.
Pour moi équivalence 12m hydra, pour 11m zeeko2009 pour 70kg.
Bon bah, je continue
Je viens d'avoir la zeeko 10m 2010 qui remplace la 11m 2009, du coup plus de reactivité, je ne la trouve pas lourde en barre, pas plus que la 11 2009. Meme plage basse à priori, pas assez essayé pour confirmer à 100% mais ça à l'air d'etre vrai ou très proche, plage haute pas essayé, mais vu où j'emmenai la 11m, je n'ai aucune angoisse
Pour la rebel, je n'ai essayé que la 12m 2007 ...alors ça date
mais c'était bien.
Je sais que les 2009 en 8m sont très puissante, ou du moins plage haute limité, pour l'avoir vu de me propres yeux...
Tu as aussi l'evo 2009 qui doit serait pas mal à rajouter dans ta liste à essayer

Je viens d'avoir la zeeko 10m 2010 qui remplace la 11m 2009, du coup plus de reactivité, je ne la trouve pas lourde en barre, pas plus que la 11 2009. Meme plage basse à priori, pas assez essayé pour confirmer à 100% mais ça à l'air d'etre vrai ou très proche, plage haute pas essayé, mais vu où j'emmenai la 11m, je n'ai aucune angoisse

Pour la rebel, je n'ai essayé que la 12m 2007 ...alors ça date

Je sais que les 2009 en 8m sont très puissante, ou du moins plage haute limité, pour l'avoir vu de me propres yeux...

Tu as aussi l'evo 2009 qui doit serait pas mal à rajouter dans ta liste à essayer

je me repete mais c pas grave.. ca fait plaisir d'avoir des reponses claires et precises!
Je continue donc aussi: la zeeko me branche assez en fait, j'ai adapté l'ERA sur mes ailes actuelles (ca marche du tonnerre) pourquoi pas avoir directement l'original...
Tu as l'air de dire que la plage de vent est grande, pourtant, sur le papier elle est plutot classique.
Tout comme ma vieille aile Gk sonic en 11m, la plage est plus grande qu'annoncé?
Je suis en train de contacter un shop par chez moi pour tester, c vrai que malgré tout, c ce qui permettra de trancher, mais a ton avis:
Avec 70kgs, une planche 135x39, pour une plage de 12 à 38 noeuds (voire plus?), 2 notus 10 et 7, ce serait un bon choix?
Ou il faudrait plutôt 12 et 7?
Sinon, pour l'EVO, je note. Pourquoi pas. A priori, le delta n'est pas réputé pour sa stabilité, mais il faut se méfier des "on dit".

Je continue donc aussi: la zeeko me branche assez en fait, j'ai adapté l'ERA sur mes ailes actuelles (ca marche du tonnerre) pourquoi pas avoir directement l'original...

Tu as l'air de dire que la plage de vent est grande, pourtant, sur le papier elle est plutot classique.
Tout comme ma vieille aile Gk sonic en 11m, la plage est plus grande qu'annoncé?
Je suis en train de contacter un shop par chez moi pour tester, c vrai que malgré tout, c ce qui permettra de trancher, mais a ton avis:
Avec 70kgs, une planche 135x39, pour une plage de 12 à 38 noeuds (voire plus?), 2 notus 10 et 7, ce serait un bon choix?
Ou il faudrait plutôt 12 et 7?
Sinon, pour l'EVO, je note. Pourquoi pas. A priori, le delta n'est pas réputé pour sa stabilité, mais il faut se méfier des "on dit".
-
- rang 6
L'aile ne fait pas le kiter.... il n'empeche, d'une aile a l'autre, les differences sont reelles, essaie et tu t'en rendras compte...
Un kiter avec des objectifs specifiques qui essaie 2 ailes dédiées à un programme différent (ou non d'ailleurs) trouvera qu'une une aile sera plus presente en barre que l'autre, remontera mieux ou moins bien au vent etc, d'ou mes questions pour gagner du temps dans mes choix.
C'est pas le kiter qui est a l'origine de la difference, mais bien le programme pour lequel chacune des ailes est dédiée, et aussi leurs éventuelles spécificités.
Si tu es un super kiter, tu sauras sans doute faire n'importe quoi avec n'importe quelle aile.
Pour le commun des mortels et moi en l'occurrence, ca sera sans doute bcp plus dur et en tout cas sans doute pas agreable.
Pourtant, le confort, le plaisir de rider, c'est mon seul objectif.
Alors dire que l'aile ne fait pas le kiter, c'est un peu nier qu'il existe des différences importantes...

Un kiter avec des objectifs specifiques qui essaie 2 ailes dédiées à un programme différent (ou non d'ailleurs) trouvera qu'une une aile sera plus presente en barre que l'autre, remontera mieux ou moins bien au vent etc, d'ou mes questions pour gagner du temps dans mes choix.
C'est pas le kiter qui est a l'origine de la difference, mais bien le programme pour lequel chacune des ailes est dédiée, et aussi leurs éventuelles spécificités.
Si tu es un super kiter, tu sauras sans doute faire n'importe quoi avec n'importe quelle aile.

Pour le commun des mortels et moi en l'occurrence, ca sera sans doute bcp plus dur et en tout cas sans doute pas agreable.
Pourtant, le confort, le plaisir de rider, c'est mon seul objectif.
Alors dire que l'aile ne fait pas le kiter, c'est un peu nier qu'il existe des différences importantes...

L'aile ne fait pas le kiter ?
Humm, moi c'est mes ailes qui m'ont fait évoluer... J'aurais une aile exclusive, je pense que j'aurais un style exclusif...(mega aile de pro, super rider qui n'arrive à rien
)
Bref, pour kawa Z, je ne pense pas que tu aurais assez avec ton tt en 39 et une 10m² à 12nds, meme avec une 12m c'est difficile, à moins d'avoir un plan d'eau sans courant....Faudrait que tu trouves une board plus large pour 12nds...
Ensuite 12 et 7, je ne sais pas si c'est très confort non plus, meme si c'est jouable, mais bon pas top à mon avis.
Pour moi l'ideal c'est 10 et 7 mais avec 2 boards.
Sinon, si tu veux garder qu'une board, prends (mais essaye d'abord
) la 12m bandit dos, tu seras le roi du light avec ton tt en 39, mais bon après le reste j'ai pas essayé.

Humm, moi c'est mes ailes qui m'ont fait évoluer... J'aurais une aile exclusive, je pense que j'aurais un style exclusif...(mega aile de pro, super rider qui n'arrive à rien

Bref, pour kawa Z, je ne pense pas que tu aurais assez avec ton tt en 39 et une 10m² à 12nds, meme avec une 12m c'est difficile, à moins d'avoir un plan d'eau sans courant....Faudrait que tu trouves une board plus large pour 12nds...
Ensuite 12 et 7, je ne sais pas si c'est très confort non plus, meme si c'est jouable, mais bon pas top à mon avis.
Pour moi l'ideal c'est 10 et 7 mais avec 2 boards.
Sinon, si tu veux garder qu'une board, prends (mais essaye d'abord

- la vieille
- Régulier
la vieille a écrit :Salut kepa !
Tu vas bien ?? il faudra qu'on se fasse une naviguation ensemble ca me branche bien d'essayer un Zeeko pour voir. Puis j'ai l'origin 9m a te faire essayer si tu veux. C'est une tuerie cette aile![]()
Me tarde les bon thermique dans les vagues pour pouvoir bien tester ca !!
A+
Deja essayé l'origin en 11 et 9m, pas aimé, c'est bien pour ça que j'en ai pas

C'est une très bon aile dans son programme je pense.
Si tu veux essayer la zeeko, pas de soucis, RDV ce soir à Hossegor, gros thermique en vue...
Je viens de recevoir la Celeritas, vivement ce soir !!! Miamm