A mon avis Futé tu pourra te dehooker jusqu'a 22 noeuds sans souci avec ta 11. Et au dessus bin tu feras des gros sauts. Et si ca monte encore un poil, tu prends ta 7.
Soit tu decides de ramer en plage basse avec ta 7 ou en plage haute avec ta 9...
Quel aile freestyle choisir pour bien commencer ?????
Modérateurs : Aventout, lionel
je profite de mon passage sur cette discution pour donner mon avis
Faut pas réver les gars, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Le seul petit inconvénient des C est leur plage de vent. Là ou il faut 2 hybrides, il faut 3 C et là ou il faut 3 hybrides, il faut 4 ou 5 C ...
Donc, avec 2 ailes en C, tu ne couvrira jamais toute la plage de vent. Il faut choisir d'avoir un trou au milieu (C'est con parceque c'est les meilleurs conditions ...), sacrifier la plage haute ou sacrifier la plage basse ...
Pour moi, ya pas photo. Je garderai mes anciennes ailes et je complèterai mon quiver pour couvrir ce qu'il me manque de plage de vent. Changer 1 ou 2 ailes tous les ans, pourquoi pas mais 4 ou 5 ... Faut avoir un bon taff ...
Faut pas réver les gars, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Le seul petit inconvénient des C est leur plage de vent. Là ou il faut 2 hybrides, il faut 3 C et là ou il faut 3 hybrides, il faut 4 ou 5 C ...
Donc, avec 2 ailes en C, tu ne couvrira jamais toute la plage de vent. Il faut choisir d'avoir un trou au milieu (C'est con parceque c'est les meilleurs conditions ...), sacrifier la plage haute ou sacrifier la plage basse ...
Pour moi, ya pas photo. Je garderai mes anciennes ailes et je complèterai mon quiver pour couvrir ce qu'il me manque de plage de vent. Changer 1 ou 2 ailes tous les ans, pourquoi pas mais 4 ou 5 ... Faut avoir un bon taff ...
Je sais pas vos budgets mais un petit tour dans les petites annonces de FS.com et je trouve des HIFI en 9, en 7,... année 2009 à 50%... Dans la mesure où ce serait du super état autant prendre 2 occases + 1 neuve pour le prix de 2 neuves par exemple.
En C-shape, le gars qui veut être tout le temps à l'eau et faire du freestyle, il a besoin de 3 ailes minimum.
A choisir entre la 9 qui "bouche le trou" et la 5m² si mistral ou grosses dépressions d'hiver, le choix est difficile. Je prendrais certainement la 5 m² (je fais 66 kg). Pour rien au monde je ne louperais les gros coups d'Est sur la Côte d'Azur l'hiver ... Alors que s'il te manque la 9 au pire tu es sous-toilé en 7.
En C-shape, le gars qui veut être tout le temps à l'eau et faire du freestyle, il a besoin de 3 ailes minimum.
A choisir entre la 9 qui "bouche le trou" et la 5m² si mistral ou grosses dépressions d'hiver, le choix est difficile. Je prendrais certainement la 5 m² (je fais 66 kg). Pour rien au monde je ne louperais les gros coups d'Est sur la Côte d'Azur l'hiver ... Alors que s'il te manque la 9 au pire tu es sous-toilé en 7.
Pour mes 75kg j etait parti sur 3 fuel
13/9/7 ety je couvre de 12 a 33 nds sans trou, ma meilleure aile et celle que je sors le plus est la 9, suivi de la 13 puis la 7
Par contre le tate a prendre une vieille 7m hybride type griffin ou une 5 pour les gros coups de mistral comme en ce moment.
Mais apres ca arrive 5-6 fois dans l année que je reste bloqué pour cause de 35+ nds
A voir
13/9/7 ety je couvre de 12 a 33 nds sans trou, ma meilleure aile et celle que je sors le plus est la 9, suivi de la 13 puis la 7
Par contre le tate a prendre une vieille 7m hybride type griffin ou une 5 pour les gros coups de mistral comme en ce moment.
Mais apres ca arrive 5-6 fois dans l année que je reste bloqué pour cause de 35+ nds
A voir
?????
Nils a écrit :A mon avis Futé tu pourra te dehooker jusqu'a 22 noeuds sans souci avec ta 11. Et au dessus bin tu feras des gros sauts. Et si ca monte encore un poil, tu prends ta 7.
Soit tu decides de ramer en plage basse avec ta 7 ou en plage haute avec ta 9...
Nils le sage...

Merci pour vos infos le choix est difficile en effet..

C'est clair que le top c'est 3 ailes pour le freestyle mais faut travailler plus pour gagner plus et donc naviguer moins

Et les gros sauts au dessus de 22 noeuds bof ça va 10 minutes

je sortirai la 7m² pour ma part dès 22 noeuds quitte à être sous toilé..c'est comme ça qu'on progresse le plus ..z'en pensez quoi?

A la rue...
SP KF a écrit :Choix pas evidents...
Mais si tu regardes l'année qui vient de passer, regarde le nombre de fois que tu as nav en 12 et le nombre de fois en 9 à la rue...
Franchement le calcul est vite fait.
80% en 9m² et 70 % du temps ...à la rue

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »