leash HP costaud ????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

leash HP costaud ????

Messagepar kiterjul » mar. 18 mai 2010 19:32

je parle bien de leash hp et non pas de leash d'aile.
donc est ce que le mystic proposé par nos amis de fs.com est assez solide pour le dehooké ???
http://flysurf.com/frontblocks/shop/fic ... 1-2990.htm

ou bien en connaissait vous d'autres tt aussi solide ?

d'avance merci pour vos reponses. :D :wink:

Publicité
luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mar. 18 mai 2010 21:45

ils ont tous un bout spectra de 3 mm à l'intérieur... donc la différence ne se fait pas sur la résistance.
Faut plus regarder le déclencheur, sa facilité d'utilisation dans l'urgence, sa fiabilité. C'est de là que provient la différence de prix je pense.
D'autre part, les crochets peuvent être plus ou moins bien. Par exemple, tu liras dans le forum "sécurité" que certains ont trouvé le moyen de s'empaler la main sur le crochet (modèle bout pointu). Il faut privilégier les modèles à bout carré. Un détail con mais qui peut te pourrir une période de ta vie !
Sur les crochets encore, certains sont petits et c'est difficile pour se prendre directement sur le chicken loop. Donc faut regarder où tu t'accroches si tu rides en suicide leash et choisir l'accessoire qui s'adaptera le mieux...

Dieg
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Dieg » mar. 18 mai 2010 22:03

Le largueur est dans le mauvais sens au truc mystic. Si tu rattrape ton leash sur le largueur après une boite en suicide, avec un peu d'inattention ca peut largué :D, c'est pas trop le bon plan. En plus de ca le leash est très fin c'est dure de ramener sont aile à sois et les leashs sont très long. Maintenant il font des nouveaux en néoprènes, avec le largueur dans le bon sens, et le leash est plus court :).

Dieg

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 18 mai 2010 22:09

ok, merci les amis.
pour luxo: je vois de quoi tu parle pour l'empalage de la main, c'est clair que ca pourri pas mal de temps.
pour dieg: putain j'avais pas vu pour le largage, ca doit etre la merde pour larguer dans ce sens.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 18 mai 2010 22:13

GUI13 a écrit :je parle bien de leash hp et non pas de leash d'aile.
donc est ce que le mystic proposé par nos amis de fs.com est assez solide pour le dehooké ???

ou bien en connaissait vous d'autres tt aussi solide ?

d'avance merci pour vos reponses. :D :wink:

moi je l'ai depuis très peu, cado de mon sponsor adoré pour mon anniversaire
alors oui, la sécu est galère quand t'as pas l'habitude, genre tu attrapes, tu tires et ca largue (vécu la semaine dernière) donc perso, j'ai condamné en rapprochant la bille du largueur et je contrôle de temps en temps. niveau solidité ca a l'air de le faire, la mousse sur le crochet évite qu'il s'ouvre, la longueur est bien adaptée.
pour moi, le meilleur leash hp reste un leash maison, 2 wichard (ou un mousqueton inox, + 1 largueur sous charge) ou pas de largueur mais 1 largueur efficace au harnais, ce qui est rare aussi.
j'ai eu un cabrinha pendant 2 ans, pas de problème de solidité, je le trouvais un poil court et je l'ai changé car sur un mousqueton, j'avais un point de rouille sur la soudure qui apparaissait. et là, les crochets sont tous les mêmes donc.......

tex
bavard
bavard

Messagepar tex » mar. 18 mai 2010 22:20

J'ai le Mystic mais l'autre jour, pour me depanner, j'ai achete un leash d'aile North (peu-etre pas HP) et j'ai bien aime la piece plastique qui coulisse sur le mousqueton que l'on accroche a l'aile. J'ai l'impression que ca empeche d'attraper une ligne quand on s' emmele les pinceaux dans une chute ou une vague et ou de se faire mal a une main. En bref, j'ai trouve ca pas mal (et mieux que certaines pinces dont le ressort se casse assez facilement)

Tex

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 18 mai 2010 22:26

ok ok, pour une fois ca repond vite :lol: :lol: :lol: et avec des reponses serieuses :D :D
pour le mystic, y a pas moyen de virer la secu et d'en mettre une autre ?

pour se faire un leash maison, faut prendre quoi comme bout ???? j'ai bien une secu qui train et des mousqueton donc me manque plus que le bout .....

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 18 mai 2010 22:29

leash north, jamais cassé ( sauf l elastique qui cede mais sans rompre parfoi ), jamais larguer par inatention ...
Bref pour moi c est le mieux.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 18 mai 2010 22:49

diez13 a écrit :leash north, jamais cassé ( sauf l elastique qui cede mais sans rompre parfoi ), jamais larguer par inatention ...
Bref pour moi c est le mieux.

un lien pour voir a quoi il ressemble .

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 18 mai 2010 22:52

celui là n'a pas l'air mal:

plus qu'a mettre une mousse de protection pour eviter que ca frotte la gueule.
secu a scratch, ce que j'aime bien, facile a choper et a larguer.
je pense avoir trouver mon bonheur. :D :D :D

Retourner vers « Le bar »