Choix d'ailes ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Choix d'ailes ?
Bonjour,
Je suis debutant, 75kg. J'ai une board Rival 140/42 une Bandit Dos 10m. Je voudrais partir le plus tôt possible par petit temps ( moins de 12n). Je pensais à la Bandit 3 en 13m ou Slingshot Octane 13m ou à la RPM 12m. Je crois que les Slingshot redecollent mieux car il n'y a pas forcement besoin de les amener en bord de fenetre(?) et lorsque qu'il y a peu de vent... c'est plus facile.C'est ma difficulté avec la Bandit Dos!!!
Merci à tous de m'éclairer sur le sujet car je suis indéçis entre une aile qui tire bien et une qui decolle bien.
A bientôt !
Je suis debutant, 75kg. J'ai une board Rival 140/42 une Bandit Dos 10m. Je voudrais partir le plus tôt possible par petit temps ( moins de 12n). Je pensais à la Bandit 3 en 13m ou Slingshot Octane 13m ou à la RPM 12m. Je crois que les Slingshot redecollent mieux car il n'y a pas forcement besoin de les amener en bord de fenetre(?) et lorsque qu'il y a peu de vent... c'est plus facile.C'est ma difficulté avec la Bandit Dos!!!
Merci à tous de m'éclairer sur le sujet car je suis indéçis entre une aile qui tire bien et une qui decolle bien.
A bientôt !
-
- + 2000 post !!!
-
- petit nouveau
la bandit dos 10m est bien puissante , je ne connais pas ton poid mais avec THE board de light tu pars a 12 noeuds normalement .. car elle reste bien maniable et tu auras assez de maniabilité pour créer ton propre vent en la faisant travailler , bon compromis maniabilité/puissance pour le light sa me parais simpa . Investit dans une board 

- fredo49650
- Administrateur
gwenmarine a écrit :Bonjour,
A bientôt !
Si tu veut redecoller sans problèmes par sur une Notus 2010 avec l'ERA tu redecollera sans problèmes.
J'ai la 10 2010 pour 62 je part vers 13 kts et bien a 15, pour ton poids je pense qu'une 12 2010 le fera bien

Akhran a écrit :gwenmarine a écrit :Bonjour,
A bientôt !
Si tu veut redecoller sans problèmes par sur une Notus 2010 avec l'ERA tu redecollera sans problèmes.
J'ai la 10 2010 pour 62 je part vers 13 kts et bien a 15, pour ton poids je pense qu'une 12 2010 le fera bien
C'est clair c'est vraiment de la balle la Zeeko ... super session today avec la 10

- star system
- petit nouveau
mouaipppp
moi a ta place je me poserais pas trop de question je prendrais une bandit dos 14 voir 16 vu qu'il en reste sur flysurf.com, tu payeras mois cher qu'une bandit 3, tu niqueras moins tes barres en les faisant tourner et puis tu te poseras moins de question qu'avec une taille plus proche de ta 10: pas de vent =16, du vent =10...
et puis ecoutes pas trop les zeecos c'est juste des lobyistes.
cordialement.
perso avec mes vieux Cshape et mes 65kg pour partir en trip 10/16 c'est ideal bien qu'une bonne 19 ne fasse pas de mal pour tuer la concurence et profiter du spot en solo...
je suis souvent en 120/40 et 130/36,5
je suis pas passé aux deltas alors je sais pas probablement que 14delta=16C et 16delta=19C
et puis ecoutes pas trop les zeecos c'est juste des lobyistes.
cordialement.
perso avec mes vieux Cshape et mes 65kg pour partir en trip 10/16 c'est ideal bien qu'une bonne 19 ne fasse pas de mal pour tuer la concurence et profiter du spot en solo...
je suis souvent en 120/40 et 130/36,5
je suis pas passé aux deltas alors je sais pas probablement que 14delta=16C et 16delta=19C
c'est toujours une question de moyens, une aile type bandit dos 14 à prix réduit est intéressante, mais la board de light l'est aussi, l'idéal, c'est les deux.
Pour ma part, je suis comme toi en bandit dos en 10, mais avec un surf pour le light, et suis à l'aise quand certains peinent en 12.
Pour info, la dos en 10 redécolle super bien, suffit de titiller un arrière, cette aile est un vrai bonheur.
Si elle redécolle pas: c'est je m'y prend mal ou y a pas assez de vent.
alors choix 1: investissement mini, un surf
choix 2: une bandit dos en promo, investissement
choix 3:un surf et une bandit dos en 14 en promo investissement
bon choix

Pour ma part, je suis comme toi en bandit dos en 10, mais avec un surf pour le light, et suis à l'aise quand certains peinent en 12.
Pour info, la dos en 10 redécolle super bien, suffit de titiller un arrière, cette aile est un vrai bonheur.
Si elle redécolle pas: c'est je m'y prend mal ou y a pas assez de vent.
alors choix 1: investissement mini, un surf
choix 2: une bandit dos en promo, investissement

choix 3:un surf et une bandit dos en 14 en promo investissement

bon choix

salut, je navigue dans les landes( donc dans les mêmes conditions de vent que toi) j'ai une bandit 3 en 10M, je pèse 73kg et ma planche fais 39 de large.je navigue a 12N. quand tu seras un peu plus fort , tu y arriveras aussi,surtout avec ta planche actuelle.un pote qui a les même caractéristique que nous mais en bandit dos 10M, navigue aussi dans les mêmes conditions.
pour finir avec le niveau des pratiquants, nous naviguons avec un ex-rider f-one de 85kg et il navigue exclusivement en 8M (il ne perd pas au vent dès 15N).
alors ne t'impatientes pas, une dix est aussi performante qu'une douze si tu la fais bien travailler , et elle sera bien plus sympa (moins d'effet camion).
petite aparté : la bandit 3 redecolle moins bien que la 2 (elle est moins delta).
ta board est déjà une planche de petit temps
pour finir avec le niveau des pratiquants, nous naviguons avec un ex-rider f-one de 85kg et il navigue exclusivement en 8M (il ne perd pas au vent dès 15N).
alors ne t'impatientes pas, une dix est aussi performante qu'une douze si tu la fais bien travailler , et elle sera bien plus sympa (moins d'effet camion).
petite aparté : la bandit 3 redecolle moins bien que la 2 (elle est moins delta).
ta board est déjà une planche de petit temps
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »