Bonjour,
J'ai actuellement un quiver 2 ailes (une 7 et une 9, 5m).
Et j'hésite a m'acheter une 11, 5 pour remplacer la 9, 5.
J'aurais donc un quiver 11, 5 et 7.
Ou alors ne garder qu'une aile (la 9, 5) car je fais 80 % de mes sessions avec.
Je pèse 75kgs et navigue en TT 135/40.
Qu'en pensez vous ?
Quiver 2 ailes ou aile unique ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- ptite ponette
- Rang 1000+
lefrang1 a écrit :salut,
J'ai 7 et 11 en quiver avec une board en 132x39.5 pour 73kgs et c'est nickel, pour moi c'est le meilleurs quiver pour notre poid. Je parle bien sur pour du freeride/freestyle.
Oui! je suis d'accord, et je rejoutrai 8 et 12, c'est pas mal aussi! maintenant il y des ailes moins puissantes pour une surface équivalente! donc je dirai POUR 75KG avec deux ailes
11 et 7
ou
12 et 8
ou
12 et 9
ou
13 et 9 ou 8
plus deux planches genre 133X39 et 150X40 ou plus large encore!!
ca me semble pas mal!!
lefrang1 a écrit :salut,
J'ai 7 et 11 en quiver avec une board en 132x39.5 pour 73kgs et c'est nickel, pour moi c'est le meilleurs quiver pour notre poid. Je parle bien sur pour du freeride/freestyle.
Ok je suis d'accord mais moi aussi j'hésite encore entre 11 et 7 ou 13 et 9m² sachant que j'ai actuellement 9 et 12 m² et que je suis très souvent à la rue en déhooké avec ma 9m² car le zeph est soucent supérieur à 20 noeuds chez nous....
Mais j'ai peur d'être sous toilé en 7m² sachant que je navigue en chausse ,je pèse 71 Kg et j'ai une Kaos 136*41...QUE FAIRE ??????

Ceux qui on une 7m²,est ce que ç le fait dès 20 noeuds ???? sinon j'ai peur d'être à la rue en 11m² en déhooké...
-
- rang 6
Cela dépend surtout des conditions rencontrées le plus souvent, et aussi de la façon de naviguer...
Chez nous, beaucoup ont 7 et 5... Perso (70 kg), je n'ai qu'une 6 (mais je risque d'être à la rue de temps en temps l'hiver...).
J'ai aussi une 9 (plus grand je trouve ça trop lent) mais que je n'utilise qu'à Rodrigues. Et si c'est light, l'arme absolue, c'est un surf bien large!!!
Chez nous, beaucoup ont 7 et 5... Perso (70 kg), je n'ai qu'une 6 (mais je risque d'être à la rue de temps en temps l'hiver...).
J'ai aussi une 9 (plus grand je trouve ça trop lent) mais que je n'utilise qu'à Rodrigues. Et si c'est light, l'arme absolue, c'est un surf bien large!!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »