
ton objo s'adaptera sans probleme
pouch

Modérateurs : Aventout, lionel
J'ai pu tester un proto (celui utilisé par Eddy lors de la manche en allemagne).
Une fois la "dérive" (aileron avec profil asymétrique) enfoncée dans l'eau la planche se dirige directement "face" au vent, la remontée au vent est hallucinante, de l'ordre de celle d'un foil, bien plus que les bonnes planches de race.
Pour descendre au vent il faut remonter la dérive.
C'est bizarre en sensation car avec la dérive la planche ne peut QUE remonter au vent, les appuis sont différents, la board se navigue à plat, mais la performance est déroutante.
C'est toujours en cours de développement, mais c'est uen arme très prometeuse pour le light et la remontée au vent. probablement une version de série dans un futur pas trop lointain (le temps de mettre au point et fiabiliser le système de dérive qui impose des contraintes très imùportante sur la construciton de la board autour de la dérive)
pouch a écrit :bruno serait passé en tri fin....
nico pourrait tu nous dire les avantages et incovenient de cette config
merci
pouch
Gibi a écrit :"Cette planche est celle que ridait Sky Solbach lorsqu'il a fini 1er lors de la 1ere course ( 10 courues) des derniers mondiaux de Corpus Christi TEXAS. Fish 10eme et moi 11eme etions aussi en tri mais pas aussi bien règlés....
[...]I think the tri might be the future of race boards, as Bruno said when he sailed it against his latest Alex board it would win the line ups easily
[...] Word on the street is that Paolo's board is the fastest
[...] Once you find the balance the board will do things a quad will not do. it takes some serious tuning, but at times you will find the balance in the whole package and learn how to ride these wild horses.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités