INFOS / Différence entre RPM et Octane
Modérateurs : Aventout, lionel
-
okayplayer
- + 2000 post !!!

je viens de tester la 12 RPM et bien j'en suis ravi. rapide, vive pour une 12 ( j'avais une naish helix 2009....), rayon de virage court. je suis conquis par l'homogeneité sur les 3 ailes que j'ai : 8 10 et 12. je regrette pas d'avoir quitté naish pour les RPM.
ma femme en 6 et 10 et moi en 8 et 12.
question : est ce que cela vaut le coup de mettre des rallonges de 3 metres sur la barre de la 6 ou de la 8, histoire d'utiliser la meme barre avec la 10 ? merci
ma femme en 6 et 10 et moi en 8 et 12.
question : est ce que cela vaut le coup de mettre des rallonges de 3 metres sur la barre de la 6 ou de la 8, histoire d'utiliser la meme barre avec la 10 ? merci
-
okayplayer
- + 2000 post !!!

J'ai eu l'occasion d'essayer ma 6 RPM dans 35 kts et basculer dans le journée sur la 8 RPM quand ça se calmait ... environ 25kts.
Les deux ailes tournaient avec ma barre 2009; donc lignes non raccourcies.
Résultat, la 6m est vraiment presque deux fois plus vives que la 8m, un vrai moustique; mais super agréable avec presque pas de pression en barre (je le règle comme ça); idéal pour ces conditions sans se faire peur.
J'ai tenté mes premiers backloops dans 20kts en bandit dos 10m... et j'avoue que je me sens plus en sécurité avec la 10m que avec la RPM 8m; je me dis que même les mains au milieu l'aile peut partir en KL plus facilement. A priori c'est un ressenti qui devrait vite changer... lorsque j'aurais passé mes backloops avec la RPM
Cédric
Les deux ailes tournaient avec ma barre 2009; donc lignes non raccourcies.
Résultat, la 6m est vraiment presque deux fois plus vives que la 8m, un vrai moustique; mais super agréable avec presque pas de pression en barre (je le règle comme ça); idéal pour ces conditions sans se faire peur.
J'ai tenté mes premiers backloops dans 20kts en bandit dos 10m... et j'avoue que je me sens plus en sécurité avec la 10m que avec la RPM 8m; je me dis que même les mains au milieu l'aile peut partir en KL plus facilement. A priori c'est un ressenti qui devrait vite changer... lorsque j'aurais passé mes backloops avec la RPM
Cédric
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »