benkite a écrit :Je pense prendre une octane en 13 et une RPM2 en 8 ce choix vous parait t'il cohérent ?
L'inverse me semblerait plus cohérent, une grosse aile bien rapide, et une plus petite plus sage.
Modérateurs : Aventout, lionel
nalesc a écrit :Mon ressenti perso, la RPM est plus réactive, elle part plus vite que l'octane, mais l'octane finit plus vite son virage, feeling proche d'une C-shape et border-choquer court pour la RPM et plus long et progressif pour l'octane (j'aime pas). Plus de sustentation pour l'octane, mais comme elle est moins rapide, on a moins de coup de pied au cul que la RPM.
Pour un débutant, il vaut mieux l'octane qui est plus facile, retransmets plus de traction dans les bras, la RPM est plus vive et plus soudaine dans ses accélérations.
Je conçois difficilement faire du freestyle avec l'octane, mais tout est possible en kite tant que ça tire.
benkite a écrit :Je suis dnas aux environ de 85 Kg pour le moment je dit pour le moment car je dois prendre du poid et 1M81 .
nALESC > La octane étant plus puissante en plage basse il faut mieux la prendre en grosse taille alors que la RPM2 qui se tient plus loins d'après ce qu'on ma dit chez slingshot france et plus rapide pour envoyer de bon trick dans du 25 noeuds !
Je ne suis pas débutant je cherche des ailes puissantes et qui envoie d'où mon choix chez slingshot .
OLIV44 > je fais tout sauf de la vague

dracu a écrit :La rpm 8 (pour doctor) est m'a préferer de la gamme : tu passe en ligne courte donc tu gagne en cap et en plache haute
MarkO a écrit :Salut !
Je fais comme toi 85 kg !
j'ai pris 15 octane pour le petit temps: meilleur cap et grosse plage basse,
10 rpm a partir de 16-18 knots nickel pour les kiteloops et le dehookage
et 7 octane, pour le baston, quand ca arrache je me dehooke pas de toute facon ! a partir de 25-30
Quiver plutot pas mal non ?
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