TRIP A DAKHLA

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » ven. 30 avr. 2010 06:32

Concernant les vols à partir de Barcelone, il semblerait que les vols directs ne se fassent plus, en tout cas je le les trouve pas ?

Publicité
bOb isl@nd
bavard
bavard

Messagepar bOb isl@nd » ven. 30 avr. 2010 09:03

..Concernant moi mon trip à Dakhla, je suis partie par Kitexpérience à l'hotel 80€ en pension complète, et franchement rapport qualité prix ce n'est pas si cher, chauffeur à dispo; pic-nic le midi et le soir méchant repas, douche , confort , en ville pas négligeable après une bonne session ou Donwind jusqu'à l'hotel à partir du PK25..Sans parler de l'ambiance certes un peu moins Roots que les différents Camps mais quand même à la hauteur de ce que je recherchais !! c'est un bon compromis :lol: y'a pas photos je repartirais dans les même conditions ! :wink:

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » ven. 30 avr. 2010 13:16

bOb isl@nd a écrit :..Concernant moi mon trip à Dakhla, je suis partie par Kitexpérience à l'hotel 80€ en pension complète, et franchement rapport qualité prix ce n'est pas si cher, chauffeur à dispo; pic-nic le midi et le soir méchant repas, douche , confort , en ville pas négligeable après une bonne session ou Donwind jusqu'à l'hotel à partir du PK25..Sans parler de l'ambiance certes un peu moins Roots que les différents Camps mais quand même à la hauteur de ce que je recherchais !! c'est un bon compromis :lol: y'a pas photos je repartirais dans les même conditions ! :wink:

Pareil :lol: :lol: Un bon bain dans une baignoir apres une session de 5 heures c'est quand meme le top :)

brice13500
petit nouveau
petit nouveau

De retour de l'auberges des nomades.....

Messagepar brice13500 » mer. 5 mai 2010 10:49

Bonjour @ tous

je reviens de 7 jours a l'auberges des nomades, ou j'ai naviguer tout les jours (en 8 le matin et en 12 en fin d'aprem) des session de 8h de nav', une super ambiance sur la camp.
Pour moi le concept du camp reste le top car tu vie au rythme du desert et surtout chacun navigue a son rythme et puis c'est quand meme le top de pouvoir naviguer 3 ou 4 h le matin et puis vers 13h tu a momo (le serveur) qui viens sur la plage gueuler que le repas est pret !!! tu n'as qu'a poser ton aile et tu est servie a table, a l'ombre et a l'abri du vent !!! et apres le repas et un bon the a la menthe tu retourne naviguer ou alors direction petite sieste a l'ombre pour repartir plus tard...
Le camp a aussi l'avantage d'etre beaucoup plus conviviale cela m'a permis de fire de super rencontre et de discuter avec les gens et avec les locaux.
Et puis quand tu viens dans le desert il faut se faire une raison notre petit confort europeen si tu ne veux pas la quitter a ce moment la tu reste chez toi !!! :wink:
Sinon le spot est top aussi bien pour debuter que pour progresser (flat a marree haute)
Le down wind a la dune blanche en partant du camp est memorable (tout comme le retour en 4X4 !!!)

Bref 7 jours au top et je retournerais chez sidi les yeux fermés.

barze
rang 5
rang 5

Messagepar barze » mer. 5 mai 2010 11:26

en fait on ne lit jamais de riders mécontents de leur séjour à Dakhla, et ce quelque soit le camp choisi...

de toute façon Dakhla est une super destination, bien ventée, bref, que des bonnes conditions pour le kite, quelque soit son niveau. Et je pense que tout le monde est content du camp qu'il a choisi car l'une des choses les plus importantes reste l'accueil des marocains, qui font tout pour rendre ton séjour agréable et te sentir bien. leur hospitalité à peu d'égal...

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mer. 5 mai 2010 11:40

au niveau ressenti du froid kessadi? Ca le fait en shorty ou faut une intégrale 3/2? chaussons sinon?
J'y vais le mois prochain

brice13500
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar brice13500 » mer. 5 mai 2010 12:15

pour ma part j'etais en shorty et franchement aucun pb, pas besoin de chausson les fonds sont OK sauf a marree haute ou la si t'as pas de bol tu peux mettre le pied sur un couteau
en 1 semaine aucun pb de coupure a cause des couteaux sur la camp !
tu vas chez sidi ?

brice13500
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar brice13500 » mer. 5 mai 2010 12:20

c'est clair que tout le monde repart content de dakhla !!!
apres c'est une question de gout si tu aimes la proximité avec les gens faut aller chez les nomades et si tu veux plus de confort mais moins de proximité et d'intimité tu vas chez dakhla attitude apres pour ce qui est de dakhla attitude faut aimer etre 200 personnes sur un camp !
par contre tu peux siroter un cocktail (alcoolisé !!!) chez dakhla attitude alors que chez les nomades c'est plutot coca ou jus de fruits !

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 5 mai 2010 12:26

kit kite a écrit :au niveau ressenti du froid kessadi? Ca le fait en shorty ou faut une intégrale 3/2? chaussons sinon?
J'y vais le mois prochain

Chaussons obligatoires...si tu te coupes tu seras content d'en mettre.
Chaque année j'ai prété ma paire (de chaussons); j'aurais pu d'ailleurs les vendre une fortune.
Paire de lunettes de rechange conseillée.

brice13500
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar brice13500 » mer. 5 mai 2010 13:11

et surtout creme solaire indice 50 mini !!!
moi j'en ai passé un tube entier et 2 tubes de biafine....

en tout ca tu vas te regaler.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »