OZONE 2009 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » ven. 23 avr. 2010 15:19

c'est marrant , j'ai reçu il y a 1 an une des 1eres RX et j'avais posté plusieurs tests disant que l'aile poulpait et n'était pas saine en plage haute , je m'étais quasi fait insulter par certains me disant que c'était n'importe quoi...et qq mois plus tard ozone sort une modif de bridage (...ce qui pour moi est tout de meme une aberration de pas sortir une aile tout a fait au point techniquement)....
résultat j'ai largué mes ozones que j'adorais en 2008...
ca me fait bien marrer tient!!! :D

Publicité
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » ven. 23 avr. 2010 16:09

kitecyb14 a écrit :c'est marrant , j'ai reçu il y a 1 an une des 1eres RX et j'avais posté plusieurs tests disant que l'aile poulpait et n'était pas saine en plage haute , je m'étais quasi fait insulter par certains me disant que c'était n'importe quoi...et qq mois plus tard ozone sort une modif de bridage (...ce qui pour moi est tout de meme une aberration de pas sortir une aile tout a fait au point techniquement)....
résultat j'ai largué mes ozones que j'adorais en 2008...
ca me fait bien marrer tient!!! :D

et du coup t'as acheté du fone qui, c'est bien connu, sont parfaites dès les premières séries :lol: :lol: :lol:
par contre pour être sérieux la modif est sorti très vite, car j'ai acheté ma RX 11m2 en juillet et elle y était déjà

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » ven. 23 avr. 2010 17:35

Faut avouer que vous, les proozones, etes parfois trop enthousiaste dans vos tests...
Je me mefie donc maintenant...

Des ma premiere sortie avec mon aile, j'ai expliqué quelle se plaiait en l'air et que je devais larguer... On m'a ri aussi au nez en disant que je ne savais pas gonfler mes ailes... Faux je les gonfle toujours a toc!

Depuis l'ajout de la modif, plus de probleme de comportement, l'aile poulpe toujours, mais ca ne se ressent plus dans la barre, et cest beaucoup moins flagrant!

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » ven. 23 avr. 2010 18:09

on doit pas naviguer dans le même vent car moi j'ai la 11 et un pote la 13 mais ça poulpe pas je comprends pas. Tiens sinon voilà le test de la C4 11m2 que j'ai pu faire en égypte la semaine dernière, il me semble être assez objectif bien qu'assez fan de la marque:

bon allez on a testé la C4 en égypte, on a tourné une après midi dessus avec benoit et Olivier. J'exclus les commentaires de Benoit car le vent était vraiment trop light pour lui, il l'a essayé en dernier et ça se cassait la gueule.

Point négatif pour commencer
* plage basse
* en sortie de virage à la relance il faut lui faire deux ou trois sinusoïdales pour qu'elle se cale
*il faut tirer franchement sur la barre pour la faire tourner
* cap en deça des edge ou sport ou de la bandit dos de Benoit par exemple

Point positif
*plus de pression en barre que les anciennes ozone mais c'est encore loin d'une bandit par exemple
* lorsqu'on tire bien sur la barre ça tourne sur un pivot
* en jump classique c'est comme ma sport actuelle, bref ça monte plutôt bien
*confort en nav et belle plage d'utilisation on ne sent pas les rafales
* bien en déhooké (ça c'est le retour d'Olivier)
*qualité de construction ozone

Sinon à la fin de la session on a pensé la même chose c'est que cette aile pourrait très bien convenir à un débutant!!

A titre perso je pense que c'est vraiment une aile polyvalente car son rayon de courbe doit être vraiment appréciable en vagues. Par contre il ne faut pas la mettre dans son quiver comme une aile de light, mais plutôt comme une aile intermédiaire c'est à dire 15-30 noeuds, donc soit la 11 la 10 ou la 9 en fonction de son poids.

Nalita
Novice
Novice

Messagepar Nalita » sam. 24 avr. 2010 19:56

Si quelqu'un ici possède la Edge RX 11m, pourrait t-il me donner les longueurs dans les rond rose ?
Je suis un peut perdu :mrgreen:

Image

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » sam. 24 avr. 2010 20:37

Nalita a écrit :Si quelqu'un ici possède la Edge RX 11m, pourrait t-il me donner les longueurs dans les rond rose ?
Je suis un peut perdu :mrgreen:

Image

me dis pas que tu démontes tout ton bridage quand même???

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » sam. 24 avr. 2010 23:20

Tu es obligé de démonter tout le bridage pour accéder à la bride centrale mais ne surtout pas mélanger les différentes brides sinon c'est le casse tête chinois.

Nalita
Novice
Novice

Messagepar Nalita » dim. 25 avr. 2010 19:28

personnes n'a sorti sa règle en centimetre ? :(

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » dim. 25 avr. 2010 20:07

Désolé j'ai une RX 9.

Nalita
Novice
Novice

Messagepar Nalita » dim. 25 avr. 2010 20:10

bigfoot a écrit :Désolé j'ai une RX 9.

Moi, mon bridages en partant de la latte centrale vers l'oreille sa fait : Grand / moyen grand / petit / moyen

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »