sécu !!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
sécu !!!!
Cette AM lors d'un essais d'une aile mon wishard a laché, l'aile bridée par ma sécu est tombée dans des arbustes, résultat 3 boudins HS et une bonne frayeur (35 noeuds). Les détaches rapide, après x exemples, montrent de grosses faiblesses de fonctionnement. Je suis preneur de toutes idées non mécaniques pour le largue (contrôlé) de l'aile. Merci d'avance et bon vent à tous
-
Laurent Aracil
- + 2000 post !!!

detail un peu plus le probleme avec le wishard stp ?,,declen
detail un peu plus le probleme avec le wishard stp ?<br><br>declenchement intempestif ou casse ?<br><br>en tout cas rien de plus efficace etsecuritaire que le wishard a ce jour !!!
c une casse matériel, la tige permettant la fermeture.
c une casse matériel, la tige permettant la fermeture.
Le bon wichard (j'entends celui à utilisé en Kite) ne possè
Le bon wichard (j'entends celui à utilisé en Kite) ne possède pas de tige. ci joint le wichard à utiliser, montre nous où ça a cassé !<br>Merci
Ci joint l'adresse du site ([www.wichard.com/catalogue/catal
Ci joint l'adresse du site (<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.wichard.com/catalogue/catalogue.php?FAMILLE=8.0&SSFAMILLE1=8.0&SSFAMILLE2=1.0&SSFAMILLE3=0'>www.wichard.com/catalogue/catalogue.php?FAMILLE=8.0&SSFAMILLE1=8.0&SSFAMILLE2=1.0&SSFAMILLE3=0</a>)où l'on voit que ces largueurs résistent au moins à 1500 Kg, donc je pense que ça devrait suffire !<br><br>Non ?<br>
-
Laurent Aracil
- + 2000 post !!!

tout a fait d'accord avec toi !
tout a fait d'accord avec toi !
- Philippe33
- Rang 1000+

Tout à fait d'accord ,cet accastillage de type largueur de s
Tout à fait d'accord ,cet accastillage de type largueur de spi pour la voile est conçu pour "casser" vers 1000 KGS et plus ! <br>En gironde ,90 % des kitesurfeurs l'utilisent, je n'ai jamais entendu parler de casse ,seulement des largages intempestifs,il faut bien concevoir le petit système que l'on rajoute tous , ou acheter peut être le nouveau "safe 360" tout prêt .
Ce système a un inconvénient, rien ne doit bloquer le systèm
Ce système a un inconvénient, rien ne doit bloquer le système de maintien sous peine de ne plus pouvoir décrocher. Le larguage intempestif peut s'avérer lui aussi dangereux pour un débutant ou toute personne n'ayant pas le bon reflex. Je cherche la petite bête mais la sécu c 100% de réussite sous peine de voir le fly au rend des sports à interdire.
-
Laurent Aracil
- + 2000 post !!!

encore faut il rappeler que le wichard est une "astuce" trou
encore faut il rappeler que le wichard est une "astuce" trouvée par les pratiquants pour palier a l'incompetence des constructeurs a fournir des sécus fiables ....
-
juju kiteboard
- rang 6

Comment se fixe le wichard au harnais?
Comment se fixe le wichard au harnais?