ah mince, elle vole donc ?
remarque il n'y a que notre ami otakémémé pour en douter
tu pete les plombs mon pauvre vraiment....
c'est un peu comme la comparaison avec "l'origin", pas besoin d'etre ingénieur pour voir que les ailes n'ont pas grand chose à voir...
en un coup d'oeil, l'origin à 6 lattes, la duke 4, l'origin à un bord d'attaque fin, la duke un gros, bridage long sur origin, court sur duke...bref je ne vois pas trop comment on peu dire que ca se ressemble, et encore moins que ca serait du copier/coller comme ca a ete sous entendu ici, et comme tu peux encore le dire sur ce dernier post, ouvre les yeux et regarde les ailes plutot que de deverser ta haine visiblement tres personnel ici, et fait attention à ne pas sombrer dans de la diffamation pure et simple,
encore une belle preuve d'objectivité de la part de certains "observateurs"
pour les premiers "test" pour ma part je les trouve plutot objectifs, de mon point de vu certains m'ayant taxé de "vendu" je ne l'avais pas encore donner,
apres quelques sessions en Duke 9 et 7 (rien qu'une grrrr) il me tarde la prochaine , ca manque de vent quand meme en ce moment pfuuu...j'en peux plus
c'est pas une aile révolutionnaire, mais une aile simple, facile à prendre en main, tres stable, tres rigide dans le vent fort ou rafaleux, un B/C tres court pratique pour les petits bras, une aile plutot lente, pour moi c'est pas un defaut car ca pardonne pas mal de chose, mon gamin qui débute se gave littérallement avec et moi j'ai reussi à me dehooker sans me faire rooster

content la "vielle"
un fond de puissance parfait pour les vagues, l'aile ne devente pas et n'avance pas trop en bord de fenetre, c'est vraiment plaisant,
en contre partie ce fond de puissance pourrais etre qualifié de defaut pour qui aime un 100 % dpower, ainsi que la sensation en barre plutot legere qui procure du confort mais qui peu aussi etre qualifié de manque de précisions, tout ca est tres personnel et subjectif, en tout cas pour moi il n'y a pas de defauts flagrants en terme de qualité de vol, juste des choix et des compromis,
en points négatifs quelques details de fabrications finalement qui me semble assez cohérent avec le prix, et une premiere serie, on ne peut pas attendre non plus d'une aile à 1000 e la meme chose qu'une aile à 1400, enfin ca me semble logique, mes reproches sont sur l'absence de onepump, une barre tres minimaliste, et une maniabilité un peu lourde en plage basse, elles taille plutot petit, la 9 par ex pour moi et mes 80 kg commence à etre bien avec 20 N,