Solid wind mort dans l'oeuf????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » ven. 23 avr. 2010 12:51

Non mais ça deviens vraiment du foutage de gueule ce truc à la fin!!!! :twisted:
L'aile de série est une pâle copie de l'Origin et l'aile de speed une pâle copie de l'Hydra avec juste 2 petites lattes centrale. :twisted:
ça commence a fortement puer la contrefaçon leur marque :twisted: :twisted:
Surtout quand on sait qu'ils viennent de chez Genetrix!!! :shock:
Si vous connaissait le résultat du procès je suis preneur !!!
Contrairement à ce qui a été dit je n'ai absolument rien contre les nouvelles marque j'ai d'ailleurs été le premier à encourager zeeko, mais là je trouve que ça dépasse vraiment les borne!!!!
Vous savez comment ils ont eu Seb comme rider??? Tout simplement en lui promettant 10000€ qu'il n'a jamais eu entièrement je crois!!! Vous savez pourquoi il risque de se barrer de chez eux??? Il en a plein le cul de leur manque de sérieux et de professionnalisme!!!

Publicité
olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » ven. 23 avr. 2010 12:56

ah mince, elle vole donc ? :lol:
remarque il n'y a que notre ami otakémémé pour en douter :lol:
tu pete les plombs mon pauvre vraiment....

c'est un peu comme la comparaison avec "l'origin", pas besoin d'etre ingénieur pour voir que les ailes n'ont pas grand chose à voir...

en un coup d'oeil, l'origin à 6 lattes, la duke 4, l'origin à un bord d'attaque fin, la duke un gros, bridage long sur origin, court sur duke...bref je ne vois pas trop comment on peu dire que ca se ressemble, et encore moins que ca serait du copier/coller comme ca a ete sous entendu ici, et comme tu peux encore le dire sur ce dernier post, ouvre les yeux et regarde les ailes plutot que de deverser ta haine visiblement tres personnel ici, et fait attention à ne pas sombrer dans de la diffamation pure et simple,

encore une belle preuve d'objectivité de la part de certains "observateurs" :roll:

pour les premiers "test" pour ma part je les trouve plutot objectifs, de mon point de vu certains m'ayant taxé de "vendu" je ne l'avais pas encore donner,

apres quelques sessions en Duke 9 et 7 (rien qu'une grrrr) il me tarde la prochaine , ca manque de vent quand meme en ce moment pfuuu...j'en peux plus :twisted:

c'est pas une aile révolutionnaire, mais une aile simple, facile à prendre en main, tres stable, tres rigide dans le vent fort ou rafaleux, un B/C tres court pratique pour les petits bras, une aile plutot lente, pour moi c'est pas un defaut car ca pardonne pas mal de chose, mon gamin qui débute se gave littérallement avec et moi j'ai reussi à me dehooker sans me faire rooster :lol: content la "vielle" :mrgreen: :mrgreen:
un fond de puissance parfait pour les vagues, l'aile ne devente pas et n'avance pas trop en bord de fenetre, c'est vraiment plaisant,

en contre partie ce fond de puissance pourrais etre qualifié de defaut pour qui aime un 100 % dpower, ainsi que la sensation en barre plutot legere qui procure du confort mais qui peu aussi etre qualifié de manque de précisions, tout ca est tres personnel et subjectif, en tout cas pour moi il n'y a pas de defauts flagrants en terme de qualité de vol, juste des choix et des compromis,

en points négatifs quelques details de fabrications finalement qui me semble assez cohérent avec le prix, et une premiere serie, on ne peut pas attendre non plus d'une aile à 1000 e la meme chose qu'une aile à 1400, enfin ca me semble logique, mes reproches sont sur l'absence de onepump, une barre tres minimaliste, et une maniabilité un peu lourde en plage basse, elles taille plutot petit, la 9 par ex pour moi et mes 80 kg commence à etre bien avec 20 N,

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » ven. 23 avr. 2010 13:52

olive-wood a écrit :c'est un peu comme la comparaison avec "l'origin", pas besoin d'etre ingénieur pour voir que les ailes n'ont pas grand chose à voir...
en un coup d'oeil, l'origin à 6 lattes, la duke 4, l'origin à un bord d'attaque fin, la duke un gros, bridage long sur origin, court sur duke...bref je ne vois pas trop comment on peu dire que ca se ressemble, et encore moins que ca serait du copier/coller comme ca a ete sous entendu ici, et comme tu peux encore le dire sur ce dernier post, ouvre les yeux et regarde les ailes plutot que de deverser ta haine visiblement tres personnel ici, et fait attention à ne pas sombrer dans de la diffamation pure et simple,

Toi aussi tu fais preuve de mauvaise foi, c'est pas possible, ça saute aux yeux que c'est une pâle copie, regarde ils viennent de chez Génétrix. Ils ont bosser là-bas juste pour piquer les idées et c'est tout! 4 ou 6 c'est presque pareil, d'ailleurs il y a le même écart par rapport à 5. Ils ont même diminué le BA car les chinois avaient mal piraté les plans, idem pour la longueur de bridage, c'est une piètre copie voilà tout. Ils n'ont pas oser le one-pump pour avoir quand même une différence, pas folles les guêpes!
Maintenant moi, j'aime la contre-façon qui est pas chère solide qui fonctionne bien et que mon fils pourra aussi utiliser :)

Allez soyons sérieux 1 seconde, juste 1. Pourquoi ne pas faire les mêmes reproches à Royal Kiteboarding qui est une marque qui utilise les invendus North, les usines North et le même réseau, qui sort du matos pas mal mais bon sans plus.

Ha oui, c'est vrai par contre c'est pas une marque française.

Je commence à avoir une idée sur l'identité de certain! :mrgreen:

buzzig
Rang 8
Rang 8

Messagepar buzzig » ven. 23 avr. 2010 15:06

Non mais attendez avant justement de parler de procès ou de copie ect... apportez des preuves de ce que vous avancez parce que la c'est de la diffamation pure et simple. Et ca pas besoin d'être juriste pour le savoir.

J'adore les forum: post 1: ouais ya un proces et post 2 ah oui oui maintenant c'est sur que c'est des tricheurs parce qu'un tel la dis 2 lignes plus haut.. C'est sur que c'est objectif et professionnel.

Moi ce que je vois c'est un test sur hanglos un test dans ktb qui disent la même chose que ce que dis la marque sur leur blog, et dans la com, une aile facile accessible tant en nav qu'en prix de vente.
Reste a voir ce que pense Kitesurfmag, et quand je compare les tests Duke avec l'origin (seulement dans Kiteboarder pour le moment) ca m'a pas vraiment l'air d'etre la même aile à taille égale.

Après j'ai pas essayé l'origin donc je me base seulement sur ce que je peux lire dans la presse.

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » ven. 23 avr. 2010 15:07

ouai... enfin proces..faut le dire vite, c'est otakémémé qui le dit hein :lol:
ici je ne vois que le procés de otakémémé contre solid-wind, et de moi contre otakémémé :mrgreen: il m'a précisé qu'il n'aimais pas les gens comme moi, c'est assez réciproque :lol: je m'amuse beaucoup :mrgreen:

et d'ailleur si proces il y a, je ne sais pas ?
c'est peu etre pas non plus dans le sens ou il le sous entend, il me semble avoir lu ici à la page 5432 ou 7865 :lol: des explications du litige entre "" si il existe...

peu etre plutot un litige de solid-wind, du moins de son equipe de devellopement contre genetrix que forcément la situation inverse...plutot que de voir une equipe qui vole des plans pour creer sa boite c'est peu etre aussi un non respect de certains engagements qui pousse cette equipe à se lancer dans le grand bain, pourquoi pas ?

c'est ultra simpliste d'interpreter les choses, et d'en tirer des conclusions à sa sauce...

et en tout cas pour moi, si litige il y a, ca n'a rien à voir avec une eventuel contrefacon Origin/Duke, ca me semble une evidence il suffit de les regarder, ca n'a rien à voir, ou alors à ce compte la toutes les ailes sont identiques ...

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » ven. 23 avr. 2010 16:09

D'ici qu'il y est un prud'homme avec Seb :mrgreen:
Va falloir m'éclairer à "l'origin" de l'œuf c'est une poule ou un canard?

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » ven. 23 avr. 2010 16:38

pour avoir discuté avec un designeur d'aile de passage ici en martinique pour la mise au point des futurs aile " TOTEM " made in martinique " KITE ATTITUDE "
il a travaillé pour takoon , waiman et d'autre

le logiciel de design de kite , utilisé par le plus grand nombre de marque , permet de realiser des ailes qui se ressemble bcp , les differences se font en fonction des programme choisi et des logiciel suplementaire specifique a chaque marque

la tendance actuel va vers des ailes assez similaire , un retour vers des formes et des shapes plus basique et tolérant

donc a part pour les grosses marques avec une recherche tres specifique , les nouvelles marques tendent vers des produits assez similaire en 4 / 5 /6 latte , de forme assez ronde et ramassé ( aspect ratio ) , des callages de bridage different .............. mais pas de grosse revolution ds les aile all round

pour info les TOTEM kite se ballade actuelement en metropole " tour de france " , presenté au mondial du vent , et en test en martinique courant mai
une petite tof ..

Image

:arrow: http://www.slide.com/r/KbRlVz735z8HVKcY ... bedded_url

buzzig
Rang 8
Rang 8

Messagepar buzzig » ven. 23 avr. 2010 17:22

J'aime bien le graphisme en tout cas.
Longue vie à la concurrence qui nous amène tous à nous dépasser pour faire des produits plus innovants, durables, moins cher..
On est pas tous le meme kiteur donc pourquoi on aurai les meme ailes?

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » ven. 23 avr. 2010 17:32

Très joli look la Totem.

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » ven. 23 avr. 2010 22:04

Wouahou! manque plus que le calumet de la paix! :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »