Changement d'aile North 2004 à 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pacman_71
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pacman_71 » mer. 21 avr. 2010 14:37

C'est vrai que je n'ai jamais navigué que sur du C kite : j'ai commencé en 2001 sur une naish 2 lignes ... et depuis 2004 je n'ai pas evolué (1er enfant, 2 eme enfant ....) .

Par contre je pensais que les ailes hybride etaient plus confortable à rider : meilleur encaissement des rafales, plus rapide et grande plage de vent.

Publicité
Spotz34430
rang 5
rang 5

Messagepar Spotz34430 » mer. 21 avr. 2010 15:46

les ailes hybride ont nettement de meilleure plage d'utilisation que les C-shapes quand même il faut le reconnaitre.

Maintenant je ne sais pas combien tu pèse mais je fais 85 kg mon qiver est composé de 3 ailes 7,10 vegas et 14 rhino 2005 pour l'été et deux board une TX 2008 135*39 et un surf custom fish en 6.0 2010,avec ca je navigue de 10 a 30 noeuds.
Maintenant tu peut faire aussi 7,9,12 si tu ne désire pas naviguer en dessous de 12/13 noeuds.

Voili

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mer. 21 avr. 2010 16:14

Moi je trouve vos avis un peu trop tranchés....Il y a "c" et "c" et c pareil pour les hybrides !!!!

Il y a des "c" avec peu de pression en barre et d 'autres très dure !
j avais essayé les vegas 2006....assez légére en barre....j 'ai récemment testé les 2010 totalement différent ! beaucoup plus lourd !

Pour les Torch c pareil ! 2005 Lourde, 2006 légére....etc.....

Ensuite c vrai que le feeling n'est pas le meme (quoique certaines hybrides n'ont a mon avis rien a envier aux c-shape).

Par contre sauf exeption, le depower est quand meme moins important sur un C shape...........et dans des grosses conditions bien rafaleuse, je préfère ne pas avoir une Fuel entre les mains !!

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 22 avr. 2010 05:01

C'est sur qu'il y a des hybrides qui n'ont rien à envier au C shape mais elles ne sont pas nombreuses (sur les qualités mises en avant par la C bien sûr). Il y a: Liquid Force Havoc, Slingshot RPM et Ozone C4 en gros.

Bien sûr les ailes citées plus haut restent dans un programme de C (en clair freestyle old et news school) et donc bien sur celui qui me sort qu'une Rhino remontra mieux au vent qu'une Vegas et donc sera avantagé avec une hybride par rapport à un C sur ce domaine, aura entièrement raison.

Faut voir un peu le programme, mais je me dis que les Vegas sont tellement polyvalentes (et notamment pour faire du oldschool) que ça peut le faire, tout en n'étant pas bousculé niveau sensation en barre et pilotage de l'aile.

Le truc par rapport au fait d'encaisser les rafales, à nouveau ce n'est pas toujours vrai qu'une Hybride sera plus confortable à ce niveau là.
Si on part du principe que c'est le fait de pouvoir choquer rapidement et beaucoup qui fait qu'une aile encaisse bien les rafales, alors oui une hybrides et souvent mieux.
Maintenant, il y a des ailes (indépendamment du fait que ce soit un C ou une hybride) qui "naturellement" ont une bonne capacité à absorber les rafales (le meilleur exemple, mais dans un autre type d'aile, c'est avec les caissons. Suffit de rider le meme jour avec son aile à boudin et une Flysurfeur, même une vieille qui n'a pas bcp de depower, pour se rendre compte que l'aile absorbe mieux les rafales, sans mettre des accoups dans les lignes à la moindre petite variation de vitesse ou au moindre petit "trou d'air").
Il y a des ailes qui n'avancent pas tout le temps à la moindre petite rafales, qui reste un peu plus en fenetre, et qui au final donne une traction plus constante que d'autre et donc du confort dans les claques. A nouveau, pas mal de C sont comme ça (le meilleur exemple dans les C, ce sont les LF Hifi, qui sont des ailes "park and ride" qui tirent comme des cables).
Les Fuel aussi sont sympa et perso, pour avoir ridé les 2004 et 2005 (avec zero depower) à l'époque pendant 2 ans et demi, sérieux si il y avait des ailes qui étaient rassurantes dans la baston c'était bien elles, tellement elle étaient stables). Pour l'annecdote, je préférais ma vieille Fuel 2005 7 m que la Waroo 7 que j'avais acheté début 2007 en complément des Fuel 11 et 9 qu'il me restaient, car la Waroo (alors qu'elle était bien rigide et tout et tout) mettaient vraiment des sâles accoups dans les lignes et que c'était vraiment désagréable, alors que justement à la base, je m'étais dis que ça serait cool d'avoir une hybride pour la baston.

Attention, je ne dis pas que les C sont mieux en tout, et la meilleur aile (et de loin, mais alors de très loin) que j'ai eu pour le vent fort en petite taille c'était ma LF Havoc 2009 8m (hybride donc).
Et il y a un an, je ridais des Vegas et sérieux, la 9 m devenait vite inconfortable dans la baston (manque de rigidité du au fait que les latte sont "flottantes" au niveau du BA, je veux dire par là qu'elles étaient fixées juste par 4 petit sangles, qui laissaient la latte assez libre comparé aux 2009 ou 2010 su lesquelles la latte est cousues sur tout le pourtour de sa base au niveau de BA donc. Comme sur la majorité des ailes d'ailleurs).

Je me dis juste que les Vegas sont le bon compromis pour celui qui veut le meilleur des deux mondes, qui sort de vieux C bien péchus et sans depower.

En fait, faudrait qu'il essaie les Rebel (ou Evo ou Fuse) en comparaison aux Vegas pour se faire une idée.

pacman_71
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pacman_71 » jeu. 22 avr. 2010 14:07

Bon ben finalement je vais peu etre rester sur du C shape donc une Vegas.

Quelqu'un à deja testé une Vegas 14 de 2010 : ça donne quoi en condition faible et forte ?

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 22 avr. 2010 14:53

pacman_71 a écrit :Bon ben finalement je vais peu etre rester sur du C shape donc une Vegas.

Quelqu'un à deja testé une Vegas 14 de 2010 : ça donne quoi en condition faible et forte ?

Un conseil...si tu peux...teste !!!!!

Franchement les avis restent trés subjectifs !

pacman_71
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pacman_71 » jeu. 22 avr. 2010 15:39

Tester j'aimerais bien mais je ne connais personne qui pourrait m'en preter ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »