Si je casse une ligne avec ma bow ...
Modérateurs : Aventout, lionel
Non vent side-on shore au debut puis carrement on shore ensu
Non vent side-on shore au debut puis carrement on shore ensuite.<br><br>Ils ont recupere l'aile a terre, c'est moi qu'ils ont peche au large, et assez peu fier.
Oui, pas con et moins qu'une 5eme ligne.,,Je vais etudier le
Oui, pas con et moins qu'une 5eme ligne.<br><br>Je vais etudier le principe.
ok ...,faut pas trop s'éloigner quand même,le kite reste un
ok ...<br>faut pas trop s'éloigner quand même<br>le kite reste un engin de plage !
heu El Ju, juste un petit rectificatif, avec une aile en arc
heu El Ju, juste un petit rectificatif, avec une aile en arche si tu casses une ligne et que c'est un avant...ton aile part en kiteloop direct et tu te fais arracher avec un énorme vol plané...t'auras jamais le temps de larguer avant le premier contact de l'aile avec l'eau car ton réflexe sera de te protéger avant tout.<br>heureusement le deuxième avant pète souvent aussi dans ce cas là...mais j'ai un pote de bon niveau à qui s'est arrivé (un avant qui casse) et il a eu la peur de sa vie...heureusement pas de digue proche sous le vent ce jour là...<br>c'est une grosse cause d'accident d'avoir un avant qui casse...je prie toujours pour que ça ne m'arrive pas...quand je suis un peu trop proche d'une digue...
Ca etait mon cas avec une bow. Ben meme reaction et grosse g
Ca etait mon cas avec une bow. Ben meme reaction et grosse galere. Mais j'ai pu larguer et j'etais au large.
- saucisseman
- + 2000 post !!!
sur ma waroo, j'ai un leash coulissant sur un des arriere. C
sur ma waroo, j'ai un leash coulissant sur un des arriere. C'est une barre que j'ai monte moi-meme en suivant les explications de Best.<br>Je pense que c'est la solution la plus simple avec une aile plate.<br>Si tu casses un arriere, tu lache ta barre, si tu casses un avant tu largues en ne gardant que l'arriere coulissant. Pas besoin de 5eme ligne.<br><br>Pour kundun: un coupe ligne t'aurait sauve la mise. plutot que de voir son aile partir a perpete je prefererai couper les prelignes de 2 lignes restante et avoir mon aile tenue que par le derniere ligne intacte.<br>
Ah oui c'est vrai, je n'ai pas pense a couper les lignes.
Ah oui c'est vrai, je n'ai pas pense a couper les lignes.
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Il m'est arrive avec une Takoon skoop9 de casser la ligne av
Il m'est arrive avec une Takoon skoop9 de casser la ligne avant, celle du leash (justement a cause de la boule de butee du leash qui affaiblit la ligne).<br>L'aile est partie en kiteloop mais au ras de l'eau donc a chaque tour elle retombait a l'eau, ce qui m'a evite le vol plane monstrueux dont parle O'Clone.Heuresement j'etais au dela des 300m a l'Almanarre. J'avais un peu de temps pour reflechir. Je ne voulais pas larguer l'aile au risque de creer un accident sur la plage, ca aurait fait desordre juste apres l'ouverture du chenal. J'ai repere que c'etait la ligne du leash qui avait casse, donc qu'il ne fallait pas larguer. Chance, mon harnais a un coupe ligne integre. J'ai coupe la ligne arriere du cote de l'avant qui avait casse. L'aile s'est gentiment mise en drapeau, a plat sur l'eau.<br>J'ai roule mes lignes et je suis rentre en tenant les 2 oreilles en nage tracte. Manoeuvre beaucoup plus facile a faire avec un leash de planche.<br><br><br>merci a el Ju d'avoir lancer cette tres utile reflexion: qu'est ce que je fais si je casse une ligne?<br>Il vaut mieux y reflechir tranquillement assis devant son ordinateur, qu'en catastrophe en buvant la tasse tracte par une aile qui fait des loops.
Tu as parfaitement raison, d'ailleurs si j'avais lu cette re
Tu as parfaitement raison, d'ailleurs si j'avais lu cette reflexion avant, j'aurai peut etre effectivement reagit de la sorte. Malheureusement, sur le coup, je n'y ai pas du tout pense.