zeeko 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
zeeko 2010
zeeko 2010 : qui a testé cette aile, qui est très bien notée dans les tests et qui est moins cher que les autres marques. Surtout la 9m2. plage de vent, vague, sustentation....et à la revente?
merci
merci
philip34 a écrit :zeeko 2010 : qui a testé cette aile, qui est très bien notée dans les tests et qui est moins cher que les autres marques. Surtout la 9m2. plage de vent, vague, sustentation....et à la revente?
merci
J'ai la 10 et je viens de me commander une 7. Plage de vent => pour l'instant j'ai navigué avec qu'entre 15 et 30 nds en 24 m de lignes. A partir de 25 nds j'ai senti mes limites à tenir une 10 (1m70, 66kg) ...
Perso j'aime bcp cette voile, il y a plusieurs réglages (hybride, intermediaire, cshape) permettant de la rendre vraiment polyvalente.
Concernant la revente, perso j'ai cherché une 7 d'occase pdt un moment et a chaque fois que j'en repéré une, elle était vendue.
@plus
alors modeste avis ...
j'ai la 9 et la 12...plage de vent
donc moi
rhino 06 16 m² top à 14 noeuds (12/16)
notus 12 m² top à 18 noeud (14/25)
notus 9 m² top à 25 (20/35)
boxer sle 6 top à 30 (25/+40?)
donc je sous-toile ou surtoile peu (très important à dire !!!)
moi 90 kg tout nu....rsc 136/40.....
j'avoue pour la 9 m² c'est bon bon bon....(ma première 9 m²) avant j'avais 8.......
sustentation (c'est vraiment le point le plus fort) je suis old school
super cap
rapidité ok (j'ai mis un réglage intermédiaire)
dégaze super bien...
En dehooké.je sais pas ...(une fois ça m'est arrivé par accident ....)
kite loop....ça tourne vite et sans arracher...(kiteloop back loop) pas traitre...cool...
era ben RAS...jamais eu besoin....j'ai teste la 12 dans 8 noeuds ...ça repart tout seul....
top sav ....je me suis trouvé une barre d'occase.....il ya avait un truc à changer 3615 nico....
et hop plus de soucis.....
donc vraiment convaincu par la 9m²..... (en même temps c'est aussi là qu'il y a des top conditions)
pour la 12 ça reste puissant mais bien quand même....faut bien faire attention à pas la surborder quoique .... la 9 elle est top.
je sais bien que tout la monde aime son matos.......
point faible quand même elle tracte bien quand elle attends sur l'oreille.... faut pas hésiter à bien trimer quand on veut poser......

donc moi
rhino 06 16 m² top à 14 noeuds (12/16)
notus 12 m² top à 18 noeud (14/25)
notus 9 m² top à 25 (20/35)
boxer sle 6 top à 30 (25/+40?)
donc je sous-toile ou surtoile peu (très important à dire !!!)
moi 90 kg tout nu....rsc 136/40.....
j'avoue pour la 9 m² c'est bon bon bon....(ma première 9 m²) avant j'avais 8.......
sustentation (c'est vraiment le point le plus fort) je suis old school
super cap
rapidité ok (j'ai mis un réglage intermédiaire)
dégaze super bien...
En dehooké.je sais pas ...(une fois ça m'est arrivé par accident ....)
kite loop....ça tourne vite et sans arracher...(kiteloop back loop) pas traitre...cool...
era ben RAS...jamais eu besoin....j'ai teste la 12 dans 8 noeuds ...ça repart tout seul....
top sav ....je me suis trouvé une barre d'occase.....il ya avait un truc à changer 3615 nico....
et hop plus de soucis.....
donc vraiment convaincu par la 9m²..... (en même temps c'est aussi là qu'il y a des top conditions)
pour la 12 ça reste puissant mais bien quand même....faut bien faire attention à pas la surborder quoique .... la 9 elle est top.
je sais bien que tout la monde aime son matos.......
point faible quand même elle tracte bien quand elle attends sur l'oreille.... faut pas hésiter à bien trimer quand on veut poser......

En faisant une recherche Zeeko sur le forum, tu devrais trouver pas mal de feedbacks, qui sont en général assez positifs.
Tu as aussi le forum Zeeko, ou il y a quelques avis interessants, et où tu peux poser tes questions à l'équipe de développement : http://zeeko-kites.forumactif.com/
Je vais juste te parler de la revente, puisque sur ce point ce n'est pas un jugement, mais une simple constatation.
On arrette pas de nous demander des Zeeko d'occaz, et nous avons beaucoup de mal à en trouver, malgrè la quantité de Zeeko 2009 que nous avons vendu l'an dernier. Et quand nous en rentrons une, elle se revend généralement très vite, en tout cas bien plus rapidement que les autres marques que nous avons en occaz... Donc aucun pb en ce qui concerne la revente, bien au contraire (d'ailleurs si certains veulent changer leur Zeeko 2009 pour prendre du matos 2010, nous les reprenons avec plaisir!).
Si tu as des questions précises je peux tenter d'y répondre, même si pour éviter toute polémique je préfere laisser les autres te répondre et te dire ce qu'ils pensent du matos...
Tu as aussi le forum Zeeko, ou il y a quelques avis interessants, et où tu peux poser tes questions à l'équipe de développement : http://zeeko-kites.forumactif.com/
gillettemach4 a écrit :Concernant la revente, perso j'ai cherché une 7 d'occase pdt un moment et a chaque fois que j'en repéré une, elle était vendue.
Je vais juste te parler de la revente, puisque sur ce point ce n'est pas un jugement, mais une simple constatation.
On arrette pas de nous demander des Zeeko d'occaz, et nous avons beaucoup de mal à en trouver, malgrè la quantité de Zeeko 2009 que nous avons vendu l'an dernier. Et quand nous en rentrons une, elle se revend généralement très vite, en tout cas bien plus rapidement que les autres marques que nous avons en occaz... Donc aucun pb en ce qui concerne la revente, bien au contraire (d'ailleurs si certains veulent changer leur Zeeko 2009 pour prendre du matos 2010, nous les reprenons avec plaisir!).
Si tu as des questions précises je peux tenter d'y répondre, même si pour éviter toute polémique je préfere laisser les autres te répondre et te dire ce qu'ils pensent du matos...

-
- Rang 8
francois31 a écrit :quid de la construction vs north/f-one ?
mis a part la 14m qui est une construction particukiere pour le light, les Notus sont solide. Je dirais un peu mieux qu' F-one surtout niveau bord d'attaque.
Perso je suis super content des miennes, 14/10/7, j'ai eu la 9m aussi que j'ai moins aimé. et p***** que ça monte !!

Le seul reproche qu'on peut faire aux notus c'est la barre qui a une ergonomie particuliere, on aime ou on aime pas, faut tester koi
-
- Rang 8
francois31 a écrit :erickite a écrit :notus 9 m² top à 25 (20/35)
plage basse 20 knts pour 90 kg ?? pas mieux ??
Plage de vent
Plage de vent pour un rider de 75Kg avec une planche 135X40 :
12m² : 9-20nds
10m² : 12-25nds
9m² : 16-30nds
7m² : 18- max dépends du rider
Décaler la plage de vent de 3nds par tranche de 15kg (ex pour 60kg, la plage de vent de la 10m² devient 9-22nds ; pour 90kg, la plage de vent de la 9 devient 19-33nds).
Sa me fait rire la revente les ailes pas coté son vendu moins chère certe mais le prix d'achat est bcp moins chère aussi.
Genre vous achetez une F*one Bandit 3 9m² vous la payez 1350€ à mon avis à la revente en fin d'année après la sortie des 2011 si vous la vendez 700€ c'est pas vous avez donc perdu 650€
maintenant on prends une aile moins connu moins coté vous la payez 900€ vous la revendez en fin d'année facilement 400€ pour une aile de l'année même si elle est pas connu c'est pas chère. Donc au final vous perdez 500€.
Pour ma part je pense qu'on s'y retrouve alors faut arrêter avec la revente lol sa me fait bien rire
Genre vous achetez une F*one Bandit 3 9m² vous la payez 1350€ à mon avis à la revente en fin d'année après la sortie des 2011 si vous la vendez 700€ c'est pas vous avez donc perdu 650€
maintenant on prends une aile moins connu moins coté vous la payez 900€ vous la revendez en fin d'année facilement 400€ pour une aile de l'année même si elle est pas connu c'est pas chère. Donc au final vous perdez 500€.
Pour ma part je pense qu'on s'y retrouve alors faut arrêter avec la revente lol sa me fait bien rire
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »