J'ai eu les 3 en peu de temps :
-le warrior est trop rigide pour moi, j'ai eu une cote de félé
-j'ai changé pour un dakine, il a pas tenu 6 mois, les coutures se sont défaites de partout, pourtant il était génial, très confort, peut-etre le meilleur que j'ai eu, je dois l'emmener en SAV, peut-etre que c'est le fil utilisé qui était de mauvaise qualité
-J'ai acheté un ion dernièrement, et il remonte trop, il n'a pas de sangle sous le crochet de harnais, donc moins bonne tenue, mais plus solide. Manque de maintient du dos je trouve.
bref j'ai pas trouvé mon bonheur, sauf en espérant que le dakine ait vraiment eu un défaut et qu'ils me le change.
Harnais ceinture 2010 ion apex/Mystic warrior/Dakine pyro...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
Le warrior est bien rigide, pas de mal de dos, mais du coup: irritation quand tu rides tous les jours sans shirt ou combi (faut deux harnais) et t'as vite fait de te retrouver avec une cote flottante ou deux entre les dents quand tu foire un bon KL hooke....
le systeme de fermeture est bien car il ne s'ouvre jamais, mais il peu devenir un peu merdique a ouvrir/fermer si tu rinces pas le harnais souvent ou quand tu navigues dans le froid.
j'ai un souple, un rigide, j'alterne.
le systeme de fermeture est bien car il ne s'ouvre jamais, mais il peu devenir un peu merdique a ouvrir/fermer si tu rinces pas le harnais souvent ou quand tu navigues dans le froid.
j'ai un souple, un rigide, j'alterne.
j'ai le pyro. j'avais hesité avec le warrior mais ce dernier envelloppe trop les hanches, moins de mobilité. par contre , la boucle du pyro est tres longue contrairement au warrior. et recule donc d'autant la barre el bout de reglage du border choquer qui deja est tres loin sur mes enova2 . je trouve pas de solutions pour changer ça..
Après test du warrior2, du pyro et du ion apex, j'ai opté pour ce dernier : pas de coupe lignes intégré mais bien confortable et adapté à ma morphologie, il "glisse" également bien sur la combi lors des passages en fakie.
Si vous hésitez : essayez et pendez-vous ( ce n'est pas un appel au suicide hein)
Si vous hésitez : essayez et pendez-vous ( ce n'est pas un appel au suicide hein)

ben moi j'ai un dakine renegade je crois et c'est très bien niveau confort, il est tout noir pour éviter les couleurs merdeuses.
le gros point négatif pour moi des da kine est que le bout pour le leash hp n'en est pas un, tout est décousu, c'est un bout pour un leash de sécu.
j'aime bien les lf également, moins rigide que les warriors
le gros point négatif pour moi des da kine est que le bout pour le leash hp n'en est pas un, tout est décousu, c'est un bout pour un leash de sécu.
j'aime bien les lf également, moins rigide que les warriors
kitelooper a écrit :profites en pour essayer le shadow de mystic.
je l'ai essayé, il est super confort, enveloppe bien, sobre en noir, et de très bonne facture. assez souple, et en + léger.
Le système de fermeture pratique mais un peu dur les 2 ou 3 1ères fois que tu le déclipse,
juste qu'il faut prévoir une taille en dessous car il taille très large, il est donc recommandé de l'esssayer.
Son prix est + accessible qu'un warrior ,Pyro, Ion, mais pour le bon harnais qui t'ira comme il faut, ce ne doit pas être une histoire de 30 €.
A voir aussi si t'est bati comme un poulet( c'est mon cas), ou comme un coq de combat

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »