Salut,
J'ai besoin de conseil pour connecter correctement (total sécu) mon leach sur un SW3 et une SW4 (IDS). J'ai lu tout les posts à ce sujet et beaucoup de personne se contredisent.
D'après les manuels, sur la 2008 on peut soit le mettre sur la partie métallique du chiken soit en dessous de la boule rouge, idem sur la 2009 sauf que certain disent qu'on peut également le mettre dans l'anneau de l'IDS ! ! ! Petite précision, je ne navigue pas déouké.
Je souhaite si possible être le plus possible en sécu quand je largue sans pour autant tout larger (sauf besoin extrême...)
Je ne veux pas mettre la barre IDS sur la SW3 car je suis ''faux'' débutant et je préfère utiliser une barre/ une aile (vendue comme cela).
Merci de votre aide.
A+
Leach sur switchblade 2008 et 2009
Modérateurs : Aventout, lionel
j'ai eu les 2008 et maintenant les 2009 et j'ai pas mal gambergé sur le sujet :
Sur la 2008, je te conseillerais de mettre ton leash d'aile entre la petite boule rouge et ton chicken loop. Ce n'est pas une vraie sécu, il faut etre pret a tout larguer... Mais la sécu prévue par cabrihna, c'est a dire le petit anneau sur l'arrière me semble dangereuse, il est possible que l'aile parte en kiteloop avant de se mettre réellement en drapeau. La meilleure solution en terme de sécu (toi+tu sauves ton aile) est de bricoler sur un des avant le meme système qu'ils ont fait sur l'arriere... mais ca ma semblé galère, je suis jamais passé aux actes.
Quant a la 2009, que tu déhookes ou pas, le leash se fixe sur le trapeze en métal juste au dessus du chicken loop, (en faisant gaffe a ne pas attraper la ligne IDS dans le mousqueton du leash). La au moins c'est clair, et c'est une des meilleures sécu qui existent...
Sur la 2008, je te conseillerais de mettre ton leash d'aile entre la petite boule rouge et ton chicken loop. Ce n'est pas une vraie sécu, il faut etre pret a tout larguer... Mais la sécu prévue par cabrihna, c'est a dire le petit anneau sur l'arrière me semble dangereuse, il est possible que l'aile parte en kiteloop avant de se mettre réellement en drapeau. La meilleure solution en terme de sécu (toi+tu sauves ton aile) est de bricoler sur un des avant le meme système qu'ils ont fait sur l'arriere... mais ca ma semblé galère, je suis jamais passé aux actes.
Quant a la 2009, que tu déhookes ou pas, le leash se fixe sur le trapeze en métal juste au dessus du chicken loop, (en faisant gaffe a ne pas attraper la ligne IDS dans le mousqueton du leash). La au moins c'est clair, et c'est une des meilleures sécu qui existent...
Modifié en dernier par Sancho le jeu. 15 avr. 2010 15:30, modifié 1 fois.
Sancho a écrit :j'ai eu les 2008 et maintenant les 2009 et j'ai pas mal gamberger sur le sujet :
Ok je vais faire comme ça.
Merci beaucoup
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »