Messagepar david80N » mer. 14 avr. 2010 09:18
Histoire de Fric dans le Kite...
Si un sportif est talentueux en kite et vénale, il a des chances d'être talentueux dans un autre sport proche du kite ou l'on gagne vraiment de l'argent.
Si un sportif pense devenir riche et assurer sa retraite en étant sportif dans le kite, c'est qu'il est encore plus inconscient et ignorant que vous.
Imaginez le gaspillage d’études parfois bâclées, papa qui paye ou argent qui passe dans la passion, pour se préparer à un jour arriver à amortir ses frais de loisir: c'est le point mort, pas le retour sur investissement….
Ensuite pour certains arriver à gagner de l'argent dans ce milieu de misère, pour payer la voiture et l’appartement, les assurances complémentaires accident de la vie, la mutuelle internationnale : avec les prices money qui sont ridicules et les sponsors : lol explosé de rire.
3éme étape capitaliser son argent et sa notoriété pour assurer son avenir, mais à combien ? 6 mois ? un an ? 5 ans ? 10 ans ? 40 ans ?
C'est pas des machines de guerres ces gars, c'est des machines à passions comme vous.
Alors ils se démerdent, certains sont (en plus!) les rois du montage vidéo, de la collaboration avec les marques, etc… mais ne pensez pas que ce soit des killers du « price money »
De mémoire, Butch était Bouché il a tout plaqué car il c’est rendu compte que c’était pas son truc et il est rentré dans un magasin il y a longtemps en disant: je veux devenir champion de funboard quand il était jeune puis le kite est arrivé: bravo t'a réussi ton rêve, ce gars est au top.
Seb Garat terminait ses études et quand il commençait le kite il avait les yeux qui brillaient, il te disait "je fait de la gym, je veux devenir kiteboarder je vais y arriver," lol il me faisait marrer mais je ne disait rien, car tu voyais déjà qui il était même si il ne savait pas kiter, il était passionné (pas par l'argent…), Micka Fernadez, pareil, Eloy, sur son CV je crois me souvenir qu'il a un bac plus 5, Caisergue, avec son frère, quand ils commençaient le kite tu voyais que c'était pas le pognon qui les animés, etc...
etc…
Tous tu les passes un par un, des plus vieux au plus jeunes, c’est infâme de dire que c’est mecs courent après la tune sur une course de longue distance.
Ils sont TOUS passionnés, pourquoi parler de course au pognon, quand il n'y a pas d'argent.
Alors qu'ils sont suffisamment doués pour être, gymnastes payé par l'état, ou peut être tenisman à gagner des tournois régionaux et se faire 3000 à 4000 par mois en gagnant des compétitions merdiques en abusant du système fédéral.
A une époque le meilleur payeur des sportif de haut niveau (véridique) c'était l'ANPE et le RMI.
Je pense que c'est toujours le cas. (source sur étant au comité de direction d'une "fédé"), le problème me fait penser aux intermitants du spectacles d'ailleurs.
Modifié en dernier par
david80N le mer. 14 avr. 2010 09:44, modifié 2 fois.