Gypsy 7m ou EVO 2009 (6m ou 7m) ou bandit 3 6m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » lun. 12 avr. 2010 16:23

budda a écrit :la bandit est en 4 lignes, je pense que si tu veux utiliser la barre north tu vas devoir l'enlever, parceque vu le bridage bandit tu ne pourras pas la connecter a l'aile!
et au fait hier, bien St Aygulf??

A bon? Sur un test j'ai llu ca:
"Nouveau HP UPS en inox, 5ème ligne intégrée, en déhooké l’ups garde sa position, nouveau chicken loop avec finger pivotant."

Du coup je pensais que c'etait une 5 lignes. D'ailleurs j'ai rien compris a cette phrase.
C'est quoi HP UPS???

St Aygulf c'etait moyen. Bcp de monde, gros shore break et le vent etait devenu vite assez mou pour ma 9m (j'avais aps pris ma 12).

Tu l'as teste toi la bandit 3?

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 12 avr. 2010 17:46

glookz a écrit :
budda a écrit :la bandit est en 4 lignes, je pense que si tu veux utiliser la barre north tu vas devoir l'enlever, parceque vu le bridage bandit tu ne pourras pas la connecter a l'aile!
et au fait hier, bien St Aygulf??

A bon? Sur un test j'ai llu ca:
"Nouveau HP UPS en inox, 5ème ligne intégrée, en déhooké l’ups garde sa position, nouveau chicken loop avec finger pivotant."

Du coup je pensais que c'etait une 5 lignes. D'ailleurs j'ai rien compris a cette phrase.
C'est quoi HP UPS???

St Aygulf c'etait moyen. Bcp de monde, gros shore break et le vent etait devenu vite assez mou pour ma 9m (j'avais aps pris ma 12).

Tu l'as teste toi la bandit 3?

Nan pas testé les bandits 3 (j'aimerai bien d'ailleur), mais sur c'est ce qu'ils appelent une "mini 5 ligne" (meme systeme sur les ancienne bandit) qui ne remonte pas jusqu'a l'aile, c'est juste une ligne de secu qui tire sur les 2 avants :wink:

Pour st aygulf, c'est cool j'ai pas loupé grd chose!

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » lun. 12 avr. 2010 19:25

Salut,

Moi je ne connais pas très bien les north donc j'aurais du mal à comparer.

par contre j'ai pas mal utilisé les wainman qui sont très bien et la BIII.

Avis personnel, je préfère la Bandit 3 pour le feeling et la nav. Elle est bien présente en barre mais sans être super lourde (si tu es un minimu sportif y aura pas de pb) bref moi j'ai adoré.

En plus, si tu cherche de la plage haute, c'est vraiment une super aile : le bordé choqué est parfait : court et très progressif pour arriver à un depower quasi total, et pourtant l'aile garde un très bon comportement, pas de décrochage.

Je fais un peu moins de 70kg et à 40 noeuds, ca passait sans se faire peur (attention, c'était quand même musclé).
Plage basse, je sais pas, mais en tous cas c'est correct.

lol, on dirait une pub pour fone ! Mais c'est juste mon ressenti et j'aurais pas dit ça des versions précédentes...

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » mar. 13 avr. 2010 11:06

alexzorro a écrit :Salut,

Moi je ne connais pas très bien les north donc j'aurais du mal à comparer.

par contre j'ai pas mal utilisé les wainman qui sont très bien et la BIII.

Avis personnel, je préfère la Bandit 3 pour le feeling et la nav. Elle est bien présente en barre mais sans être super lourde (si tu es un minimu sportif y aura pas de pb) bref moi j'ai adoré.

En plus, si tu cherche de la plage haute, c'est vraiment une super aile : le bordé choqué est parfait : court et très progressif pour arriver à un depower quasi total, et pourtant l'aile garde un très bon comportement, pas de décrochage.

Je fais un peu moins de 70kg et à 40 noeuds, ca passait sans se faire peur (attention, c'était quand même musclé).
Plage basse, je sais pas, mais en tous cas c'est correct.

lol, on dirait une pub pour fone ! Mais c'est juste mon ressenti et j'aurais pas dit ça des versions précédentes...

Et tu conseille plutot une 6 ou une 7 en complement d'une vegas 9m pour 70kg?

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » mar. 13 avr. 2010 18:42

Lu !

Dit comme ça, je dirais une 6 parce que 7 et 9 serait quand même très proche dans la mesure ou la BIII a un peu plus de puissance que la north!, Et là, t'es sûr de passer très loin. et je pense que la jonction avec la 9 ne pose aucun pb.

Sinon, si tu as un quiver 2 ailes et peut être l'intention de changer la north a moyen terme, prends une 7 que tu completera avec une 10 ou 11 et la tu passera vraiment partout sauf dans la tempête (je pense que tu peux aller à 35-40 noeuds en 7 sans danger).

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » mer. 14 avr. 2010 09:06

Ok, sinon c'est un aile plutot puissante, rapide ou pas?
Cote saut et hangtime ca donne quoi?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »