Gypsy 7m ou EVO 2009 (6m ou 7m) ou bandit 3 6m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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budda
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Messagepar budda » ven. 9 avr. 2010 19:24

glookz a écrit :
budda a écrit :Salut, pour la plage de vent j'ai deja donné mon avis à chris :wink: Par contre pour la construction c'est Wainman a 100%!! J'habitais à tarifa et je sortais tjs par vent fort, les ailes restaient gonflées sur la plage et elles n'ont aucune trace de marbrure sur le bord de fuite(ou le reste du spi), je te montre ma smoke qui a bcp navigué et elle est comme neuve (je rince souvent et fais bien secher mon matos). Par contre le matos north et la qualité du spi depuis 2 ans n'est pas ds le haut du panier :wink:
Par contre la evo en elle meme est une super aile aussi, tres polyvalente plus de hang time que la WH mais moins de hauteur, plus lente que la gypsy, plage haute moins importante mais deja tres bonne, pression en barre plus ligh et aile moins "compact" que la gypsy.
Mais c'est vraiment du tres bon matos, j'avais hesité a prendre ausii une Evo 6m ne trouvant pas de gypsy 6.5m :wink:


Salut Budda,

J'ai trouve une WH de cette annee et cote budget c'est pas la meme chose qu'une EVO 2009 en occase.
D'ou mon hesitation entre l'EVO (surtout en 6m) et la gypsy.
C'est bien dommage que j'ai pas pu essayer la tienne ca m'aurait peut etre aide :?

PS: j'ai finalement pas bouge lundi :wink:


L'evo est tres bien aussi :wink: comme j'ai dis j'avais hesité aussi a prendre une evo 6m ne trouvant pas non plus de gypsy en occaz (et apres il y des gars qui disent "vous allez voir avec vos wainman ça va etre invendable :lol: :lol: )! J'avais essayé la evo en 7m est tres bonne aile!! la seule chose par rapport à la gypsy c'est qu'elle est moins joueuse, mais ds le gros temps d'etre moins joueuse :roll: ...

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glookz
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Messagepar glookz » dim. 11 avr. 2010 13:09

Et la bandit 3 en 6m ca vaut quoi?
On m'en propose une pas excessivement cher.

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Messagepar glookz » dim. 11 avr. 2010 23:21

Personne n'a teste la bandit 3 en 6m?
Quelle est sa plage pour un gars de 70kg?

DJ NODAR
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Messagepar DJ NODAR » lun. 12 avr. 2010 10:15

salut,

J'ai la bandit 3 en 8m pour 80 kg. Je la tiens jusqu'à 35 nds environ. la plage haute des
bandits a vraiment été augmentée. Une 6 doit se tenir sans probleme à 40 nds.

@+

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Messagepar glookz » lun. 12 avr. 2010 10:54

DJ NODAR a écrit :salut,

J'ai la bandit 3 en 8m pour 80 kg. Je la tiens jusqu'à 35 nds environ. la plage haute des
bandits a vraiment été augmentée. Une 6 doit se tenir sans probleme à 40 nds.

@+

Et cote nav ca donne quoi la bandit?

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Messagepar Calsou » lun. 12 avr. 2010 11:01

La B3 en 6 n'a rien à voir avec la B2. Aile stable, douce et plage haute sécurisante. Elle ne se déforme pas dans les claques. Conditions d'essai 35 nds avec claques à 48 nds
8) :P

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Messagepar glookz » lun. 12 avr. 2010 14:13

Calsou a écrit :La B3 en 6 n'a rien à voir avec la B2. Aile stable, douce et plage haute sécurisante. Elle ne se déforme pas dans les claques. Conditions d'essai 35 nds avec claques à 48 nds
8) :P

Et le feeling en barre ca donne quoi?
Par rapport a une rebel (plutot dur) ou une evo (plus legere).

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Messagepar Calsou » lun. 12 avr. 2010 14:44

La pression en barre est moins présente et surtout la longueur du b/c
permet de mieux gerer la puissance

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Messagepar glookz » lun. 12 avr. 2010 15:07

Et on peut utiliser une barre north ?
Comme la bandit est en 5 lignes j'imagine que ca doit etre possible.

Sinon cote plage basse elle est annoncee a 26 noeuds mais en lisant les avis ca parait pessimiste.
Vous confirmez que ca demarre avant meme en Twin Tip?

merci

budda
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Messagepar budda » lun. 12 avr. 2010 15:38

la bandit est en 4 lignes, je pense que si tu veux utiliser la barre north tu vas devoir l'enlever, parceque vu le bridage bandit tu ne pourras pas la connecter a l'aile!
et au fait hier, bien St Aygulf??


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