Enfin premier test sur plage sud cet aprem.
vent merdique nord/nord est très irregulier 10/17 noeuds.
Premier ressenti aile très compact,rapidité identique a la 2008,avance très bien dans la fenêtre,en revanche j'ai l'impression que la plage basse est amélioré mais je craint pour ca plage haute.Je pense que cette dernière sera plus physique a voir.....
Je ferais une autre retour dans de meilleure conditions (15/25 noeuds).
A +
Vegas 2008 10m/vegas 2010 10m
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 5
Alors second test de cette fameuse vegas 2010
Spot:le boucanet
Vent:Nord-ouest 15 20 nœuds bien régulier avec quelques claques à 20 nœuds environ.Début de sessions 15- 16 nœuds,puis 18,19 noeuds environ.
Plan d'eau/petite série de vague(pour ce qui connaisse)
Planche:Naish custom fish 6,0.
Barre 2009 25m
Alors bon,au début j'avais l'impression d'une lourdeur en barre,puissante, obligé de trimé bref pas le top.
Je pose,est la je m'apperçoie que mes arrières sont sur le nœud du milieu,je pousse pour avoir les arrières plus long au dernier, et la miracle !!une aile saine,super confortable trim lâché a fond le cœur.
Les défauts de la 2008 sont complètement gommés,en effet, plus de sur bordage,avance très bien dans la fenêtre,rapide comme on le désire plus de problème de stabilité due au mouvement parasite sur la barre en navigation,en vague l'aile est très compacte tourne très bien on la place ou on veut,le petit effet de "poulpage" qu'on pouvait avoir sur la 2008 est inexistant, un poil plus puissante (pas grand chose)
Je suis conquis,malgré mon premier essai pas très positif.Je retrouve une vegas que j'aime,qui me suffit largement et avec je compte prendre un réel plaisir.
Pour ce qui sont encore septique et qui désire changer leurs 2008 par des 2010 comme moi,vous pouvez y allez les yeux fermés!!
Bonne soirée tous est bon ride
Spot:le boucanet
Vent:Nord-ouest 15 20 nœuds bien régulier avec quelques claques à 20 nœuds environ.Début de sessions 15- 16 nœuds,puis 18,19 noeuds environ.
Plan d'eau/petite série de vague(pour ce qui connaisse)
Planche:Naish custom fish 6,0.
Barre 2009 25m
Alors bon,au début j'avais l'impression d'une lourdeur en barre,puissante, obligé de trimé bref pas le top.
Je pose,est la je m'apperçoie que mes arrières sont sur le nœud du milieu,je pousse pour avoir les arrières plus long au dernier, et la miracle !!une aile saine,super confortable trim lâché a fond le cœur.
Les défauts de la 2008 sont complètement gommés,en effet, plus de sur bordage,avance très bien dans la fenêtre,rapide comme on le désire plus de problème de stabilité due au mouvement parasite sur la barre en navigation,en vague l'aile est très compacte tourne très bien on la place ou on veut,le petit effet de "poulpage" qu'on pouvait avoir sur la 2008 est inexistant, un poil plus puissante (pas grand chose)
Je suis conquis,malgré mon premier essai pas très positif.Je retrouve une vegas que j'aime,qui me suffit largement et avec je compte prendre un réel plaisir.
Pour ce qui sont encore septique et qui désire changer leurs 2008 par des 2010 comme moi,vous pouvez y allez les yeux fermés!!
Bonne soirée tous est bon ride
T as modif tes arrieres au niveau de la barre ??
Du coup c est plus leger en barre ? mais ca tourne aussi vite ?
je cherche un reglage pour l avoir un peu moins present en barre pour moins force mon poignet cassé en kiteloop ... mais sans changer sa vitesse de rotation et qu elle tourne aussi vite c est possible ca ?
J avou j y connais rien en reglage ... ou si peu ...
Bon sinon mon aile se degonfle franchement en trois quart d heure avant hier j defait le boudin du bord d attaque, fou dans de l eau pour trouver le trou ... et j ai trouver aucune bulle nulle part ... après j ai foutu du produit vaisselle partout et rien non plus ... pourtant ya obliger un trou puisque ca vient pas des valves c est une certitude ... qq un a une idee pour trouver ce putin de trou ? car regonfler toute les 40 min mon aile ca me gave
je cherche un reglage pour l avoir un peu moins present en barre pour moins force mon poignet cassé en kiteloop ... mais sans changer sa vitesse de rotation et qu elle tourne aussi vite c est possible ca ?

Bon sinon mon aile se degonfle franchement en trois quart d heure avant hier j defait le boudin du bord d attaque, fou dans de l eau pour trouver le trou ... et j ai trouver aucune bulle nulle part ... après j ai foutu du produit vaisselle partout et rien non plus ... pourtant ya obliger un trou puisque ca vient pas des valves c est une certitude ... qq un a une idee pour trouver ce putin de trou ? car regonfler toute les 40 min mon aile ca me gave
-
- rang 5
diez13 a écrit :T as modif tes arrieres au niveau de la barre ??
je cherche un reglage pour l avoir un peu moins present en barre pour moins force mon poignet cassé en kiteloop ... mais sans changer sa vitesse de rotation et qu elle tourne aussi vite c est possible ca ?![]()
Faut bien mettre sous pression le boudin dans l'eau pour trouver la fuite....souvent on pass a coté par peur de l'exploser dans la manip....quand l'aile est gonfflée pour la nav, la pression est quand meme importante.(moi ce que je fais , je gonfle légerement, et ensuite, je fais des petites portions de boudin entre mes mains que je comprime sous l'eau)
Penses quand meme a "revérifier" tes valves en meme temps, parce que la c'est pareil, la moindre petite fuite peut te dégonfler en 2/2 ton aile, souvent c'est la base de la valve qui fuit, le sel les cuit et ça se décolle, j'ai déja eu le pb sur une Rebel

-
- rang 7
Je crois que je vais aussi me laisser tenter par une vegas 2010 en 9 mètres, après mure réflexion...
J'hésite cependant toujours entre 20 et 25 mètres de lignes.
Y-en a t-il qui ont essayé les deux? Qu'avez vous choisis?
Es ce que l'on peut résumer l'influence de la longueur des lignes comme ça :
20 metres > moins puissante, plus maniable
25 metres > plus puissante, plus de cap, un peu moins de maniabilité?
J'hésite cependant toujours entre 20 et 25 mètres de lignes.
Y-en a t-il qui ont essayé les deux? Qu'avez vous choisis?
Es ce que l'on peut résumer l'influence de la longueur des lignes comme ça :
20 metres > moins puissante, plus maniable
25 metres > plus puissante, plus de cap, un peu moins de maniabilité?
- francis_lalan
- rang 7
diez13 a écrit :T as modif tes arrieres au niveau de la barre ??
je cherche un reglage pour l avoir un peu moins present en barre pour moins force mon poignet cassé en kiteloop ... mais sans changer sa vitesse de rotation et qu elle tourne aussi vite c est possible ca ?![]()
ben et la modif sur les prelignes des avants sur l'aile ???? c a dire faire un noeud de chaque coté a environ 8-10 cm de l'extremité et gréé a cet endroit ??? de 2006 a 2008 en tout cas y compris sur les rebels cetait vraiment le jour et la nuit, mieux dans le light et bcp plus legere en barre avec une grosse amélioration dans les loops et bien sur en dehooké ( normal en ne surbordant plus ... )
-
- rang 7
francis35 a écrit :diez13 a écrit :T as modif tes arrieres au niveau de la barre ??
ben et la modif sur les prelignes des avants sur l'aile ???? c a dire faire un noeud de chaque coté a environ 8-10 cm de l'extremité et gréé a cet endroit ??? de 2006 a 2008 en tout cas y compris sur les rebels cetait vraiment le jour et la nuit, mieux dans le light et bcp plus legere en barre avec une grosse amélioration dans les loops et bien sur en dehooké ( normal en ne surbordant plus ... )
Si tu raccourcis les avants, il faut logiquement raccourcir la 5ème alors, car elle est normalement tendue et participe au profil. Moi sur ma 2010, j'ai mis des rallonges sur les connexions arrières de l'aile, comme ça je ne modifie pas mes réglages de barre.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »