Besoin d'aide: choix entre Xride et Jaime

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Doudyrider
petit nouveau
petit nouveau

Besoin d'aide: choix entre Xride et Jaime

Messagepar Doudyrider » jeu. 8 avr. 2010 21:57

Salut,

J'ai besoin d'aide pour effectuer mon choix entre 2 planches et 2 tailles:

La Xride (2010) ou la Jaime (2010).
Je recherche une planche polyvalente, bonne à tout faire et pour un programme de nav': vagues, freeride, oldscholl. Je navigue essentiellement en 7m Nova 2 et 10m Vegas 2009.
J'ai un gabarit de 77kg, niveau intermédiaire + .
Pour la Jaime je prendrai la 132*40 par contre si je part sur la Xride j'hésite entre 133*39 ou 136*40. ???

Si vous connaissez ces planches pouvez-vous m'aider à choisir entre les 2 et pour la taille (pour la Xride).

Merci d'avance pour votre aide.
:wink:

Publicité
elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » ven. 9 avr. 2010 16:58

j ai la x ride 2010 133*39 j en suis super content :P :lol: elle est bonne partout remonte bien au vent assez rapide bon pop elle est confortable dans le clapot sans projection d eau
je suis sur bordeaux je peux te la faire essayer si tu es dans la coin
je fais 79kg j ai une 12 north fuse planing à 12 noeuds :D

Doudyrider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Doudyrider » sam. 10 avr. 2010 09:03

Merci.

D'autres avis peut être ?

:wink:

Lebanquier
Habitué
Habitué

Messagepar Lebanquier » sam. 10 avr. 2010 10:15

Hello,

J'ai eu pour 5/6 nav la Jaime 2010 en 39 de large. (m^me si j aurais voulu bcp plus large)

1,87 pour 82 kgs, aile utilisée Vegas 2010 en 10m et 07 m , de 20 à 35 noeuds. 10 ans d'experience en kite.

Mon avis :
La Jaime est très très rapide, peut être la planche la plus rapide que j'ai essayé cette année ( Comparée à RSC Suprem 2 ; Naish Momentum ; Trax 5 ; Fone Team series ; Mallory 2009)
Impressionnante, elle est de plus très très vive, parfois peut être trop, ca saute dans tous les sens, ca tremble, c est raide, il y a un peu de Rocker histoire d'aller taper quques vagues.

Très polyvalente, mais un poil raide et qd tu te poses d'un gros raley, le soir les genoux t en reparlent ! Pop excellent et cap très bon !
Straps confortables, mais moins que sur RSC, lors de très grosses chutes le velcro sur le dessus du strap avait tendance à s'ouvrir.

Une excellente board mais un poil physique.

Je voulais changer ma board et du coup j'en ai essayé bcp bcp cette année afin de trouver MON meilleur compromis Freestyle / Freeride. J ai opté pour RSC SUprem 2 en 41 de large.

A ta dispo si tu as d autres questions.

Bon vent

bozseawaterman
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bozseawaterman » dim. 11 avr. 2010 18:22

Je te conseillerais la X- Ride 133. C'est la planche qui correspond le mieux à ce que tu veux faire et elle est excellente. C'est une référence depuis plusieurs années. De plus elle est 100 euros moins cher... Bref un bon choix. J'ai vu certaine personnes parler des rsc. Ce sont de très bonnes planches mais peut etre un poil plus typée ou exclusive et toujours 100 euros plus chères. Bon ride.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »