Hello a tous. Petite galere ce matin : apres une petite nav d'une heure, sans comprendre pourquoi, le chicken loop s'ouvre spontanément. L'aile tombe direct dans l'eau et le temps que je fasse quoi que ce soit, fait plusieurs tours dans l'eau sur elle-meme ( dans un axe frontal ). L'aile est une bandit I en 11 m². Apres avoir tenté de ramener la barre, sans succes, je décide de voir ce que donne la 5eme ligne. Et la, je pense que les multiples tours ont annulé la fonction de la 5eme ligne. La voile a pas mal de puissance, puissance renforcée par les vagues qui lui rentrent dedans. Pas de coupe ligne sur moi. Je dérive rapidement en direction des rochers avant qu'un autre kitesurfer viennent me filer un coup de main en me tractant jusqu'au bord ( encore merci !!). Sur l'eau, il me disait d'enrouler un arriere sur 2-3 m avant d'enrouler les restes des lignes pour pouvoir ensuite récupérer l'aile. Avez vous d'autres conseils a appliquer dans ce genre de situation ou faut-il mieux tout larguer au risque de voir son matos se fracasser dans les rochers.
Ciao.
Galere dans les vagues
Modérateurs : Aventout, lionel
je me suis mis à la 4 lignes pour pouvoir faire des vagues un poil plus serein.
Maintenant même en 4 lignes (il n'y a pas de 5° sur la Bandit, la 5° est juste un élastique posé sur un des avants) on a des soucis, en particulier il y a moins de sécurité quand tu largues. Sur des North Rebel, autant ça se passe très mal si l'aile fait plusieurs tours sur elle-même : la 5° s'enroule autour de l'aile et la découpe, ou annule le depower au mieux...
Autant si l'aile n'est pas enroulée, la 5° ligne fait vraiment drapeau avec le bord d'attaque et il n'y a vraiment plus de power.
Les 4 lignes (bandit, EVO...) peuvent s'enrouler sur elles-même mais quand on largue, il y a quand même un résidu de puissance qui n'est pas négligeable, sans parler de circonstances comme les tiennes...
Tirer un arrière n'était pas une solution dans ton cas car tu n'avais plus accès aux arrières ils étaient en vrac devant la barre. Ca m'est arrivé une fois avec une bandit dont un des arrières s'était enroulé autour de l'oreille. Si elle ne se remet pas propre...ben y a rien à faire si ce n'est larguer le leash en le tenant à la main jusqu'à ce qu'on y arrive plus, tout en se faisant tracter au bord par un autre kiter. Pendant ce temps la board...Couper la ligne aurait fait la même chose que de larguer le leash.
En plus faut éviter d'aller près de l'aile dans les vagues car les lignes peuvent facilement s'enrouler autour de ta jambe, de ton cou et là...
Maintenant même en 4 lignes (il n'y a pas de 5° sur la Bandit, la 5° est juste un élastique posé sur un des avants) on a des soucis, en particulier il y a moins de sécurité quand tu largues. Sur des North Rebel, autant ça se passe très mal si l'aile fait plusieurs tours sur elle-même : la 5° s'enroule autour de l'aile et la découpe, ou annule le depower au mieux...
Autant si l'aile n'est pas enroulée, la 5° ligne fait vraiment drapeau avec le bord d'attaque et il n'y a vraiment plus de power.
Les 4 lignes (bandit, EVO...) peuvent s'enrouler sur elles-même mais quand on largue, il y a quand même un résidu de puissance qui n'est pas négligeable, sans parler de circonstances comme les tiennes...
Tirer un arrière n'était pas une solution dans ton cas car tu n'avais plus accès aux arrières ils étaient en vrac devant la barre. Ca m'est arrivé une fois avec une bandit dont un des arrières s'était enroulé autour de l'oreille. Si elle ne se remet pas propre...ben y a rien à faire si ce n'est larguer le leash en le tenant à la main jusqu'à ce qu'on y arrive plus, tout en se faisant tracter au bord par un autre kiter. Pendant ce temps la board...Couper la ligne aurait fait la même chose que de larguer le leash.
En plus faut éviter d'aller près de l'aile dans les vagues car les lignes peuvent facilement s'enrouler autour de ta jambe, de ton cou et là...
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