L evolution des mentalités, c est cho!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
L evolution des mentalités, c est cho!!!
Apres une session au crotoy ce WE, je suis un peu attéré.<br>J'ai constaté que 30% des mecs sur l'eau naviguaient avec un leash de planche et sans casque.<br>Je veux bien que yai du courant, m enfin on a pied partout!!!<br>Certain vont repondre qu ils ont peur de perdre leur planche (c est douloureux, mais moins qu une fracture du crane), m enfin dans ce cas, faut mettre un casque!<br>Voila, c est pas gagné!
-
haricot_magique
- petit nouveau

le leash de planche implique obligatoirement un casque mais
le leash de planche implique obligatoirement un casque mais c'est clair que le crotoy permet de naviguer sans leash vu la longeur du spot et aussi le faite que l'on a pied partout et en plus une tres bonne ambiance raigne sur celui ci ,un de mes potes a perdu sa planche et un autre kiteur lui a ramene sa planche et j'ai meme vu des planchiste ramener le planche d'un kiteur alors je crois que le leash de planche n'est pas obligatoire au crotoy
Pour moi je leash de planche n est jamais necessaire voire j
Pour moi je leash de planche n est jamais necessaire voire jamais utile.<br>Dans le pire des cas tu perds ta planche, c est vrai. Mais je pense que cela vaut tjs mieux, Parce que:<br>- Il est tres rare (de mon point de vue) d etre dans une situation ou tu peux perdre ta planche, je n utilise jamais de leash, je n ai jamais ete en situation.<br>- Oui je sais une planche ca vaut de l argent, mais les frais d hopitaux sont plus élevé. En plus, il est assez facile de trouver des planches entre 200 et 400E, et elles sont pas mal du tout.<br>La question qui reste: Combien vaut une vie?
- le kiter 76
- bavard

le crotoy est le meilleur spot pr debuter et s'es tvrai que
le crotoy est le meilleur spot pr debuter et s'es tvrai que le leash de planche n'est pas utile ms certaines personnes ne peuvent s'en passer j'ai le cas pr un de mes pot qui navigue depuis 4 ans et impossible pr lui de retirer son leash et pourtant il a un tres bon niveau s'est psychologique!!!!<br><br>apparemment samedi s'etait terrible le crotoy mais malheureusement je n'y etais pas !!!!<br>
Attends, c'est psychologique ?!!,Là je comprends pas, si ton
Attends, c'est psychologique ?!!<br>Là je comprends pas, si ton pote navigue depuis quatre ans, je vois pas l'avantage d'un leash pour tout les moves que tu es en mesure de passer avec cette experience !! Si c'est pas le cas le leash l'a limité dans sa progression et le jour ou il va l'enlever, il va halluciner grave.
Hein?,Le leash te gene en nav', il s enroule en saut, et en
Hein?<br>Le leash te gene en nav', il s enroule en saut, et en plus fait bien ancre pour rendre tes gauffres plus violentes.<br>Je vois psa l interet...
Quand tu débutes le leash c'est bien quand même... Ca permet
Quand tu débutes le leash c'est bien quand même... Ca permet d'éviter de courir après ta planche toutes les 2 minutes !!! Maintenant c'est sûr que leash=casque ! Et vice versa ! Non ?
- le kiter 76
- bavard

j'ai le meme discours que toi yan 44 ms tu sais s'est diffic
j'ai le meme discours que toi yan 44 ms tu sais s'est difficile de faire changer de position une personne qui n'en fait qu'a sa tete<br>et non se n'est pas une tete bruler bien au contraire<br>et pr ce qui est des moves sachez que certaines personnes ne sont pas en proie à etre in (se n'est pas pejoratif je tiens a le signaler !!) et dc les no foot, handle pass§.;.... il aime pas et navigue pepere!!!<br>et oui certaines personnes recherche d'autres sensation dans le kite dsl de vous l'apprendre!!!!<br>
vive le cretoy !!!,stop aux moralisateur de tout poils ,c'es
vive le cretoy !!!<br>stop aux moralisateur de tout poils <br>c'est leur probleme !!!<br>tand qu'il ne blaisse pas les autres.<br>stop.<br>
euh, alors la je vais te contredire que sur 1 point!,c est l
euh, alors la je vais te contredire que sur 1 point!<br>c est le tant qu ils ne blaissent pas les autres, et c est pas pour l ortograf!<br>1 fois un mec c est pris son leash de planche dans les lignes et a balancé sont aile dans la mienne ...<br>Et honnetement le cretoy c est tres bien, mais c est loin d etre blindé et on se gene quand meme un peu.<br>Preuve que ya moyen d evoluer quand on voit qu a tarifa la 3 fois plus d ailes au metre carré!