un bateau traverse l'atlantique en kite en ce moment!

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zeeko
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un bateau traverse l'atlantique en kite en ce moment!

Messagepar zeeko » mar. 30 mars 2010 12:02

Jean marc Meunier et Vincent Leblond traverse l'atlantique en ce moment avec des ailes de kite spécifiques, un bateau à moteur et seulement 30l d'essence

le tout avec une aile qui ne nécessite aucun pilotage

si l'aventure vous intéresse suivez le périple ici
http://www.kitepowerboat.com/

cocorico, tout est Français!

traversée: Canarie-Guadeloupe, ils sont à mi chemin environ

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david80N
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Messagepar david80N » mar. 30 mars 2010 12:26

Modifié en dernier par david80N le mar. 30 mars 2010 12:38, modifié 2 fois.

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fredo49650
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Messagepar fredo49650 » mar. 30 mars 2010 12:30

Hey intéressant ça :)

Par contre ils ont quelle longueur de ligne ? parce que à un moment ils parlent d'avoir deroulé 35m de ligne ce que je trouve quand meme faible, le cerf volant se place comment en l'air ? 45° ?

fabi56
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Messagepar fabi56 » mar. 30 mars 2010 12:35

Nico, c'est toi qui a dessiné leur voile????

faut-il y voir de la notus 2011 là-dedans??? :lol: :lol: :lol:

en tout cas, chapeau à eux, serai-ce le début d'une nouvelle ère? :?:

freeridernico
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Messagepar freeridernico » mar. 30 mars 2010 17:26

comment ils font pour caper ou travers? pour la décente au vent j'immagine bien

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nalesc
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Messagepar nalesc » mar. 30 mars 2010 17:28

moi ce que je comprends pas c'est la trace du bateau par rapport à la direction de traction du kite ?

en tout cas on suit de près ce développement ! ça bouge dans la traction !!

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Messagepar mikebzh44 » mar. 30 mars 2010 17:29

nalesc a écrit :moi ce que je comprends pas c'est la trace du bateau par rapport à la direction de traction du kite ?

en tout cas on suit de près ce développement ! ça bouge dans la traction !!

C'est peut-être la trace du bateau suiveur sur lequel se trouve le photographe ;)

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Messagepar fredo49650 » mar. 30 mars 2010 17:46

freeridernico a écrit :comment ils font pour caper ou travers? pour la décente au vent j'immagine bien


Ils utilisent le moteur pour ca, ils indiquent sur leur site qu'il est mieux d'avoir un moteur pour les bateau ayant un faible plan anti derive

nalesc a écrit :moi ce que je comprends pas c'est la trace du bateau par rapport à la direction de traction du kite ?


Je pense qu'ils marchaient au moteur et on viré de bord pour envoyer l'aile, ce qui explique la trainée étrange et la faible hauteur de l'aile

le proto
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Messagepar le proto » mar. 30 mars 2010 17:49

Pas mal comme concept.

Le marché de l'occasion des vedettes va remonter. :lol:
En couplant le kite avec un pont solaire et un moteur électrique pour une utilisation loisir (le bateau se recharge la semaine pour être utilisé le week end ) , ça pourrait être sympa.

zeeko
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Messagepar zeeko » mar. 30 mars 2010 18:32

Le concept est en fait d'utiliser soit en parallèle soit en utilisation seul l'aile.

Cette aile est dessinée spécialement pour les bateaux à moteur pour plusieurs raisons:

1- la force anti-dérive d'un bateau à moteur est faible, il est donc pas primordial de disposer d'une aile performante, on utilise cette aile jusqu'à un angle de 70° env, donc du largue et grand largue, au dessus, de toute façon le plan anti-dérive n'est pas assez efficace.

2- Le concept réside dans un pilotage autonome de l'aile: de part sa forme brevetée par Omegasails, l'aile est auto-stable. C'est à dire qu'elle ne demande aucun pilotage. Les tests en océan le prouve: 3jours de suite l'aile est en l'air et propulse le bateau. L'intérêt est qu'il n'y a ni ordinateur, ni contrôle humain de pilotage, même si l'on change l'angle du bateau par rapport au vent l'aile s'adapte seule. C'est idéal pour ceux qui n'ont aucune notion de voile et cela rend le matériel fiable.

3- Il y a très peu de modification à faire sur le pont du bateau, pas de renforts de mats, juste la fixation du système de la barre.

4- Il y a une régulation de la puissance possible: il y a un système de bordé choqué sur l'aile

5- elle redécolle dans l'eau: grâce à la structure gonflable.

Zeeko a travaillé sur le concept pour le rendre industrialisable, c'était un joli challenge.

Bon vent,

Nico


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