Bonjour,
J'ai commencé le kite en juillet.
J'ai une Revolt 9m2
Je la trouve trop dure en barre + le border choquer trop haut.
Pour qu'elle tourne, il faut vraiment lui tirer dessus.
C'est trop dur au bout d'un moment avec mes petits bras!
Je voudrais donc prendre autre chose, qui redécolle facilement, assez rapide, pas trop dure en barre (mais pas rien non plus), avec un bon depower.
j'ai essayé la Bandit 3. Pareil, je la trouve trop dure en barre. Et j'ai pas envie de me mettre à la muscu.
Merci de vos conseils, je suis vraiment perdue là entre les Nomad, les Switchblade, les Slingshot octane, kahoona ... dont on m'a parlé
Choix aile pour fille
Modérateurs : Aventout, lionel
peux tu nous en dire +?
je sais que ca ne se fait pas trop mais ton poids par exemple, ta plage de vent souhaitée, ton home spot où tu navigues le plus souvent, ta board...tout est lié.
j'ai opté pour ma femme qui débute, 50kg, nave en cote atlantique vers oléron, pour 8 m et 6 switch par exemple
mais d'autres filles naviguent en switch ou bandit 3, donc ca dépends de ton style....
j'ai opté pour ma femme qui débute, 50kg, nave en cote atlantique vers oléron, pour 8 m et 6 switch par exemple
mais d'autres filles naviguent en switch ou bandit 3, donc ca dépends de ton style....
filles
10 ca me parait beaucoup...surtout pour le sud surtout si c'est de la tram !
je ne connais pas ozone mais vu des nanas avec...zeeko non plus mais d'après les echos, c'est très doux et avec l'ERA ca redécolle tout seul...donc pas mal pour les débutants..
mais tout çà sont des paroles, si tu as l'occasion d'essayer et de juger par toi meme, c'est mieux !
je ne connais pas ozone mais vu des nanas avec...zeeko non plus mais d'après les echos, c'est très doux et avec l'ERA ca redécolle tout seul...donc pas mal pour les débutants..
mais tout çà sont des paroles, si tu as l'occasion d'essayer et de juger par toi meme, c'est mieux !
- fredo49650
- Administrateur

Essaye les Zeeko, le pink pack navigue avec donc ca doit convenir aux filles.
Assez doux en barre (pas les plus legeres je pense mais tres bien), l'era qui facilite le redecollage, et la barre fine devrait etre plus agreable pour les petites mains ...
Apres niveau taille, 9-10m² d'apres ce que j'entend dire par rapport aux conditions du sud tu vas pas sortir tres souvent, il faudrait plutot voir une 7 à mon avis
Assez doux en barre (pas les plus legeres je pense mais tres bien), l'era qui facilite le redecollage, et la barre fine devrait etre plus agreable pour les petites mains ...
Apres niveau taille, 9-10m² d'apres ce que j'entend dire par rapport aux conditions du sud tu vas pas sortir tres souvent, il faudrait plutot voir une 7 à mon avis
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »