Saut et réception

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

usualseb57
bavard
bavard

Saut et réception

Messagepar usualseb57 » sam. 27 mars 2010 21:23

Salut à tous,

Petite question!!

Ca fait quelques sessions que je commence à faire des sauts!!!Au début c'était très timide, pas de réel appel avec la board, la montée se faisait uniquement en déplacant l'aile dans la fanêtre (passage de 10H à 13H)!!

Depuis, ca commenc à aller mieux lol, je commence à avoir un peu moins d'apréhension et arrive à pousser un peu plus sur la board pour décoller. Quelle différence déjà quand on pousse un peu :shock: :shock: !!!!!Donc au début, c'est toujours impressionnant quand on commence à monter plus haut, par contre le problème c'est la réception, car plus on monte plus on a la possibilité de redescendre très vite!!!Du coup, pour l'instant les réceptions sur les sauts ressemblent plutôt à des gros ploufs qu'à autre chose :mrgreen: !!!

Comment faire pour plaquer de belles réceptions sur ces sauts???
Que faire au niveau de l'aile et au niveau des pieds et de la board????

Pour info, je navigue quasi tout le temps en 7M!!!

Merci d'avance pour vos réponses!!!!

A bientôt :wink:

Publicité
fabinou
Régulier
Régulier

Messagepar fabinou » dim. 28 mars 2010 10:22

J'aurais tendance a dire de faire la même chose que dans les petits saut :p

Regarder la réception/relancer l'aile/la planche dans le sens du vent

Tout dépend du plouf, mais si s'est un vertical faut relancer l'aile ;)

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 28 mars 2010 19:21

si tu as l'impression de faire le pendule, et que l'aile passe derriere toi, et tu fais alors un grand plouf, c'est peut etre que tu sautes trop tot.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » dim. 28 mars 2010 21:43

Dans ton saut il ne faut pas que tu pousse n'importe quand, fait un saut qu'en longueur sans hauteur en faisant le pendule, c'est trop tot comme l'a dit comandor.
En fait il faut que tu crante en envoyant l'aile et quand l'aile t'arrache de l'eau, tu pousse et la ... tu profite ^^
Ensuite quand tu commence à redescendre tu renvoi ton aile pour avoir de la vitesse (tu peut aussi envoyer un KL mais la je garantis pu rien :lol: ) tu mets bien la board dans le sens du vent (tres important) et tu visualise ton point de reception, ca passera tout seul (ou pas)

Bon ride ;)

usualseb57
bavard
bavard

Messagepar usualseb57 » dim. 28 mars 2010 21:43

comandor a écrit :si tu as l'impression de faire le pendule, et que l'aile passe derriere toi, et tu fais alors un grand plouf, c'est peut etre que tu sautes trop tot.

C'est à dire???

En fait, quand je saute en l'air, je sais pas trop à quel moment relancer l'aile et surtout comment la relancer histoire de faire une récep propre...

EpicKites
Régulier
Régulier

Messagepar EpicKites » dim. 28 mars 2010 22:29

Petit conseil pour tes premiers sauts:

Si tu commence à prendre un peut de hauteur c'est que ton appel commence à être correct,
Maintenant, il faut que tu groupe bien tes jambes pour la stabilités (ramènes les genoux près du torse) puis au moment ou tu retend tes jambes pour la recep' renvois ton aile dans la fenetre (pas trop brusquement, ni trop peu) afin que ta réception se fasse sans trop t'enfoncer dans l'eau.
De plus ne cherche à attérir en te laissant aller sous le vent, afin que ça sois le plus fluide possible (pas plein vent arrière mais plutot largue, grand largue).

Ensuite y'a pu qu'à s'entrainer un peu, et puis ça rentre tout seul.
Un Grab peut aussi t'aider à etre bien stable en l'air (attraper la planche avec une main) mais ça implique de bien centrer l'autre main pour que l'aile reste au zenith :D ...

Bon vent,

Nico

usualseb57
bavard
bavard

Messagepar usualseb57 » dim. 28 mars 2010 23:41

Merci les gars,

Akhran le KL je pense pas que ce soit pour tout de suite lol même si j'éspère y arriver un jour^^!!!

Je vais essayer de renvoyer l'aile quand je redescendrais, je pense que je renvoyais l'aile trop tôt car avec l'appréhension, à peine je montais, que je renvoyais déjà l'aile!!Je pense qu'il faut que je profite de la sustentation et au moment où la descente s'amorce, renvoyé l'aile!!!

Par contre quand je sustente, mon aile est à 13H, quand je la renvoie, je la renvoie à quelle niveau dans la fenêtre???A 10H??A 9H???

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas!!!!

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 29 mars 2010 09:24

usualseb57 a écrit :Merci les gars,

Akhran le KL je pense pas que ce soit pour tout de suite lol même si j'éspère y arriver un jour^^!!!

Je vais essayer de renvoyer l'aile quand je redescendrais, je pense que je renvoyais l'aile trop tôt car avec l'appréhension, à peine je montais, que je renvoyais déjà l'aile!!Je pense qu'il faut que je profite de la sustentation et au moment où la descente s'amorce, renvoyé l'aile!!!

Par contre quand je sustente, mon aile est à 13H, quand je la renvoie, je la renvoie à quelle niveau dans la fenêtre???A 10H??A 9H???

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas!!!!

En vol, essaye de rammener ta voile au zenith, quand je dis qu'il faut que tu profite pendant que tu monte c'est serieux, laisse toi porter jusqu'au moment ou tu commence à redescendre, à ce moment la renvoi ton aile vers 10h à peu pres, le renvoi de l'aile est la uniquement pour t'eviter de faire un trou dans l'eau à cause du manque de vitesse, au debut, il te faudra trouver le timing donc tu risque encore de faire quelques plouf mais ca va venir ;)

Pour le KL t'inquiete pas ca viendra bien assez tot (surement par erreur au debut, genre un backloop ou tu oublie relacher la main arriere :lol:

usualseb57
bavard
bavard

Messagepar usualseb57 » lun. 29 mars 2010 11:28

Ok Akhran, donc en premier temps, quand je monte, ramener mon aile à 12H (Zénith), puis en redescendant, renvoyer l'aile à 10H!!!

On va essayer tout ca cette semaine, ca devrait souffler ici...

Merciiiii :wink:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 29 mars 2010 12:28

oki, tiens nous au jus ;)

Toute facon hesite pas à bien renvoyer l'aile, au pire tu prend un peu trop de vitesse mais si t'as bien penser à orienter la planche dans le sens du vent ca passera tranquillement ;)

Retourner vers « Débutant ? »