bonjour,
je recherche des avis sur la rhino 2008 en 12m2.
je pèse 75kg, niveau intermédiaire, nav surtt en normandie.
que pensez vous de la 5ème ligne?
merci d avance
avis rhino 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
- voyageurkite
- Novice
J'ai le 2007 en 12, mais le programme reste le meme, le seul changement est que en 2008 la voile est plus rigide.
Je trouve que c'est une trés bonne voile, qui remonte trés bien au vent, qui tourne bien, meme si ce n'est pas son programme ( les kiteloop se fond bien). Trés efficace pour le old schol et qui monte haut, trés haut, si on sait l'exploiter.
La cinquiéme ligne est vraiment un plus, pour l'autonomie et la sécurité, mais qui reste un risque si la voile se retourne (rissque de couper le spi) mais c'est une question d'habitude.
C'est une aile que j'aime bcp mais qui ne doit pas etre utilisé par n'importe qui, trés puissante et trés efficace.
Je trouve que c'est une trés bonne voile, qui remonte trés bien au vent, qui tourne bien, meme si ce n'est pas son programme ( les kiteloop se fond bien). Trés efficace pour le old schol et qui monte haut, trés haut, si on sait l'exploiter.
La cinquiéme ligne est vraiment un plus, pour l'autonomie et la sécurité, mais qui reste un risque si la voile se retourne (rissque de couper le spi) mais c'est une question d'habitude.
C'est une aile que j'aime bcp mais qui ne doit pas etre utilisé par n'importe qui, trés puissante et trés efficace.
la 2008 est bien moins joueuse que la 2007. elle est par contre très puissante et redécolle mieux. Dans le vent fort, la 2008 se déforme parfois, c'est bizarre et désagréable.
En déhooké, la 2007 est mieux que la 2008 beaucoup trop physique.
bref la 2008 n'est pas une réussite selon moi ... alors que j'avais vraiment aimé la 2007.
En déhooké, la 2007 est mieux que la 2008 beaucoup trop physique.
bref la 2008 n'est pas une réussite selon moi ... alors que j'avais vraiment aimé la 2007.
J'ai eu la 2007 en 7m² mais jamais testé la 2008 et frenchement je trouve la 2007 vraiment camion pour une 7 c'est leeeeent et puis sa tire dans les bras un truc de fou comparé a ma vegas 2008!!!
J'ose meme pas imagine la 2008...
Par contre c'est vrai que niveau cap et plage basse il n y a rien a dire, j'ai pas encore testé mieux
J'ose meme pas imagine la 2008...
Par contre c'est vrai que niveau cap et plage basse il n y a rien a dire, j'ai pas encore testé mieux
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »