aile freestyle polyvalente

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vince69
bavard
bavard

Messagepar vince69 » jeu. 18 mars 2010 13:47

t'en es content de tes helix ? ça m'interesse si ce sont des 2010... plage de vent, comportement dehooké, et vitesse de rotation...

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 18 mars 2010 14:26

vince69 a écrit :t'en es content de tes helix ? ça m'interesse si ce sont des 2010... plage de vent, comportement dehooké, et vitesse de rotation...

Oui c'est ce que j'ai préféré aprés quelques test (obsession, cult, nomad, Vegas)...mais je suis curieux d 'essayer la Torch.

Niveau plage de vent elles se tiennent loin, avec une assez bonne plage basse pour les grandes tailles, mais moins pour les petites (pas aussi puissante que des certaines plates).
Déhooké rien à redire...ça n'arrache pas, ça ne décroche pas, et tu peux te déhooker meme en plage haute bien trimmé ! (ce qui est excellent sur cette aile, c'est que meme trimmé a fond le comportement change trés peu).

Vitesse de rotation, c'est plutot a classer dans les ailes rapides !!
La pression en barre est vraiment légére, mais on sait quand meme ou est l'aile.....Par rapport a une obsession par exemple c différent : Tu as moins de pression ds le border-choquer, mais tu sens plus l'aile ds la direction (et je préfére, car sur la rrd on ne sent pas l'aile, mais elle est paradoxalement un tout petit peu plus physique).

Voilà, j'espére t avoir un peu aidé

RustyJames
Régulier
Régulier

Messagepar RustyJames » jeu. 18 mars 2010 17:15

OLIV44 a écrit :Alexzorro, je pense que tu as des problèmes de compréhension! Relis bien garçon avant de bondir.
Pour revenir sur l'obsession, c'est une aile qui a une très bonne plage basse (du moins la 10,5).
Dire que ce n'est pas solide, pas tout à fait d'accord non plus. J'ai jamais vu de poison pêter par exemple; les 4X avaient par contre une construction plus légère, donc plus fragile, mais peu de casse quand même malgré ça. La torch n'a pas non plus une plage basse extra, faut arrêter le délire.

Je ne connais pas la 10,5m, mais clairement en 12M et 9M, la torch part un peu plus tot que la obsession, pas grand chose mais quand meme, meme si il n'y a pas trop lieu de comparer ces deux ailes qui n'ont rien a voir... mais c'est sur que ces ailes n'ont rien d'extra en plage basse.

Sinon niveau construction les ailes RRD sont vraiment dans la moyenne haute.

Pour les planches je ne sais pas, la seule poison 2010 que j'ai vue je l'ai vue petee sous le pads, mais bon j'ai aussi vu des naish, des airush, des wainman pliee alors.....

Je ne sais pas ou ils en sont RRD avec la nouvelle barre, parce que celle de 2009 et des premieres serie de 2010 n'etait pas top au niveau du chicken loop, je me suis fait un petit flip en larguant l'aile sans faire expres en rattrapant l'aile par le chiken loop (en suicid si tu largues tu largues tout et tu te retrouve juste avec ton chiken loop au milieu de la flotte et ton aile qui part vers les rocks)

Jogga
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jogga » dim. 4 avr. 2010 16:59

mike28 a écrit :
vince69 a écrit :Salut tout le monde,
Suite à un trip pendant lequel j'ai travaillé mes kiteloops et déhookés, je souhaite changer d'aile car ma 12 actuelle (cult 2009) ne me convient plus : tire trop en déhooké et ressource pas assez en kiteloop. Je cherche donc une aile plus archée, light en barre mais avec du depower et qui reste stable, plage de vent 12-25 pour 80 kg.
J'ai repéré plusieurs modèles mais il faudrait m'aider à en éliminer car je ne vais pas pouvoir tout tester...
- ozone C4 (13 ou 12 ?)
- naish helix 12
- best nemesis nxg 12
- wainman smoke
- skingshot rpm 12
- north evo
d'autres ?
Merci pour le coup de main

Alors je vais te dire pour ce que j'ai testé.

La RPM12....bof bof bof en plage basse pour une 12.....c'est pas lourd en barre mais pas hyper light.
la Nemesis en 12m est un véritable camion !
L evo : c lourd en barre !
L'helix est légére, plutot rapide pour une 12m (a voir a s orienter plutot sur la 10.5), et bien en déhooké
Vegas 2010 c'est bien en déhooké, avec un bon depower, mais c pas du tout léger en barre !

Voilà

La Nemesis NXG 12 n'est absolument pas camion. Elle est puissante, plutôt légère en barre en mode AA et vive avec la barre de 55cm, c'est un régal.
Super pour les Big air, mais je ne me permettrai pas de parler de déhooké, pas assez bon pour donner mon avis.
Modifié en dernier par Jogga le dim. 4 avr. 2010 19:42, modifié 1 fois.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 4 avr. 2010 18:35

Salut, je suis etonné que personne ne parle des LF havoc (legere et top dehooké)?? les hifi sont bien mais niveau legerté en barre c'est pas top!!
Moi je nav en wainman et les ailes (pour mon gout) geniale mais sont aussi assez presente en barre!
pour ce que tu cherches je resterai sur C4, nemesis NXG (pas confondre avec les HP qui n'ont rien a voir), Havoc et obsession :wink:
Avec ça tu ne pourras pas te planter :wink:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 4 avr. 2010 21:16

envy plutot que havoc à mon idée, sauf si tu veux un vrai cable

vince69
bavard
bavard

Messagepar vince69 » lun. 5 avr. 2010 09:44

LF il me semble que les arrières sont reliés aux avants au niveau de l'aile, et ça c'est rédhibitoire...

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » lun. 5 avr. 2010 23:13

budda a écrit :Salut, je suis etonné que personne ne parle des LF havoc (legere et top dehooké)?? les hifi sont bien mais niveau legerté en barre c'est pas top!!

moi je la trouve un poil trop légere en barre ... t'a essayé avec quel réglage ?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 6 avr. 2010 13:04

LF il me semble que les arrières sont reliés aux avants au niveau de l'aile, et ça c'est rédhibitoire...

Pourquoi est ce rédhibitoire?

Non sérieux, si tu veux une aile à tout faire mais qui est vraiment adaptée pour le freestyle et que tu veux rester sur de l'hybride il n'y en a pas 40...

En gros:
Havoc
RPM
C4

Et apparement, mais Nico et ceux qui l'ont déjà testé la Envy serait encore plus polyvalente que la Havoc, sans perde en perfs newschool. Elle est juste plus dur en barre, un poil moins réactive et satelliserai moins fort. Mais je dis, faut quelqu'un qui a pu comparer les deux pour qu'il me confirme que je ne raconte pas de conneries.

Aussi non, ben comme on le dit depuis des années, les ailes en C de part leur réactivité, leur stabilité, leur rendu en barre "parfait", et la traction constante qui caractérise pas mal d'entre elles, sont aussi à mon sens des ailes qui peuvent être qualifiées polyvalentes. Suffit de regarder nottament parmi les meilleurs (ou pas d'ailleurs) waverideur pour voir que bcp d'entre eux ride en C.

Elles ont tellement évolués en l'espace de 4 ans (je dis ça au cas où tu n'aurais pas eu l'occaz de tester des modèles actuels).

Enfin voilà, mais pour de l'hybride, perso ça se jouerait entre Havoc (ou Envy), RPM et C4.

Jaibou
Régulier
Régulier

Messagepar Jaibou » mar. 6 avr. 2010 13:35

Au vue des tes attentes, je pense qu'il n'y a pas à hésiter : Ozone C4 :wink:

Les retours sont hyper positifs et moi même j'en ai une en 9m², sans l'avoir tester auparavant! Elle est très polyvalente : légéreté en barre, depower, redécollabilité, rapidité!

Le top : http://vimeo.com/9798669

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »