Aile 7m : RRD Obsession 2010 ou Bandit Tres

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Neirdah
petit nouveau
petit nouveau

Aile 7m : RRD Obsession 2010 ou Bandit Tres

Messagepar Neirdah » mar. 16 mars 2010 20:23

Bonjour à tous,

voici ma question du jour : je suis à la recherche d'une 7m et j'ai la possibilité entre deux ailes pas cheres :

choix 1 : RRD Obsession 2010 7m pour 750 USD, aile de démo, moins de 10 sorties.
choix 2 : Bandit Tres 7m pour 650 USD, aile d'école ayant subit une petite réparation au niveau du canopy.

je n'ai jamais testé de RRD, ni la bandit 3. J'ai une bandit one en 9m dont je suis plutot satisfait.
Certains auraient-ils testés ces 2 ailes? (en évitant de prêcher pour sa paroisse si possible, même si je sais que ce n'est pas forcement évident).

Merci par avance!

Lapiiinn :D

Publicité
roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » mar. 16 mars 2010 20:57

salut neirdah, j'ai la 6 et la 8m en bandit 3 que je trouve très réussi. saut, près, choqué plus efficace, meilleur construction et plus maniable.léger retrait pour la redécoler en plage basse pour la 8m.
j'ai eu également la bandit 1 en 6,5 et 9m. si tu as aimé la b1 tu devrais adoré la b3.
je ne peut pas te renseigner sur l'obsession.

Neirdah
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Neirdah » mer. 17 mars 2010 15:43

Je me permets de faire un petit up,
quelqu'un aurait-il un avis sur la RRD Obsession en 7m?

cheers

fabinou
Régulier
Régulier

Messagepar fabinou » mer. 17 mars 2010 15:57

hug le breizh
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar hug le breizh » mer. 17 mars 2010 17:10

salut je nav en obséssion, concernant la 7m, ca tourne super rapide,mais sa reste largement maniable...je pense qu'elle tire également moins en barre que la bandit tres.l'avantage avec cette aile surtout en 7m c est qu'elle est très rassurante, je mexplique, meme si le vent forci de beaucoup(genre passage de grain/nuage noir) elle ne se déforme pas et ne te fera pas de méchant coup, certe ca tira toujours fort mais tu pourra rentrer a peu près tranquilement sur la plage, je parle en conaissance de cause car cela m'est arriver plusieurs fois, beaucoup de ceux qui naviguait devaient larguer ou devaient se coucher sur le sable tellement leurs ailes se déformaient et fesaient des accoups dans la fenetre,... :wink:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 17 mars 2010 17:13

A la recherche d'une 7m, j'ai testé les 2 !
Elles se ressemblent sur pas mal de points positifs importants pour moi: plage basse, lift, sustentation, vivacité, sensation en barre. En plage haute et encaissement des rafales, dans la moyenne supérieure mais pas les meilleures de la classe. Comme l'a dit Hugh, elle ne se deforme pas, fais pas la folle dans la fenetre; par contre elle va tirer et c'est par toi même que tu vas décider d'arreter.

Ce qui m'a fait acheter l'obsession : un comportement plus classique et tres sain (dans le genre CShape) dans l'évolution de l'aile dans la fenetre, notamment les loops d'ailes - je n'ai pas accroché sur quelques sensations liées au delta, moins d'homogénéité dans la fenetre.
Pas testé le déhooké, mais tres content de cette ailes en kiteloops et oldschool. J'aurais juste aimé qu'elle soit un peu plus vive dans les vagues - j'ai eu l'occasion de la tester en baston++ avec 15m de ligne, elle est encore bien gérable.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »