Depuis janvier, l'hydra V4 7 m attend patiemment rangée dans son sac.
Cet hiver qui n'en finit pas rend la navigation hasardeuse en vallée du rhône.
Le W.E. du 13-14/03 avec un mistral fort et des T°supportables (7-10°) me permet d'aller tester mon joujou.
Je vous passe le descriptif habituel,il existe des compte-rendus exhaustifs sur ce point.
Ma surprise vient de la barre qui est de 55 cm. Astuce qui rend l'aile plus réactive sans modifier son profil.
La comparaison s'éffectue par rapport à la V2 7 m.
Samedi mistral établi à 30 noeuds en moyenne.
En vol, l'aile ne bouge pas, trés stable, elle encaisse bien les rafales et absorbe sans déformation. Qu'elle soit bordée ou choquée, le bord de fuite ne faseye plus.
Du coup, elle vole vraiment bien et ne décroche pas dans les molles.La couture des panneaux et les renforts du bord de fuite rendent l'aile toujours "pleine"
Vous savez cette impression désagréable de drapeau flottant au vent, ce spi qui flappe ...Là, c'est une grosse différence avec la V2.
Dans les molles, l'aile ne décroche pas; la plage basse est améliorée.
Dimanche nouvelle session, 35 noeuds en moyenne et test avec une barre en 45 cm.
L'aile est toujours trés stable, sur les parties planes du plan d'eau ça va vite, trés vite.
J'ai pensé à cet instant aux pros du speed et à la griserie de la vitesse, sa dose d'adrénaline.
Dans les sauts, l'aile monte et vous emmène haut.
C'est là que la barre de 55 révèle son utilité. Il faut le bon timing pour renvoyer l'aile et éviter un trou dans l'eau.
De belles sensations ce dimanche, une de mes meilleures sessions.
Au final, 4h45 de navigation sur le W.E.
Un comportement sain, une aile aboutie, une 5eme sécurisante quand vous naviguez seul, testée en 25 m.
Je n'ai pas tenté les kiteloops sur le spot désert, avec les gants néoprène et malgré la combi séche. Ce sera trés rapidement vu la remontée des T°.
Test Hydra V4 7m
Modérateurs : Aventout, lionel
Orix a écrit :KRISS 522 a écrit :C'est une mini 5eme, rattachée sur un avant.
Elle ne sert pas au décollage mais au largage.
la réponse en image
http://vimeo.com/9005856
cette 5é ligne , on peut la trouver où ? ou alors il faut se la bricoler ?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »