perso, je crois que vous avez oublié une escellent aile de freestyle en 12m : la RRD obsession = excellente plage de vent, light en barre, stable et notée comme un must en wakestyle en 2009.
Maintenant en ressource de kiteloop elle trouvera ses limites mais bon, difficile d'avoir tout en même temps et c'est une 12m quand même.
Parce qu'une aile légère en barre, qui ressource nickel en loop et excellente en déhooké ce n'est déjà pas complètement conciliable, tout lemonde va prôner sa propre aile mais aucune n'est parfaite en tout, il faut faire un choix.
Vois tes priorités et ensuite fais ton choix !
perso en 2010 jet dans tes tailles j'ai testé :
Fuel 13m 2010 = très agréable et vive (pour une 13) mais pas de puissance, géniale pour déhooker, pression moyenne en barre
rpm 2010 12m = agréable et vive mais peu de puissance, pression légère en barre
octane 2010 : très léger en barre, puissance convenable
zeeko 2010 10m : assez lent, présente voire très présente en barre, puissance moyenne, kiteloop peu puissant.
cabrinha switchblade 12m 2010 : lourde en barre, excellente en déhooké, un régal, lente voire très lente (=wakestyle à la Dre), pas si puissante que ça.
RRD obsession 2010 12m : moins puissante (un poil) que la 2009 mais plus sympa en déhooké, aile puissante, calée, pression légère en barre, vitesse de vol modérée, loop puissant.
En 2009 la nemesis 12 était une pure merveille pour le freeride et le oldschool, un lift de malade et super puissante et rapide. mais tire bcp en loop et déhooké. ??? pour la 2010 NXG.
aile freestyle polyvalente
Modérateurs : Aventout, lionel
- ptite ponette
- Rang 1000+
bzhkite a écrit :perso, je crois que vous avez oublié une escellent aile de freestyle en 12m : la RRD obsession = excellente plage de vent, light en barre, stable et notée comme un must en wakestyle en 2009.
Maintenant en ressource de kiteloop elle trouvera ses limites mais bon, difficile d'avoir tout en même temps et c'est une 12m quand même.
Parce qu'une aile légère en barre, qui ressource nickel en loop et excellente en déhooké ce n'est déjà pas complètement conciliable, tout lemonde va prôner sa propre aile mais aucune n'est parfaite en tout, il faut faire un choix.
Fuel 13m 2010 = très agréable et vive (pour une 13) mais pas de puissance, géniale pour déhooker, pression moyenne en barre
zeeko 2010 10m : assez lent, présente voire très présente en barre, puissance moyenne, kiteloop peu puissant.
cabrinha switchblade 12m 2010 : lourde en barre, excellente en déhooké, un régal, lente voire très lente (=wakestyle à la Dre), pas si puissante que ça.
RRD obsession 2010 12m : moins puissante (un poil) que la 2009 mais plus sympa en déhooké, aile puissante, calée, pression légère en barre, vitesse de vol modérée, loop puissant.
En 2009 la nemesis 12 était une pure merveille pour le freeride et le oldschool, un lift de malade et super puissante et rapide. mais tire bcp en loop et déhooké. ??? pour la 2010 NXG.
RRD obsession

j'en entends que du mal de cette aile ! surtout qu'elle est vachement dure en barre apparament !
pour une aile polyvalente j'aurais plutot conseillé quelquechose qui ressemble a du c-shape type rpm ou havoc
apres si t'en veux une vraiment typé freestyle ou tu ne touche pas au trim il te faut un pure c-shape ! a essayé entre la vegas, la torch, la C4, l'hadlow pro, la fuel, la hifi etc...
vince69 a écrit :Merci à tous pour vos réponses. En fait je cherche un compromis entre les ailes très typées freestyle mais sans depower (torch, fuel, hifi...) et les ailes SLE qui permettent à l'occasion de faire un peu de freestyle mais qui ne sont pas faites pour ça (zeeko, waroo et autres plates...)
Si tu peux quand même réessayer une Torch, Vegas ou Hifi comp tu risques d'être bluffé, car pas de depower c'est très très loin de la vérité !
Au top bien sûr pour le freestyle mais aussi pour le reste !
Teste !
helltrain a écrit :bzhkite a écrit :perso, je crois que vous avez oublié une escellent aile de freestyle en 12m : la RRD obsession = excellente plage de vent, light en barre, stable et notée comme un must en wakestyle en 2009.
RRD obsession![]()
j'en entends que du mal de cette aile ! surtout qu'elle est vachement dure en barre apparament !
pour une aile polyvalente j'aurais plutot conseillé quelquechose qui ressemble a du c-shape type rpm ou havoc
apres si t'en veux une vraiment typé freestyle ou tu ne touche pas au trim il te faut un pure c-shape ! a essayé entre la vegas, la torch, la C4, l'hadlow pro, la fuel, la hifi etc...
Alors je n ai pas d obsession mais j ai testé....dire que c est vachement dure en barre c'est vraiment n'importe quoi !!! La vegas est BIEN plus dure !
mike28 a écrit :helltrain a écrit :bzhkite a écrit :perso, je crois que vous avez oublié une escellent aile de freestyle en 12m : la RRD obsession = excellente plage de vent, light en barre, stable et notée comme un must en wakestyle en 2009.
RRD obsession![]()
Alors je n ai pas d obsession mais j ai testé....dire que c est vachement dure en barre c'est vraiment n'importe quoi !!! La vegas est BIEN plus dure !
+10000 je navigue avec l'obsession depuis un moment elle est vraiment légère en barre!!! je conseil à helltrain de l'essayer par lui meme plutot que de raconter des conneries

L'obsession est une très bonne aile et n'est pas très dûre en barre. Les north sont effectivement plus dûre en barre que les obsessions.
La RPM est une très bonne aile en freestyle tout en conservant un côté polyvalent. Le C shape c'est bien, mais trop exclusif et à la revente t'as plus qu'a acheté un stock de mouchoirs en papier.
Après, il y a d'autres marques qui font du bon matos, d'où l'intéret d'essayer, plus tôt que de se fier aux belles vidéos bien commerciales qui font rêver (je ne citerai pas de nom, F..., oups!). Le rêve, c'est magnifique, mais parfois la réalité le rattrape et la ça devient un cauchemard.
Se fier à ses propres goûts et son propre jugement est au final plus productif, je pense.
La RPM est une très bonne aile en freestyle tout en conservant un côté polyvalent. Le C shape c'est bien, mais trop exclusif et à la revente t'as plus qu'a acheté un stock de mouchoirs en papier.
Après, il y a d'autres marques qui font du bon matos, d'où l'intéret d'essayer, plus tôt que de se fier aux belles vidéos bien commerciales qui font rêver (je ne citerai pas de nom, F..., oups!). Le rêve, c'est magnifique, mais parfois la réalité le rattrape et la ça devient un cauchemard.
Se fier à ses propres goûts et son propre jugement est au final plus productif, je pense.
OLIV44 a écrit : Le C shape c'est bien, mais trop exclusif et à la revente t'as plus qu'a acheté un stock de mouchoirs en papier.
Pas totalement d'accord avec toi : un pote n'a meme pas mis une semaine à vendre sa Torh 8 2009 alors que moi , j'ai eu du mal à vendre ma 7 Rev II !!!
Comme quoi ........
- ptite ponette
- Rang 1000+
tuipop a écrit :+10000 je navigue avec l'obsession depuis un moment elle est vraiment légère en barre!!! je conseil à helltrain de l'essayer par lui meme plutot que de raconter des conneries
possible je ne l'ai pas essayé !

josh a écrit :OLIV44 a écrit : a écrit:
Le C shape c'est bien, mais trop exclusif et à la revente t'as plus qu'a acheté un stock de mouchoirs en papier.
Pas totalement d'accord avec toi : un pote n'a meme pas mis une semaine à vendre sa Torh 8 2009 alors que moi , j'ai eu du mal à vendre ma 7 Rev II !!!
Comme quoi ........
je suis d'accord ! il y a eu un réel progres sur le c-shape ce n'est pas du tout trop exclusif et sa se revend tres bien !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »