Nouvelle voile, nouvelle bar comment bien l'accrocher?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

venga
petit nouveau
petit nouveau

Nouvelle voile, nouvelle bar comment bien l'accrocher?

Messagepar venga » lun. 15 mars 2010 20:04

:?

Salut les kiteboarders!!!

Je suis nouveau ic, je m'explique:

L'annee derniere j'ai appris le kite avec grande joie et j'avais un voile d'occaz qui allait tres bien, ms je me suis acheté du matos sur ebay tout neuf pour cet annee... Bon j'ai peut etre ete un peu vite en demandant les conseils apres l achat mais voila tout, c est fait!

Donc en fait na nouvelle voile a des pré lines differentes (l'annee derniere les 4 etait composées de petits noeux... cette annee seulement 2 les,"pré-back lines". Les "pré-front lines" sont elle composés d'une corde qui finit en boucle dure, qu on ne peut donc pas manipuler comme les bouche se situant a l'extremitée des back lines par exemple lorsqu on les attache sur la voile.

Et les front lines elle sont constitués donc de petits noeuds (comme sur les pré-back lines) cependant comme je l ai precisé avant la boucle se situant sur les pré-front line est trop rigide pour la manipuler et attancher sur les noeuds des fronts lines...

Voila je suis pommé! Sur que la solution est tte conne, si qq un la connait!!! :mrgreen:

Ca s'rait sympatoche!!!

Ma voile est un Kima Eclipse 2009 12m, la bar est une Slingshot Lenten Pro Model 2009

Merci

Publicité
fabinou
Régulier
Régulier

Messagepar fabinou » lun. 15 mars 2010 23:10

Pas sur d'avoir tout bien compris...

Mais en gros (pour la barre) les arrières tu a des boucles et les avent des boules et l'inverse sur l'aile se qui sert de détrompeur... (éviter d'attacher les avent derrière ...)

Après t'as barre n'est pas celle de l'aile. :| :?
ps: la Slingshot Lenten Pro Model 2009 pas une aile destiné débutant. :|

venga
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar venga » mar. 16 mars 2010 14:39

Salut, merci de la reponse...

Oui effectivement la bar n est pas celle de la voile, mais je l ai trouvé tellement pas cher sur ebay que j'ai sauté dessus... Un peu trop vite d'ailleurs visiblement... J'ai peur de ne pas pouvoi8r l'accorcher maintenant.

Oui c'est cela... Si on prend la barre et que l on suit les lignes apres les 25 metres de ligne on trouve des boucles pour les arrieres et des des noeuds pour les avants. Et inversement sur la voile. Le seul probleme etant pour les avant en fait car les boucles se trouvant sur les avants reliés a la voile, sont trop rigides pour les attacher aux noeux des lignes... Est ce normal? Penses tu que cew soit adaptable? :(

Merci d'avoirpris le temps de repondre en tt cas!

EDIT: Qt a la barre, c'est si grave que cela le fait d'etre debutant avec une telle barre? y a des risques??? Tu me fais peur la!!!

fabinou
Régulier
Régulier

Messagepar fabinou » mar. 16 mars 2010 15:27

Aucune idée si c'est adaptable ou pas, le plus simple reste de demander a un shop/rider

venga a écrit :EDIT: Qt a la barre, c'est si grave que cela le fait d'etre debutant avec une telle barre? y a des risques??? Tu me fais peur la!!!

S'est pas tant ca, s'est que les ailes sont étudier en fonction des barres et vice versa !
Donc s'amuser a échanger les ailes/barres est pour moi une fausse bonne idée, d'autant plus quand on débute.

Après l'aile en question je ne la connais pas, mais vu son nom, a mon avis n'est pas destiner non plus pour un débutant. :?

mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » mar. 16 mars 2010 16:29

venga a écrit :Salut, merci de la reponse...

Oui effectivement la bar n est pas celle de la voile, mais je l ai trouvé tellement pas cher sur ebay que j'ai sauté dessus... Un peu trop vite d'ailleurs visiblement... J'ai peur de ne pas pouvoi8r l'accorcher maintenant.

Oui c'est cela... Si on prend la barre et que l on suit les lignes apres les 25 metres de ligne on trouve des boucles pour les arrieres et des des noeuds pour les avants. Et inversement sur la voile. Le seul probleme etant pour les avant en fait car les boucles se trouvant sur les avants reliés a la voile, sont trop rigides pour les attacher aux noeux des lignes... Est ce normal? Penses tu que cew soit adaptable? :(

Merci d'avoirpris le temps de repondre en tt cas!

EDIT: Qt a la barre, c'est si grave que cela le fait d'etre debutant avec une telle barre? y a des risques??? Tu me fais peur la!!!

Ne t'inquiètes pas, il n'existe pas des barres pour les pros et des barres pour les débutants ;)

Pour tes connexions, tes avant côté ailes doivent surement être un peu dur mais il doit être possible de faire une tête d'alouette. Mouille la boucle pour l'assouplir peut-être.

Sinon, quelques photos seraient bien utile.

venga
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar venga » mar. 16 mars 2010 20:06

Ok les photos arrivent demain!!! En tout cas merci a tous pour repondre! :wink:

venga
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar venga » mer. 17 mars 2010 15:01

Salut!

Voici les images:

Ici les bouts de lignes reliés a la barre en bas la ligne arriere en haut l'avant: http://img696.imageshack.us/i/img0465km.jpg/

Ici la preligne avant reliée a la voile, qui est comme je le disait une boucle ma très dure, trop pour faire une tete d'alouette: http://img24.imageshack.us/i/img0468zp.jpg/

Merci !!! :)

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » jeu. 18 mars 2010 15:45

reste a savoir si la longueur des lignes de la barre sont adaptée a ton aile ..... :?

et ca pas moyen de le savoir sans la barre d'origine au mieux ,ou sans faire voler l'aile ...mais les risques ne sont pas nuls de faire voler ton aile avec une barre (donc les lignes) qui n'est peut etre pas adaptée . :?

Le mieux serait de faire voler ton aile par un rider expérimenté ....

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 18 mars 2010 19:23

Ce qui compte beaucoup en plus de la longueur des lignes c'est aussi la longueur du border/choquer , les options sécus dispo sur cette barre sont elles adaptées à un débutant , la taille de la barre par rapport à l'aile ,.......?
Les barres sont presque toutes pareilles mais parfois vraiment différentes dans les détails.
Sinon la boucle de ta préligne devrait pouvoir faire une tête d'alouette il faut plier en force le bout pour que çà passe , mais tu vas perdre 1 ou 2 cm donc à compenser sur les autres lignes...le mieux comme le dit Mister M est de faire voir et valider le tout par un rider expérimenté :wink:

venga
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar venga » jeu. 18 mars 2010 19:59

Ok merci pour les infos!!!!

Meme si suite a vos commentaires je me sent un peu con pour acheter tout ça sans me poser les bonnes questions... Esperons tt de meme que ça aille!

Pour le reste je vais demander a mon ancien prof de kite au moins il saura!

@+ et merci encore

Retourner vers « Débutant ? »