aile freestyle polyvalente
Modérateurs : Aventout, lionel
Ouais franchement, je crois que t'es dans le faux...
Tu vas avoir tous les fanas de telle marque qui vont défendre telle aile, mais par rapport au programme que tu annonces rechercher, ce n'est pas ça qu'il te faut mais une aile en C.
N'importe laquelle, récente et ce sera top pour freestyle déhooké, kiteloop.
Point.
Par contre 12nds pour 80kg, pas facile quand même pour freestyler...
A 14-15 tu seras bon avec toutes les 12.
Tu vas avoir tous les fanas de telle marque qui vont défendre telle aile, mais par rapport au programme que tu annonces rechercher, ce n'est pas ça qu'il te faut mais une aile en C.
N'importe laquelle, récente et ce sera top pour freestyle déhooké, kiteloop.
Point.
Par contre 12nds pour 80kg, pas facile quand même pour freestyler...
A 14-15 tu seras bon avec toutes les 12.
En meme temps y en a plus bcp et pour moi les derniers modeles sont tous top, donc je précise si tu préfere :
hifi comp, torch, fuel, vegas
Après concernant la puissance des ailes hybrides typées C, je suis plus que sceptique...
Une HifiComp en 12 ou une Vegas en 12 ça a une meilleure plage basse qu'une RPM par exemple.
Après la Boss je dis pas mais c'est pas le même style non plus.
Après chacun fait son choix.
hifi comp, torch, fuel, vegas

Après concernant la puissance des ailes hybrides typées C, je suis plus que sceptique...
Une HifiComp en 12 ou une Vegas en 12 ça a une meilleure plage basse qu'une RPM par exemple.
Après la Boss je dis pas mais c'est pas le même style non plus.
Après chacun fait son choix.
Merci à tous pour vos réponses. En fait je cherche un compromis entre les ailes très typées freestyle mais sans depower (torch, fuel, hifi...) et les ailes SLE qui permettent à l'occasion de faire un peu de freestyle mais qui ne sont pas faites pour ça (zeeko, waroo et autres plates...)
En gros je souhaite ne pas jouer tout le temps avec le trim pour déhooker, avoir des virages sur l'oreille et constants, tout en ayant du depower et de la stabilité pour les vents rafaleux. J'ai mis 80 kg pour être large, je fais plus 76-78 kg, aujourd'hui il me faut 13-14 knts pour commencer à m'amuser en 12 cult 2009, j'aimerais au minimum garder la même plage basse.
Après lecture des différents tests :
- en effet la C4 me semble pas mal mais j'ai quelques doutes sur la taille (12 ou 13 ?)
- la RPM me semble pas assez bonne en plage basse en 12, 14 ca fait trop gros
- la boss peut être un peu trop présente en barre
- la nemesis, j'aime bien best et elle semble pas mal mais aucun retour en dehors des revendeurs ?
- la evo trop lourde en barre et trop camion dans les grandes tailles, je l'élimine!
- epic, est ce que c'est léger en barre ? est ce que ça ressource ? pas d'infos ! je garde ça sous le coude si j'ai l'occasion de tester à beauduc mais ça m'étonnerait...
En gros je souhaite ne pas jouer tout le temps avec le trim pour déhooker, avoir des virages sur l'oreille et constants, tout en ayant du depower et de la stabilité pour les vents rafaleux. J'ai mis 80 kg pour être large, je fais plus 76-78 kg, aujourd'hui il me faut 13-14 knts pour commencer à m'amuser en 12 cult 2009, j'aimerais au minimum garder la même plage basse.
Après lecture des différents tests :
- en effet la C4 me semble pas mal mais j'ai quelques doutes sur la taille (12 ou 13 ?)
- la RPM me semble pas assez bonne en plage basse en 12, 14 ca fait trop gros
- la boss peut être un peu trop présente en barre
- la nemesis, j'aime bien best et elle semble pas mal mais aucun retour en dehors des revendeurs ?
- la evo trop lourde en barre et trop camion dans les grandes tailles, je l'élimine!
- epic, est ce que c'est léger en barre ? est ce que ça ressource ? pas d'infos ! je garde ça sous le coude si j'ai l'occasion de tester à beauduc mais ça m'étonnerait...
Attend la sortie des Zulu II de chez Gin kiteboarding elles annoncent une bonne plage basse avec une excellente polyvalence et légére en barre. Elles sortent dans une bonne semaine et seront dispo en test..
Pour le reste oubli la rpm, même si elle a de trés bonnes aptitudes elle n'a effectivement pas un plage basse exemplaire.
La banditdos avait une bonne plage basse, mais était moins easy en dehooké.
les autres je connais pas...
Pour le reste oubli la rpm, même si elle a de trés bonnes aptitudes elle n'a effectivement pas un plage basse exemplaire.
La banditdos avait une bonne plage basse, mais était moins easy en dehooké.
les autres je connais pas...
vince69 a écrit :Salut tout le monde,
Suite à un trip pendant lequel j'ai travaillé mes kiteloops et déhookés, je souhaite changer d'aile car ma 12 actuelle (cult 2009) ne me convient plus : tire trop en déhooké et ressource pas assez en kiteloop. Je cherche donc une aile plus archée, light en barre mais avec du depower et qui reste stable, plage de vent 12-25 pour 80 kg.
J'ai repéré plusieurs modèles mais il faudrait m'aider à en éliminer car je ne vais pas pouvoir tout tester...
- ozone C4 (13 ou 12 ?)
- naish helix 12
- best nemesis nxg 12
- wainman smoke
- skingshot rpm 12
- north evo
d'autres ?
Merci pour le coup de main
Alors je vais te dire pour ce que j'ai testé.
La RPM12....bof bof bof en plage basse pour une 12.....c'est pas lourd en barre mais pas hyper light.
la Nemesis en 12m est un véritable camion !
L evo : c lourd en barre !
L'helix est légére, plutot rapide pour une 12m (a voir a s orienter plutot sur la 10.5), et bien en déhooké
Vegas 2010 c'est bien en déhooké, avec un bon depower, mais c pas du tout léger en barre !
Voilà
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »