Salut tout le monde,
Suite à un trip pendant lequel j'ai travaillé mes kiteloops et déhookés, je souhaite changer d'aile car ma 12 actuelle (cult 2009) ne me convient plus : tire trop en déhooké et ressource pas assez en kiteloop. Je cherche donc une aile plus archée, light en barre mais avec du depower et qui reste stable, plage de vent 12-25 pour 80 kg.
J'ai repéré plusieurs modèles mais il faudrait m'aider à en éliminer car je ne vais pas pouvoir tout tester...
- ozone C4 (13 ou 12 ?)
- naish helix 12
- best nemesis nxg 12
- wainman smoke
- skingshot rpm 12
- north evo
d'autres ?
Merci pour le coup de main
aile freestyle polyvalente
Modérateurs : Aventout, lionel
vince69 a écrit :epic ça ressemble un peu aux wainman non ? j'ai un peu peur de ce type de shape... lourd en barre et instabilités au zenith !
la nomad bof bof en grande taille d'apres les 1ers retours...
Au contraire ce sont des ailes très stable surtout la renegade , après tu peux tester pour te faire une idée

Par rapport à ta recherche chez Wainman c'est plutôt la Boss 12m que la Smoke 9M qui te conviendra , par contre elle n'est pas ultra light en barre mais ce n'est pas une aile de bûcheron pour autant
pour le reste elle convient tout à fait à ton programme et plage de vent , le mieux étant évidement que tu puisses tester 

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »