xav17 a écrit :C'est faux, j'ai essayé la 10m 2010 et j'ai la 12m 2010 et j'ai eu les modèles 2007 et 2009 dans les 2 tailles. La 12m part à 12-13 knts (palge de vent aussi annoncée pour les modèles précédents) mais pas la 10, faut pas rêver , et je précise que je navigue en surf. Pour ma part comme dit sur des posts précédents les rebels de cette année sont plus lentes et plus physiques en comparaison des modèles précédents et pour des tailles équivalentes. En ce qui concerne la solidité la 12 et déjà en sav, elle a pris une mini mousse de 10cm dans l'oreille ce qui a touché la latte centrale et l'a arraché or les autres modèles que j'ai eu se sont nettement fait plus brasser et même saucissonné sans aucun problème. . Pour moi la latte centrale attaché que par sa moitié par un bout de spi reliant latte et voile crée un point de fragilité.
Bah non, pas d'accord.... c'est vraiment du costaud! Je me suis fait brasser en me faisant croquer par une vague plus grosse que moi, aile dans l'eau qui s'est pris 2/3 vagues suffisamment fortes pour que je me fasse tirer (et j'ai bien cru que c'en était fini de ma Rebel...): rien, queue dalle, elle en est ressortie en pleine forme !
Pour le départ au planning, ça part super tôt, et je commence à me faire plaisir avec ma 11 dans du 12/13 kt pour mes 78 kg, en select 130 !
Quant à la lenteur, c'est une affaire de gout, mais je les trouve pile poil !