Besoin de conseils pour choisir ma planche de surf, svp...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

julius83
petit nouveau
petit nouveau

Besoin de conseils pour choisir ma planche de surf, svp...

Messagepar julius83 » dim. 14 mars 2010 18:51

Bonjour à tous,

Je fais du kite depuis 6 ans maintenant et suite à mon arrivée en Bretagne, je souhaite me mettre à fond au surf.

Je souhaiterais donc avoir des conseils pour bien choisir sa planche (taille, forme, etc...)

Pour info, je navigue sur Naish Torch 7 et 10.

Si il ya des bretons du finistère sud, je suis aussi preneur de bonnes adresses de shops.

Merci à tous

Julien

Publicité
zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » dim. 14 mars 2010 21:12

t'as le choix entre des guns pour les vagues rapides, techniques, avec lesquels faut garder ta vitesse vu que tu perds rapiment le planning, et des boards plus larges et courtes, qui partent tôt au planning, très joueuses dans les petites et moyennes conditions, idéales pour le freestyle strapless... ça dépend donc de ske tu veux faire

moi je ride en Choptop 2009 de chez Airush, c'est dla bombe et jen suis vraiment plus que satisfait, on dirai un gros skim monté en quattro, hyper fun. Sinon ya un gun dans la gamme, mais je lai pas testé, jpeux pas ten dire plus...

voilà mec, si t'as besoin d'infos hésite pas à demander, bon ride :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 15 mars 2010 08:27

Je ne suis pas expert mais j'ai envisagé un surf. Je me suis renseigné auprès de shops et de shapeurs de surf kite comme Thierry Huaux par exemple (un gars très sympa qui prend le temps d'expliquer, qui shape et vend de l'occaz et qui rencarde sur des plans quand ses riders vendent leur planches pour lui en commander un nouelle)

Je vous fais part des conseils que l'on m'a apporté: