Besoin de conseils pour choisir ma planche de surf, svp...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

julius83
petit nouveau
petit nouveau

Besoin de conseils pour choisir ma planche de surf, svp...

Messagepar julius83 » dim. 14 mars 2010 18:51

Bonjour à tous,

Je fais du kite depuis 6 ans maintenant et suite à mon arrivée en Bretagne, je souhaite me mettre à fond au surf.

Je souhaiterais donc avoir des conseils pour bien choisir sa planche (taille, forme, etc...)

Pour info, je navigue sur Naish Torch 7 et 10.

Si il ya des bretons du finistère sud, je suis aussi preneur de bonnes adresses de shops.

Merci à tous

Julien

Publicité
zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » dim. 14 mars 2010 21:12

t'as le choix entre des guns pour les vagues rapides, techniques, avec lesquels faut garder ta vitesse vu que tu perds rapiment le planning, et des boards plus larges et courtes, qui partent tôt au planning, très joueuses dans les petites et moyennes conditions, idéales pour le freestyle strapless... ça dépend donc de ske tu veux faire

moi je ride en Choptop 2009 de chez Airush, c'est dla bombe et jen suis vraiment plus que satisfait, on dirai un gros skim monté en quattro, hyper fun. Sinon ya un gun dans la gamme, mais je lai pas testé, jpeux pas ten dire plus...

voilà mec, si t'as besoin d'infos hésite pas à demander, bon ride :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 15 mars 2010 08:27

Je ne suis pas expert mais j'ai envisagé un surf. Je me suis renseigné auprès de shops et de shapeurs de surf kite comme Thierry Huaux par exemple (un gars très sympa qui prend le temps d'expliquer, qui shape et vend de l'occaz et qui rencarde sur des plans quand ses riders vendent leur planches pour lui en commander un nouelle)

Je vous fais part des conseils que l'on m'a apporté:

Je fais 80-82kg: on m'a conseillé aux alentours de 6' si je voulais vraiment surfer des vagues et pouvoir sous-toîler un peu pour être à l'aise. Plus petit que 6', c'était pour dire de naviguer en directionnelle surf en toile normale.

Après avec un 6', c'est pour vraiment surfer. Si le plan d'eau devient trop clapoteux alors un 5'8" ou 5'7" était plus adapté pour se replacer.

Le 6' est suffisament grand et adapter pour s'essayer a strapless

Au niveau des ailerons, on m'a conseillé le quattro pour commencer car meilleur remontée au vent et accroche plus facile à trouver. Mais pour un surf plus radical au bottom et slashy si on veut, alors un trifin.

J'espère avoir correctement retranscrit les conseils que l'on m'a donné
Qand à naviguer avec un vrai surf, c'est top quand tu es dans la vague. Mais beaucoup moins efficace pour se replacer rapidement (va moins vite, remonte moins bien au vent, besoin d'être toilé parfois car pousse de l'eau) à cause de la différence de shape, de carène,...

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » lun. 15 mars 2010 08:51

attention dans le gros tu à raison mais il ne faut pas s'en tenir à la longueur !

pareil pour le quatro ! je pense pas forcément que ce soit plus simple !

Perso j'ai la verve en 6 de slingshot, c un quatro . La planche est assez volumineuse, elle est assez simple a rider , mais je trouve les appuis particulier ! Perso je m'en sert pour le strapless je suis satisfait.

Plus unanimement les gars qui ont pris des celeritas en sont très content, autant avec strap et sans!
La planche est assez tendu, large avec un cu très large ! Donc c une planche très rapide et qui semble tenir la taille !
je pense que tu pourrais t'intéresser à ce modèle plus particulièrement il y a eu dejà des post dessus
Ah je précise je suis prescripteur Slingshot !

Les moins
le stance est assez important sur ces board
la construction est solide excepté aux petit impacts ou le gelcoat est assez sensible

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » lun. 15 mars 2010 10:29

Tu aimes naish ? Tu aimeras les naish… :wink:
Deux nav de suite ce week-end dans 80cm side shore 15-18 nds (Gironde)
En 9 puissante et global 5’6, je reste convaincu que c’est largement assez grand pour aller vite dans le clapot, remonter au vent, passer les mousses, envoyer des sauts et SURFER…(je me suis gavé :mrgreen: )
Les conditions parfaites de vague sans trop de vent… c’est principalement dans les livres…

julius83
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar julius83 » lun. 15 mars 2010 13:50

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais commencer à chercher un surf en 5'6-5'8 je pense en checkant les occases sur le net.

A plus

Julien

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »