TRES IMPORTANT - A LIRE - IRRITATION DE LA PEAU

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 14 mars 2010 14:07

En utilisant un sac à combi(ou autre chose style tapis caoutchouc) çà évite à cette dernière et aux pieds de toucher le sol .....

Publicité
hug56
rang 7
rang 7

Messagepar hug56 » dim. 14 mars 2010 19:02

ou une simple bassine !!!!
que se soit pour enfiler ta combi ou pour l'enlever ....
les plus apres ta session tu ne pourris ni ta combar ni ta caisse .

yag29
rang 5
rang 5

Messagepar yag29 » dim. 14 mars 2010 19:22

merci pour tes infos evo
j ai nav vers arcachon(la humme) vendredi....j ai regardé ma combi heureusement il y a que dal ...pourtant elle a ete par terre a coté de ma voiture ...on etait stationné sous les pins...
c est bien d informer les gens car ca peu etre une tres mauvaise surprise d infesté sa combi ...

ousematre
Habitué
Habitué

Messagepar ousematre » dim. 14 mars 2010 20:09

GAFFE SURTOUT AUX YEUX AVEC LES CHENILLES PROCESSIONNAIRES !

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » lun. 15 mars 2010 09:42

yag29 a écrit :merci pour tes infos evo
j ai nav vers arcachon(la humme) vendredi....j ai regardé ma combi heureusement il y a que dal ...pourtant elle a ete par terre a coté de ma voiture ...on etait stationné sous les pins...
c est bien d informer les gens car ca peu etre une tres mauvaise surprise d infesté sa combi ...

La commune d'Arcachon et les zones habitées de La Teste et Gujan sont traitées par pulvérisation depuis hélico donc ça ne risque rien.
Côté Ferret par contre, ça a été l'hécatombe cette hiver avec la moitié des pins en première ligne côté bassin en train de crever :cry: :cry: :cry:
Je suis monté à Lesparre dans le Médoc hier et là aussi certaines zones sont bien touchées :cry: :cry: :cry:

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » lun. 15 mars 2010 09:51

moi j'utilises un sac payant de supermarché ca coute que dale, ca dure des années c'est etanche et super efficace
Image

maitre iode
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar maitre iode » lun. 15 mars 2010 11:42

8) étonnant que vous ne connassiez pas le déshabillage dans le bac plastique que vous deposez ensuite dans le coffre et du coup pas de problème de" liquide" dans votre véhicule et pour les moins riches, c'est dans le sac poubelle que l'on enlèvera sa combi .....

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » lun. 15 mars 2010 12:09

maitre iode

enorme! :lol:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mar. 16 mars 2010 19:51

evo33KBO a écrit :Salut à tous, désolé pour le titre mais j'ai jugé cela assez important pour vous donner l'info :

Nous sommes plusieurs en Gironde à souffrir depuis 1 mois de divers pb de peau, allant de la simple irritation à des boutons type varicelle (!). Pourtant, nous avons navigués sur des spots différents (lacs, océan, estuaires...) : la qualité de l'eau ne semblais donc pas en cause.

La cause serait des CHENILLES PROCESSIONNAIRES (des chenilles à poils urtiquant) : visiblement, quand nous retitons nos combis, elles trainent sur le sol et ramassent ces foutus poils (quasi invisible à l'oeil nu). L'irritation commence quand on remet la combi la session suivante !

Pour ma part, j'ai tenté le lavage (baignoire + javel+ douche à la fin), sans gros succes. J'ai tenté ce jour "l'épilation" de l'intérieur de ma combi avec un scotch...
Le scotch est revouvert de milliers de micro-poils !!!!

Je refais un essai ce WE si il y a du vent... mais je pense helas que la combi ira directement à la poubelle !

Si vous avez des idées/des remarques, je suis tres intéressé !

EN SYNTHESE : PAS DE CONTACT DE LA COMBI AVEC LE SOL !

A+
Lo

Salut à tous !

suite et fin :
l'épilation au scotch de l'intérieur de la combi, ça marche !
nav de qq heures ce dimanche et ... pas d'irritation depuis !

bonne nav à tous et attention aux chenilles !

Lo

Retourner vers « Le bar »