TRES IMPORTANT - A LIRE - IRRITATION DE LA PEAU
Modérateurs : Aventout, lionel
merci pour tes infos evo
j ai nav vers arcachon(la humme) vendredi....j ai regardé ma combi heureusement il y a que dal ...pourtant elle a ete par terre a coté de ma voiture ...on etait stationné sous les pins...
c est bien d informer les gens car ca peu etre une tres mauvaise surprise d infesté sa combi ...
j ai nav vers arcachon(la humme) vendredi....j ai regardé ma combi heureusement il y a que dal ...pourtant elle a ete par terre a coté de ma voiture ...on etait stationné sous les pins...
c est bien d informer les gens car ca peu etre une tres mauvaise surprise d infesté sa combi ...
yag29 a écrit :merci pour tes infos evo
La commune d'Arcachon et les zones habitées de La Teste et Gujan sont traitées par pulvérisation depuis hélico donc ça ne risque rien.
Côté Ferret par contre, ça a été l'hécatombe cette hiver avec la moitié des pins en première ligne côté bassin en train de crever

Je suis monté à Lesparre dans le Médoc hier et là aussi certaines zones sont bien touchées

- maitre iode
- petit nouveau
evo33KBO a écrit :Salut à tous, désolé pour le titre mais j'ai jugé cela assez important pour vous donner l'info :
Nous sommes plusieurs en Gironde à souffrir depuis 1 mois de divers pb de peau, allant de la simple irritation à des boutons type varicelle (!). Pourtant, nous avons navigués sur des spots différents (lacs, océan, estuaires...) : la qualité de l'eau ne semblais donc pas en cause.
La cause serait des CHENILLES PROCESSIONNAIRES (des chenilles à poils urtiquant) : visiblement, quand nous retitons nos combis, elles trainent sur le sol et ramassent ces foutus poils (quasi invisible à l'oeil nu). L'irritation commence quand on remet la combi la session suivante !
Pour ma part, j'ai tenté le lavage (baignoire + javel+ douche à la fin), sans gros succes. J'ai tenté ce jour "l'épilation" de l'intérieur de ma combi avec un scotch...
Le scotch est revouvert de milliers de micro-poils !!!!
Je refais un essai ce WE si il y a du vent... mais je pense helas que la combi ira directement à la poubelle !
Si vous avez des idées/des remarques, je suis tres intéressé !
EN SYNTHESE : PAS DE CONTACT DE LA COMBI AVEC LE SOL !
A+
Lo
Salut à tous !
suite et fin :
l'épilation au scotch de l'intérieur de la combi, ça marche !
nav de qq heures ce dimanche et ... pas d'irritation depuis !
bonne nav à tous et attention aux chenilles !
Lo