Je navigue en vegas 2010 7m et 10m, j'aimerais bien rajouter une autre taille dans mon quiver, pour naviguer le plus possible en déhooker sans être sutoiler.
Quelqu'un aurait déja testé la vegas 2010 en 5m, 9 ou 12 ??

Modérateurs : Aventout, lionel
drexy a écrit :J'ai les vegas mais en 2008 donc pas beaucoup de différence avec 2010 niveau plage de vent.
J'ai 5 7 9 et 12 pour 67 kilos
La 5m sortie 3 fois en tout sur 1 an : 40 noeuds établis claques à 50 noeuds, sensation de sécurité mais pas encort le niveau pour déhooké dans un vent aussi fort. J'ai pas testé les kiteloops!
La 7 je part à 25 établis jusque 35 environ, je déhooke entre 25 nds et 30 nds mais c'est un peu rapide et sa ne porte pas beaucoup.
La 9 je part à 20 noeuds jusque 30 noeuds, je ne l'ai essayé qu'une fois sans déhooké, j'attends les conditions pour mieux la tester
La 12 je part a 15 noeuds jusque 25 noeuds maxi, pour l'instant c'est la meilleure de mon quiver que j'ai pu tester en déhooké, elle est très stable et porte bien mieux que les petites tailles.
Sinon avant j'avais la 10m et c'était ma préférée, (revendue contre la 12), c'est celle avec laquelle j'ai appri a déhooker car avant je n'avais pas les sous pour me prendre 4 vegas. Avant, j'avais 7 et 10 et c'est le quiver parfait pour 2 ailes, pour 4 ailes celui actuel est top.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités