Kit compact pour poids lourd ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » jeu. 11 mars 2010 21:04

romney a écrit :Orix,

Vraiment sypas le resumer

Moi c'est plutot cruising et big jump sans figure.

Pour la FS l'option delux vaut vraiment le prix ?

Un FS planté dans l'eau avec des vaues ca redecole ?

pour du cruising et du big jump, je te conseille la edge de chez ozone, et pour ton poids et la plage de vent souhaitée je te conseille la 13m2. Voilà mais il y en certainement pleins d'autres!!!

Publicité
rlm007
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rlm007 » ven. 12 mars 2010 15:21

Vous avez pas une photo d'une FS3 delux repliée dans son sac pour ce faire une idée du volume ?

Merci

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 12 mars 2010 15:36

ma speed3 15dl plié a l arrache ( pas a mort pour gagner de la place non plus); le sac fait 70*30*20 (longueur, largeur, epaisseur) , la speed² a le meme sac, je pense que toute les speed de toutes les tailles ont le meme sac...la 19 ou la 12.

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » ven. 12 mars 2010 18:08

oryx a écrit :Apparemment il est pas rare de voir de Speed III deluxe 19m² jusqu'à 20kn pour un gabarit de 85/90kg http://www.youtube.com/watch?v=tc6FNXWk ... r_embedded

C'est moi qui est fait cette vidéo. Je laisse volontairement les "misères" que me font l'aile. Ca change des vidéos impeccables des vrais riders qui coupent toujours les décollages, les receptions foireuses...

Pour cette vidéo j'ai laissé le départ un peu chaud ou je décolle rapidement l'aile pas du tout prégonflée et où je me vois tanker le mur et la route attenante :roll: --> faut être propre au déco: bien vérifier le bridage beaucoup plus encore qu'en boudin et bien prendre son temps.

J'ai coupé le bord avant ma gaufre ou je dérape à 10cm de l'eau l'aile déjà bien trimée. Le dernier saut se passe sans tirer sur la barre et quand l'aile se dévente elle s'emmele et tombe à l'eau. Tu vois dans ce passage le pire scénario de cette aile, j'arrive sur la plage (tu y vois les 50cm de vaguelettes) et déclenche la sécu.
Passé 20 kts ça tire trop pour être ludique mais ce n'est pas dangereux ni stressant.

Quand je dois aller sur le continent, je dois prendre le bateau, je met dans le sac la 19 bien compactée une Speed2 6, le néoprène et je sangle le tout avec un petit TT pour tout emporter d'une main :!: :!: :!:
Modifié en dernier par granpasc le ven. 12 mars 2010 23:44, modifié 2 fois.

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » ven. 12 mars 2010 21:55

Bonjour,

Je suis peut-être hors sujet mais vous parlez la, d'ailes de light wind, alors que tu recherches une aile pour du 12-24 nds, surtout qu'en amérique du sud, pour les pays les plus connus pour le kite, comme le brésil et le pérou, les vents sont plutot généreux genre 15-30 nds.
Ne vaudrait il mieux pas une bonne 12 passe partout avec un bon depower, ou même une 11 ou 10 bien puissante.
Je ne connais pas ces pays et je pèse le meme poids que toi, et si j'étais dans ton cas (un peu jaloux là !!) je prendrai une 11 rebel ou équivalent en autre marque, pour couvrir du 15 à 25 nds avec une planche 135 x40 ( je ne connais pas les ailes caissons).

Ce n'est que mon avis !!!!

rlm007
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rlm007 » sam. 13 mars 2010 09:07

Rotiti,

Tres bon commentaire sur les vents.

Il est vrais que dans le fin fond de la patagonie il y a beaucoup de vents, mais il y fait aussi tres froid.

Apres il faut déjà remonter haut et s'approcher de l'équateur pour a nouveau avoir beaucoup de vent.

Mais au milieu c'est beaucoup plus calme, et beaucoup moins connu pour le Kite :D

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 13 mars 2010 09:55

en fait, une aile de light pour rommey, ca serai la 19.... pour moi, c est la 15 car je fait 65kg, pour lui, ca serai une aile 10-25nds (vent moyen). :)
si quelqu un fait 250kg et utilise une 10, ca serai son aile de baston.... la surface c est bien mais faut voir le gabarit a trainer dessous....

pour l hydra 14 ( la V2) , meme si elle est un peu galere a redecoller sous 9/10nds, passé 9/10nds, j ai pas eu de souci en tirant un arriere. elle a un tres bon depower, moins puissante que la speed en plage basse ( ce que je recherchais malheureusement) , la seule aile que j ai essayé qui a la meme puissance brute que ma speed² 15 normale, c etait une contra² 17 mais bon....la redecoller.... :evil:

rlm007
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rlm007 » sam. 13 mars 2010 10:10

Orix a écrit : Cshape 4 lignes que tu va retrouver des ailes de caractères, mais en comparaison avec tes tribal tu trouveras la production actuelle beaucoup plus sage voir fade.

Moi qui trouvais deja les Tribal tres sage :roll:

Je me rappelle sortir avec la Tribal 15 dans pres de 30kn en Egypte un peu a l'arrache mais ca passe, ok a coté de moi le meme gabary en 9m² :mrgreen:

Avant ca c'étais des Rhino 04 (10m² - 14m² - 18m²), un peux lent et difficile a redécoller surtout la 18m² :evil:

Et le pire c'était les AR5 7.5 & 9.5m², soit disant avec un bordé choqué !! Dans les rafales de Tarifa c'était chaud

Et j'oublie les premier bord en Flexi Blade 6m² sur un surf Bic, la c'étais la préhistoire

Entre l'AR5 et les Rhino, il y a bien eu un Takoon Scoop 2 14m², superbe mais si fragile a l'époque :cry:

Que de nostalgie tous ca :?

rlm007
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rlm007 » dim. 21 mars 2010 11:12

Apres avoir vu un FS delux hier, j'ai vraiment été triste pas le gain d'espace.

Le gain de place ne vaux vraiment pas le prix :cry:

Que pensez vous d'une Varial Airush 12m qui rangée avait l'air vraiment compact?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »