Kit compact pour poids lourd ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 9 mars 2010 19:12

romney a écrit :Ahkran,

Mon intention est de le tester avant, c'est pourquoi je m'y prend maintenent.

MDV ca veux dire quoi ?

Orix,

Super cette planche de voyage, mais quelqu'un a deja essayé ?

On doits quand meme perdre en qualité de naviguation ?

Aujourd'hui j'ai un vieux twin-type que j'ai fait shaper en 2003 ou 2004 a Tarifa, et c'est vraiment plus ca comparé a des planches d'aujourd'hui. Pas assez rapide et demare pas assez tot au planning. Je ne voudrais pas retomber dans le meme cas de figure.

MDV, c'est le mondial du vent, les thermik c'est du custom, donc pas de retour c'est du modele unique mais bon regarde les autres boards qu'il a fait y'a pas vraiment de deçus ...
ca peut carrement valoir le coup si tu veut vraiment quelquechose qui soit fait pour toi

Publicité
rlm007
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rlm007 » mar. 9 mars 2010 19:44

:oops: Mondial du Vent biensur j'aurais du y penser tous seul.

Pour le custome il y a 7 ans j'etais super chaud car les produit changait telement vite et cela leur donnait une avance notable comparé au model de production.

Mais aujourd'hui ou je pense que l'evolution est moin radical, le faite de produire plus a ses atous;

Mais c'est a investiguer, c'est sur que coté encombrement in FS delux et une planche coupée en 2 c'est super compact :D

hawaii
Novice
Novice

Messagepar hawaii » mar. 9 mars 2010 22:21

2,O1 M POUR 95 KG,MEME NIVEAU QUE TOI.

ZEEKO 14 LW, BOARD TBK MANIA 132/41,le tout que du bonheur dans 12/13 noeuds jusqu'a 25 noeuds tranquille.... 8)

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 10 mars 2010 08:35

l ideal serait une speed3 15 deluxe et une board nomad (board qui se plie en 2 pour le voyage)
encombrement de la board reduite et l aile prends peu de place/poids/reparation, surtout si tu a moyen de mettre sous vide ( un sac-vide +un aspirateur)
inconvenient: le prix global.

une 14/15 en boudin, bien pliée reste un peu volumineuse mais je pense que le volume est bien reduit dans un sac sous vide ( par contre a voir si le boudin aime ca...), il faut te balader avec la pompe ou tu aura moyen d en emprunter la ou tu sera? y a pas toujours du monde pret a preter une pompe ou si tu arrive le premier sur le spot ou seul..

pour voyage, j arrive ( sans mettre sous vide) a ranger mes 3 caissons (8/35nds de plage de vent) dans un sac de cabrinha switch 12 ( bon, faut bien compacter lol )

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 10 mars 2010 08:43

voodoospirit a écrit :une 14/15 en boudin, bien pliée reste un peu volumineuse mais je pense que le volume est bien reduit dans un sac sous vide ( par contre a voir si le boudin aime ca...), il faut te balader avec la pompe ou tu aura moyen d en emprunter la ou tu sera? y a pas toujours du monde pret a preter une pompe ou si tu arrive le premier sur le spot ou seul..

tu peut facilement mettre un boudin sous vide, quand elles sont neuves elles te sont livrées comme ca donc ca doit pas vraiment poser de problemes.

rlm007
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rlm007 » mer. 10 mars 2010 14:48

Pour la pompe ca serait pas un probleme, vu que l'onvoyagera pendant 10 mois avec notre 4x4 qui a un compresseur embarqué :D

Mais pour moi l'important etait de n'avoir qu'une seul aile.

Merci

rlm007
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rlm007 » mer. 10 mars 2010 23:25

Orix,

Vraiment sypas le resumer

Moi c'est plutot cruising et big jump sans figure.

Pour la FS l'option delux vaut vraiment le prix ?

Un FS planté dans l'eau avec des vaues ca redecole ?

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 10 mars 2010 23:55

j avais une speed² normale et la, j ai une speed3 deluxe....bah , je prendrai plus jamais en normale....
bien plus legere donc reste en l air dans 4-5nds (la ou l autre va backstaller ou deventer), mouillée, le gain de poids fait qu elle redecolle dans 6nds (2.8kg contre 3.9kg pour la normale contre 5kg pour une 14/15 boudin (je generalise) )..elle ressource plus facilement aussi dans le vent faible, elle recule plus facilement en fenetre aussi...maintenant, ca a un cout, si tu navigue dans 12nds minimum... c est pas la meme chose que 8nds donc la deluxe est pas forcement necessaire dans 12nds et plus.

une caisson dans les vagues, c est un peu comme une boudin dans les vagues, tu te prends un rouleau, les ailes morflent, dans les deux cas, les situations vont dependre de si les lignes sont sous tensions, si y a 5lignes, si y a des gros rouleaux, si c est du shorebreak...etc...
... les caissons ont tendance a flotter totalement au dessus de la vague , les boudins sont entre 2 eau ( sauf si ils sont sur le BA), les flysurfer ont une capacité a rester en l air quand on lache la barre et pas a tomber comme des pierres quand choquée (relativement autostable...), et surtout la capacité de redecoller en marche arriere a l'arrach pour redecoller l aile rapidos ( ce que peuvent faire certains boudins peut etre pas aussi rapidement)
d un autre coté, je pense pas que les speed soient des ailes de surf dediées, vu leur aspect ratio....leur prog c est plutot oldschool/hangtime..pour les vagues , faut plutot viser des hybrides ou assimilés ou P4/charger-peter lynn.
perso, je trouve que les speed gardent bien moins de pression au sol/eau que les peter lynn, la ou je me dis que je peut laisser une peter lynn ,20/30mn a la flotte, je me dis que ma speed serait degonflée...
maintenant, en petole totale ( donc generalement des conditions bien light a la base), je suis rentré a la nage, j ai roulé mes lignes, plié mon aile dans la flotte, mis l aile sur la board et nagé vers le bord, le vent est revenu dans les 8nds, j ai deplié l aile, prégonflé, déroulé les lignes, decollé l aile dans la flotte ( 200m du bord) et suis rentré .

comme orix a resumé, le choix de l aile depends du programme voulu..

rlm007
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rlm007 » jeu. 11 mars 2010 00:22

Voodoo,

La Speed a l'air de bien collé a mon programme.

Une petite question, que vaux l'aile (15m) dans la plage haute ? >20kn

Est ce que le tissu de la delux est aussi solide que la normal ?

Merci

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 11 mars 2010 09:39

je fait 65 kg, la speed3 15 est mon aile de light snow/eau ( ride a 7/8nds upwind calé en eau) :), donc a 15/16nds, je la pose car j ai pas le poids pour contrer 8) :? et je passe sur mon aile standard 13/25-30nds. pour ton gabarit, tu aura peut eter des reponses plus precises sur tubeless ou la KAF... sur la plage haute.
en tout cas, la plage haute pour moi est tres bonne, l aile choquée perd en surface projetée ET depowerise donc en choquant et trimmant , je me retrouve comme si j avais une aile de 12 au bout ( attention, c est choqué donc si le vent monte, plus de marge de manoeuvre), si je borde, je me retrouve avec une 15 ( et la... faut aimer le parapente :) )

concernant le tissu de la deluxe, il me semble relativement solide, il a resisté a la glace et la neige dure/abrasive cet hiver, le seul accro que j ai eu , c est un chien qui a decidé que l oreille de l aile semblais appetissante.....d un autre coté, j ai deja ridé mes caissons avec des dechirures sur 60/70cm scotchées recto/verso au blenderm pendant 1 saison neige/eau et ca tiens bien , ca prends 2mn a reparer si l aile est seche.
le seul defaut du tissu deluxe , je trouve mais bon, ca concerne les zones ou on peut pas sabler/lester le bord de fuite ou l oreille ( ex: herbe, neige compacte), c est que l aile est ultra legere quand on la deplie et qu elle prend le vent dans rien du tout.

si la speed3 n etaient pas sorti, j aurai probablement pris une hydra 14 meme si les redecollages boudins sous 8nds, c est pas ca du tout ( mis a part zeeko LW apparemment)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »