PETITION : HYERES, MORT PROGRAMMEE DU KITESURF ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+

PETITION : HYERES, MORT PROGRAMMEE DU KITESURF ?

Messagepar Vince83 » mar. 9 mars 2010 14:32

:twisted: HYERES, MORT PROGRAMMEE DU KITESURF ? :twisted:

MESSAGE DU HKA : http://www.hka.fr/

Les kitesurfeurs varois ont le regret de constater la mort programmée du Kite sur la commune d’Hyères.
La mairie a annoncé unilatéralement et sans concertation, la suppression de la zone de départ du Mérou.
Cette décision pénalise injustement les nombreux pratiquants issus de l’Europe entière (+20% d’augmentation par an) et contredit la volonté écrite du maire exprimée lors des élections municipales de faire de la rade d’Hyères « la capitale du Kitesurf ».
Au regard de l’apport du Kite en terme d’image et d’économie, de l’absence d’accident constatée ces dernières années et des nombreux efforts réalisés par les pratiquants et le Hyères Kitesurf Association (HKA) pour discipliner la pratique, il apparaît évident que le Kitesurf ne mérite pas cette remise en cause injuste.
Le site du mérou étant labellisé par la fédération française de vol libre (FFVL) et présentant toutes les garanties de sécurité, il apparaît impossible d’accepter cette décision menaçant la sécurité des kiteurs et des estivants.

Pour Signer la pétition - Merci de faire passer le message et de venir nombreux ! :wink: :
http://www.petitionduweb.com/non_a_la_suppression_du_chenal_kite_du_M_eacute_rou-6499.html

Publicité
vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 9 mars 2010 15:05

j'ai signé et publié sur mon profil facebook je l'envoi sur les assos des am
Merci pour l'info, il faut absolument se mobiliser!!!!!
tiens moi aussi je mets une tête en colère :evil: et même je montre les dents :twisted:

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 9 mars 2010 15:57

la vache, le seul spot à 200m de chez moi (enfin de mes parents) :( :( :(

Hyères est une ville de vieux faite pour les vieux!!! :evil:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 9 mars 2010 16:20

ont ils dit pourquoi ils supprimaient la zone, raisons invoquées?

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » mar. 9 mars 2010 16:39

le chenal salinas reste en place?

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mar. 9 mars 2010 17:14

voodoospirit a écrit :ont ils dit pourquoi ils supprimaient la zone, raisons invoquées?

bien trop dangereux pour les pieds, trois kiteux hollandais auraient intentés un procès a la ville de hyeres pour:
- chardon dans les pieds,
-ongle du gros pouce cassé par un galet
- voile salopée par le sable poussiéreux
les dommages et intérêts demandés par l'ambassadeur français en hollande devraient venir assécher plus encore les caisses de la mairie qui devrait déposer le bilan avant le début de l'été 2010...
En principe on devrait donc pouvoir renaviguer sur tout le littoral a partir de juillet...
Les battus de Flamand rose a l'aide des lignes de kite, et les concours de saut de route du sel qui se pratique depuis le moyen age chez les hyérois devraient donc reprendre de plus belle)

you you l'été you you lété...

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mar. 9 mars 2010 17:42

C'est fait, je relaie sur TLK, royaume des caissons :mrgreen:

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mar. 9 mars 2010 18:08

S'il y avait moins d'accidents directement liés à des comportements de blaireaux, le problème des interdictions serait bien plus anecdotique.
Mais bon...tu comprends, c'est marrant de jumper une digue ou d'envoyer à 24 cm du bord. (je ne parle pas des neuneus qui batifolent dans une flaque profonde de 8 cm, pas vrai Niais13).

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 9 mars 2010 18:11

francislecamarguais a écrit :S'il y avait moins d'accidents directement liés à des comportements de blaireaux, le problème des interdictions serait bien plus anecdotique.
Mais bon...tu comprends, c'est marrant de jumper une digue ou d'envoyer à 24 cm du bord. (je ne parle pas des neuneus qui batifolent dans une flaque profonde de 8 cm, pas vrai Niais13).

donc tu préconises le kite promenade ? tu vois quand tu veux ...

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » mar. 9 mars 2010 18:27

hello,
je decouvre le spot depuis la semaine derniere et venant du nord où les plages sont immenses en comparaison, j'hallucine un peu sur le comportement des mecs ici.... :shock: :shock: Bon pas de généralités mais sur ce genre de plage, je reste pas à discuter aile au zenith... Je leve file à l'eau et remonte direct une 100aine de m au large. Quand je sors pareil je repere un mec à qui je fais signe alors que je suis encore sur ma planche: bilan aile posée immediatement et sécu!!!! C'est la premiere fois que je decolle main sur la secu :oops: :oop

J'imagine que la mairie, face à l'engouement actuel, prefere prevenir que guerir apres c'est tout de meme royalement déguelasse pour ceux qui nav dans le respect des regles. On paye toujours pour les cons au final :twisted: :twisted:

Mais franchement, ayant pratiqué un peu partout c'est la premiere fois que je me mefie autant car les spots sont pour moi assez hard niveau sécu; donc méfiance

Apres je suis de tout coeur avec vous!!!

Retourner vers « Le bar »