Matos pour ultra Kid de 10 ans

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 26 févr. 2010 02:33

hey, on se connait de vue et....
je pense que le plus simple c'est d'en discuter avec Arno qui met tout doucement le kez au kite ainsi que d'autres jeunes dans la tranche 10/14, je pense qu'on peut lui faire confiance en terme d'analyse ergonomie/sécurité :wink:

pour moi, le problème majeur reste dans la planche par rapport au stance, pas par rapport au gabarit car dans ce cas, une 130/38 équivaut pour nous à une 150/50 ( à kekchose prêt) donc bien pour débuter tranquille et piger le truc. pour l'aile, une petite genre 5 ou 7 maxi, on a réglé une 5.5 avec Arno l'aut jour avec 15m de lignes qui me semble pas mal pour commencer pour un poids plume, voir pour mon Alexis (7ans beau gabarit) mais ca me parait prématuré personnellement surtout au niveau sécu "au cas où", je suis pas convaincu qu'un enfant de 10 ans ait la bonne réaction, bien que nos conditions soient quand même idéales et qu'on arrive à bien anticiper les coups de bourre
++

Publicité
flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » ven. 26 févr. 2010 21:05

je suis dans le meme cas avec mon fils. jai une enova2 en 7 mais je doute qu'elle vole a 12 knots . comment changer les regalges pour la faire voler dans du ptit tps ????

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 26 févr. 2010 21:42

flip a écrit :je suis dans le meme cas avec mon fils. jai une enova2 en 7 mais je doute qu'elle vole a 12 knots . comment changer les regalges pour la faire voler dans du ptit tps ????

Sur les 1ères séries d'@nova2 il fallait rajouter des pigtails sur les brides avants afin de gagner en plage basse :wink:

BAPTISTE955
Novice
Novice

Messagepar BAPTISTE955 » sam. 27 févr. 2010 01:38

une petite aile , car moi j'ai une sept et je fait 12 25 noeud pour 45 et mon metre 60.
et 132 c'est grand je pense personnelement je suis en trax 132

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » sam. 27 févr. 2010 13:09

MP ;)

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » lun. 1 mars 2010 21:51

comme cité plus haut la longueur des lignes est importante, mon gamin aime bien avoir l'aile au environ des 17m si la bunny n'est pas trop rapide sa peut le faire.
cela dis - de 35kg je trouve que c'est trop tôt pour commencer, de plus c'est une activité qui demande un minimum de maturité.
bien sûr que d'autre l'on déjà fait et l'on a tous envie de faire partager notre passion mais est ce bien raisonnable.

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » jeu. 4 mars 2010 21:51

Je ne pense pas que la planche sera un si gros désavantage, pour un débutant, un peu de stabilité, et une planche assez grosse aide plus a la flottaison.
Je te conseillerai une furia ( 2 ), c'est une aile plate, beaucoup de depower, et avec faible pression en bar.
De toute façon, je ne pense pas que tu puisse faire de mauvais choix.
Prend juste une aile plate, le reste en temps que débutant, il ne le verra pas.

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » sam. 6 mars 2010 11:48

yes yoo, la forme?
pour la board, pourquoi ne pas l'initier avec son surf au départ, en strapless?? Il sera à l'aise et comprendra vite la finesse du pilotage pour garder le contact avec sa board, donc sécurité maxi au bout de quelques sessions... Avec une 5m², ça peut être top, ou 7m² maxi... Par contre, jpeux pas te dire quoi prendre comme modèle, mais une bonne aile école devrait faire l'affaire, tolérante, joueuse et prévisible.
a tte

yoo972
Novice
Novice

Messagepar yoo972 » sam. 6 mars 2010 23:06

Yess iiiiii !
non pour moi, pas la forme Operation pour mon menisque d'ici peu...
Sinon sur un Surf strapless dès le debut c'est peut etre un peu dur... meme s'il est fortement à l'aise sur une 5pieds... j'ai une directionnelle surf north contact sinon mais y aura le probleme du jibe...

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » dim. 7 mars 2010 09:46

yoo972 a écrit :Yess iiiiii !
non pour moi, pas la forme Operation pour mon menisque d'ici peu...
Sinon sur un Surf strapless dès le debut c'est peut etre un peu dur... meme s'il est fortement à l'aise sur une 5pieds... j'ai une directionnelle surf north contact sinon mais y aura le probleme du jibe...

aie, c'est toujours chiant une opé, mais t'inquiète, ça se fait facilement et ya plus trop de séquelles, je sens meme pas a quel endroit il m'en manque..... Pour le surf, ya un minot de 10ans, lourd comme une crevette, qui kite strapless ou en twintip a la pointe du bout, ça lui pose aucun probleme, dans du clapot en plus! Un surf, un lagon et ton minot va se démerder vite fait, t'en fait pas. C'est ludique, sans risques, et au pire si ça marche pas, tu lui chopes un mini twintip... A toi de voir... Allez mec, courage pour ton genou, dans 6 mois on en parle plus, c'est ça qu'est bon!!!! Pli ta!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »