RPM 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Gaët
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Gaët » jeu. 4 mars 2010 12:37

Ha non pas du tout, je donne juste mon avis sur cette aile !

"faites gaff a ce que vous dites, ils ne tolerent aucun point negatif sur la RPM ! " Ha bah première nouvelle !

Au contraire on est là pour discuter et faire avancer la chose, j'exprime mon ressentie sur l'aile. Comme tout le monde je pense non ?! Et j'en parle car je connais cette aile!

Publicité
DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » jeu. 4 mars 2010 21:02

francis35 a écrit :
OLIV44 a écrit :Francis35, pourquoi tout de suite les insultes. Peut être me connais-tu pour affirmer que je suis idiot. La vérité parfois est dûre à assumer, n'est-ce pas ? Je te propose de venir dans le 44, je t'apprendrai à naviguer dans 14 nds. Maintenant, si mes propos t'offusques, ces vraiment que tu dois avoir un problème de constipation. Etant dans le milieu médical je te donnerai quelque chose pour ton problème, et tu verras tout s'arrangeras que se soit pour tes nav et pour ton problème de sucèptibilité. Allez, bise amicale !!!

non je t'invite mercredi soir a diner tu me racontera tes sessions qui ont l'air formidable en dessous de 14 noeuds en RPM :mrgreen:

Francis35 je verrai ça plutôt du côté de la bretagne, mais je me trompe peut être. Quant à Oliv44, il a du mal à entendre des critiques négatives sur Slingshot. Son rôle est de dire du bien sur tous les produits de cette marque et ainsi garder son statut de prescripteur (= tarif de son matos nettement moins cher que 80 % des pocesseurs de la marque) Alors sa credibité et son objectivité sur les produits ne valent pas grand chose.
Bon ride à tous et surtout, avant de vous décider sur un produit, dans la mesure du possible rendez vous chez vos revendeurs préférés, essayez le et comparez. La majorité des posts est alimentée par des prescripteurs des différentes marques du marché (il y a du bon et du moins bon)

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » jeu. 4 mars 2010 21:38

complètement d'accord avec toi, il faut tester et si possible plage basse-moyenne voire haute

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 5 mars 2010 02:44

alalalalalala ces leader d'opinion!!! (dont je fais parti....)
ben non, dsl, la rpm est loin d'être un must en matière de plage basse à surface comparable, point barre. ca n'enlève rien aux autres qualités, ca reste une des meilleures ailes freestyle sur le marché.
quand à ta remarque sur les différences de vent suivant les régions Oliv44, faudra m'expliquer et me démontrer cette histoire de vent chaud ou pas.... parce que l'anémo, qu'il soit à st brévin (j'y ai habité 6 ans) ou dans les caraïbes, il tourne de la même façon et il indique la même vitesse....j'en parlais récement avec un pilote air france long courrier qui me disait qu'il n'y avait aucune raison à cette fabulation, surtout à 30m de haut, aucune raison scientifique (et je te parle pas des formules qu'il m'a sorti à base de racine cubique d'exponentielle et je sais pas quoi).
j'ai nav avec la 12 pendant 9 mois, nous avons eu la seule 12 présérie de france en février 2009, je pense avoir fait pas loin de 80 sorties avec et à 12 nds, tu remontes péniblement au vent mais tu remontes je te l'accorde, grace au vent apparent généré et en étant hyper pointu, je maintiens, je persiste. Essaie autre chose pour te faire une idée, tu verras. maintenant, faut aussi aimer se faire des sessions dans 10/14 nds et effectivement chacun prend son pied comme il l'entend. je trouve que tu te grilles tout seul car tu es trop partisan dans tes écrits et pas assé objectifs, du moins les précédents posts l'ont montré à pas mal de monde, à toi de voir mais je suis pas convaincu que tu aies donné envie d'acheter à pas mal de lecteurs.
A+, live cool ride fast!!

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 5 mars 2010 10:15

Justement il y a une incidence direct de la portance en fonction du lieu.

Pas besoins de formule de pilote de ligne, je ne remet pas en cause ses qualifications qui sont bien au dessus des miennes mais il vol dans un avion qui pèse des tonnes, nous ça n'est que de la toile.

Alors oui ça joue entre 14noeuds dans le nord et 14 noeuds à l'ile Maurice la portance n'est pas la même car l'air froid est plus dense que l'air chaud. Donc oui l'anémo tourne aussi vite mais le résultat sur l'eau n'est pas tout à fait le même.

par contre je suis parfaitement d'accord avec toi a 10/14 noeuds il n'y a pas de quoi prendre sont pied non plus c'est juste le plaisir de naviguer.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 5 mars 2010 10:28

Y avait un post la dessus, air chaud froid et portance?

En caricaturant faut comparé:
air chaud et sec: de l'air
un air frais et humide : de l'eau, genre le courant d une riviére.

Entre de l'air a 10nds et une riviere qui devale a 10nds, l'anemo tourne a la meme vitesse

Mais quand on met la main dans ses deux fluides, on se rends vite compte que la main dans l'eau genere une pression bien superieure?

Apres peu etre qu entre 40° sec et 5° humide la différence de portance est juste de qq % mais evidemment ca ne porte pas pareil.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 5 mars 2010 10:44

oui ça reste de quelques % de différence mais ça a une incidence.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 5 mars 2010 11:18

et?? c quoi l'incidence, 1/2 nd de différence sur une plage basse???? genre t'es moins en forme ou t'as trop bouffé la veille?? le ressenti de l'air est différent, c sur. mais pour le reste, vous me faites rigoler là parce que très franchement, avec cette fameuse rpm, j'ai eu la même plage basse chez moi que quand je suis revenu en métropole an aout dernier

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » ven. 5 mars 2010 11:44

Mico,
je respecte ton opinion, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je dis juste que je n'ai pas de soucis de cap ou autre à 14 nds avec ma RPM 10m2. Maintenant, trouves un de mes post où j'affirme que Slingshot fait les meilleurs ailes du monde. Tu ne pourras pas, car je n'ai jamais affirmé de telles choses! Il est évident que les autres marques valent le coup, et je suis le premiers à le dire (ex: les RRD obsessions et poisons que j'ai trouvé top). La Young blood de chez north aussi, les ailes j'aime moins car ça me correspond moins et je n'ai pas essayé les nouvelles.
Bref, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, n'est-ce pas DV. Sur les airs chauds et froids, y a une différence de portance. Expliques moi pourquoi on réchauffe l'air d'une montgolfière pour lui faire prendre de l'altitude dans ce cas. De toute façons, le sujet n'est pas là.
Penses-tu vraiment que toi, moi ou d'autres avons une réelle influence sur le marché?
Perso, je ne pense pas, car celui qui va sur les forums à la pêche aux infos, passe aussi quasi systématiquement par la case surf shop en qui il accordera toute confiance, et ça, les surf shop le savent bien, n'est ce pas DV. C'est pour ça que certains clients débutants ou de niveau moyen qui rentrent dans un shop avec une petite idée sur la marque et le modèles qui les intéressent, resortent avec autre chose; ex: tu viens pour de la RRD et tu resort avec de la Fone bandit.
Juste une question d'intérets et de marge, mais certainement pas d'intéret pour le client!
Voilà, alors quand certains se permettent de scander leur honnêteté et leur objectivité ça me fait doucement rire, n'est-ce pas DV. Allez, bonne nav à tous.

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » ven. 5 mars 2010 11:58

ouaih et fo rappeler ton poid !
63 kg je crois, donc c'est pas choquant

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »