RPM 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 2 mars 2010 23:28

De toute façon l'estimation du vent au pif est toujours complétement foireuse !!!

Ce n'est pas si facile que ça....

Moi je sais que ma 10.5 ds 15 knts bien froid c tout juste.....si l'air est chaud, il faut presque 20 knts (chaud c 35°c pas 15 !! ).

Bref il n'y a que sur les forum que je vois des mecs rider en 12m ds 11 noeuds sans surf.....et ça me fait toujours bien marrer !

Publicité
Gaët
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Gaët » mar. 2 mars 2010 23:57

Allo ! Vous savez lire ou vous faites exprès ?!

J'ai jamais dis que je naviguais à partir de 11 nds ^^

J'ai dis qu' en 12, à partir de 13/14 nds je suis calé. Certes par moment je vais faire travailler l'aile, mais je suis bien ! "

Je vais donc faire plus simple: 1,87m, 86kgs, 132x41, 12m RPM, 13/14 noeuds: je plane.

Après je te l'accorde il est compliqué d'évaluer la vitesse du vent, et les 3/4 du temps les gens se plantent... Comme tu l'a dis tu vérifies à l'anémo et tu passes de 15 nds à 20 nds...

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mer. 3 mars 2010 00:02

Non je ne disais pas ça spécialement pour toi !
Et on est d accord concernant les vitesses réelles

Gaët a écrit :Allo ! Vous savez lire ou vous faites exprès ?!

J'ai jamais dis que je naviguais à partir de 11 nds ^^

J'ai dis qu' en 12, à partir de 13/14 nds je suis calé. Certes par moment je vais faire travailler l'aile, mais je suis bien ! "

Je vais donc faire plus simple: 1,87m, 86kgs, 132x41, 12m RPM, 13/14 noeuds: je plane.

Après je te l'accorde il est compliqué d'évaluer la vitesse du vent, et les 3/4 du temps les gens se plantent... Comme tu l'a dis tu vérifies à l'anémo et tu passes de 15 nds à 20 nds...

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 3 mars 2010 05:40

Pirate a écrit :finalement vicente, t a trouvé l aile qui te conviens apres les fuel, rpm puis havoc???

Oui je pense avoir un quiver finalement assez cohérent avec les conditions que l'on a à la Réunion :
15/20nds => Havoc 10m², parfait pour le freestyle
20nds à <30nds => 8m² RPM, parfait en vague, excellente en kiteloop ... bof me concernant pour le freestyle
>25nds à .... => 6m² RPM, excelle en vague et kiteloop, dangereuse en freestyle
Je testerai bien à l'occase une Havoc en 8m² pour comparer avec ma RPM, mais en attendant, j'ai bien l'intention de ressortir ma Fuel08 9m² (faut que je trouve une barre, répare les boudins ... c'est pas encore fait :lol: ), d'autant plus qu'avec ma copine on a finalement des plages d'utilisation sur les ailes qui se chevauchent trop ...

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 3 mars 2010 08:53

Ok cool

tu me dira ce que t entends par "dangereuse en freestyle"
Si ca vient de l'aile ou du fait que faire du freestyle en 6m² faut s appeller aaron ou ruben...

J ai oui dire que les havoc de 09 se tenaient bien dans le vent fort. a confirmer...

Sinon avantages/inconveniants des havoc/rpm si tu peux en extrapoler le comportement a taille egale?

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mer. 3 mars 2010 09:16

"dangeureuse en freestyle"

Je suis vraiment pas de ton avis,vendredi dernière j'étais à bacares sur l'étang en face du cable. Yavais 25 35 noeud, puis moins
je n'étais pas habituer à ces conditions rafaleuse mais j'ai fini par déhoocker et j'étais en confiance malgrès les rafales

je pense qu'il ne faut pas hésiter à ralentir l'aile en avançant les arrières. A part sa rapidité lié à sa taille , je la trouve super saine en déhoocker !

Beaucoup plus soft que ma fuel en 9 m², qui s'avère très dure dans les conditions raffaleuse !

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 3 mars 2010 09:32

Attendez il a pas eu le temps de dire ce qu il voulait dire!!!!!!!!

Rien qu a voir la fin de mon post sur ma fuel 7 je la trouve dangereuse pour 1 raison.... car je suis hors plage constructeur..... alors faut s expliquer

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 3 mars 2010 10:44

Oui c'est plus dans le sens où du freestyle dans le vent fort c'est chaud!! Après, cette voile je l'ai sorti dans 40/45nds (relevé météo france à 86km/h!), et vu les conditions qu'on a la Run, je pense que l'ensemble des riders réunionnais ont dans leur grande majorité l'habitude des conditions de vent fort et pourri. Il faut juste savoir que pour une 6m², elle est quand même méchamment rapide ... perso j'adore, mais je me souviens encore du premier bord que j'ai tiré avec ... :shock: ... c'est bien la première fois que j'ai une voile aussi rapide! Après elle est super saine, indéventable, ne m'a jamais fait de coup foireux même dans des conditions abomifreuses (vent entre 10 et 35nds avec changement d'angle ... une spécialité Péï du spot de la Saline 8) ) ... mais faut pas s'appuyer sur la barre pour finir une simple rotation sinon ... :roll:
Et puis la ralentir ne change pas grand chose à sa vitesse d'évolution dans la fenetre ...
Et bon, pour relativiser un peu, ma copine qui débute navigue avec et se débrouille très bien, mais les mains bien serrée au milieu de la barre :mrgreen:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 3 mars 2010 10:49

dracu a écrit :"dangeureuse en freestyle"
Beaucoup plus soft que ma fuel en 9 m², qui s'avère très dure dans les conditions raffaleuse !

Humm ... et bie nje ne fais que me répéter, mais c'est justement le point sur lequel je les aiems le moins de manière générale ces RPM => en déhooké! Je dois manquer de finesse :|

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » mer. 3 mars 2010 13:36

Francis35, pourquoi tout de suite les insultes. Peut être me connais-tu pour affirmer que je suis idiot. La vérité parfois est dûre à assumer, n'est-ce pas ? Je te propose de venir dans le 44, je t'apprendrai à naviguer dans 14 nds. Maintenant, si mes propos t'offusques, ces vraiment que tu dois avoir un problème de constipation. Etant dans le milieu médical je te donnerai quelque chose pour ton problème, et tu verras tout s'arrangeras que se soit pour tes nav et pour ton problème de sucèptibilité. Allez, bise amicale !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »