Bonjour a tous,
J'aimerais savoir la bonne manière selon vous pour ramener l' aile d'un autre pratiquant qui dériverait.
Ma dernière expérience en la matière m' a amené a me poser la question car la personne qui ramenait mon aile en la tenant par le bridage a vu celui ci s'enrouler sur son avant-bras , le paralysant totalement et sans aucune possibilité de se détacher ( il a pu regagner une zone ou il avait pied , mais je pense que si il avait chuté cela aurait pu mal se terminer étant donné qu'il avait deja son aile a gérer avec un seul bras valide et que toutes mes lignes se baladaient autour de lui )
Merci de vos retours
sportivement
technique pour ramener une aile qui a été larguée??
Modérateurs : Aventout, lionel
- fredo49650
- Administrateur
sur un C shape sans bridage, la tenir sous le bras par le BA c'est pas mal (mais handicapant pour la gestion de son aile, ca tire pas mal quand meme.
Pour une aile avec bridage je rejoindrait Nils, je pense que l'accrochage sur le leash du bridage peut etre pas mal ca libere les 2 mains et la trainée de l'autre aile est prise sur la harnais donc plus confortable que sous le bras et evidemment pas de risque de s'emmeler
Pour une aile avec bridage je rejoindrait Nils, je pense que l'accrochage sur le leash du bridage peut etre pas mal ca libere les 2 mains et la trainée de l'autre aile est prise sur la harnais donc plus confortable que sous le bras et evidemment pas de risque de s'emmeler
J risque pas ma vie pour une putin d aile de merde,
Retenir une aile par le chiken loop le tps eventuellement que la personne me rejoigne ou que l aile arrive sur la plge pour l accompagner oui.
Mais recup une aile qui derive la solution c est FUCK l' aile ! une aile c est rien a cote de la prise de risque d une vie. il s en rachetera une et ca lui fera les pieds. Encore plus si le vent est fort et que ca fait retourner et retourner et retourner l aile avec la barre les fils qu on ne voit pas ect ...
Bref tout depend des conditions mais au moindre doute ne rien tenter est la meilleur des solutions ... après tout ca ne reste que du matériel et c est remplacable ...
Retenir une aile par le chiken loop le tps eventuellement que la personne me rejoigne ou que l aile arrive sur la plge pour l accompagner oui.
Mais recup une aile qui derive la solution c est FUCK l' aile ! une aile c est rien a cote de la prise de risque d une vie. il s en rachetera une et ca lui fera les pieds. Encore plus si le vent est fort et que ca fait retourner et retourner et retourner l aile avec la barre les fils qu on ne voit pas ect ...
Bref tout depend des conditions mais au moindre doute ne rien tenter est la meilleur des solutions ... après tout ca ne reste que du matériel et c est remplacable ...
- fredo49650
- Administrateur
diez13 a écrit :J risque pas ma vie pour une putin d aile de merde,
c'est dit a la Diez13 mais l'essentiel est la, evidemment a juger selon les conditions du matos ca reste que du matos.
-
- Rang 1000+
ai ramené qu une fois une aile qui etait a 500m du bord , plage de vent basse de mon aile, side-off, un peu stupide comme technique en regardant en arriere mais bon, comme c etait la plage basse, je me suis dis que ca devais passer... je doute que je retente ca a nouveau mais bon...
mon aile choquée, trimmée au zenith, dehookée, sur suicide leash
hooké la switch 12, redecollage de la switch et rentré en ride lent vers le bord, mon aile suivant au zenith, switch assez basse (10h), dans les molles remonté au vent en body drag.
ca a fait un heureux qui allais perdre son aile et c etait interessant comme experience. maintenant si j avais possédé une autre aile, j aurai probablement degonflé la switch.
mon aile choquée, trimmée au zenith, dehookée, sur suicide leash
hooké la switch 12, redecollage de la switch et rentré en ride lent vers le bord, mon aile suivant au zenith, switch assez basse (10h), dans les molles remonté au vent en body drag.
ca a fait un heureux qui allais perdre son aile et c etait interessant comme experience. maintenant si j avais possédé une autre aile, j aurai probablement degonflé la switch.
- fredo49650
- Administrateur
comandor a écrit :Question : vous la degonflez avant de la trainer ?
Pour une fois, je serai de l'avis de Diez, mais si tout me paraissait vraiement safe, mon premier reflex (si je peux), serait de la degonfler pour pas qu'elle flappe.
si tu la degonfle tu peut plus la porter via le BA ni la trainer via le bridage tu est donc obligé de la rouler et de la prendre sous le bras :s