Spots de Snowkite dans les Alpes?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Spots de Snowkite dans les Alpes?

Messagepar Malokitesurfer » ven. 26 févr. 2010 19:26

Bonjour à tous.
Partant chaque année à la montagne dans les Alpes et n'ayant jamais vu quelqu'un faire du kite snow là bas, je me demandais ou sont les spots des plus connus?
Je ne le sens pas trop d'en faire tout seul pour débuter :S

Publicité
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8
Messages : 919
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01

Messagepar CYRIL CONTARIN » ven. 26 févr. 2010 22:03

Malokitesurfer a écrit :Bonjour à tous.
Partant chaque année à la montagne dans les Alpes et n'ayant jamais vu quelqu'un faire du kite snow là bas, je me demandais ou sont les spots des plus connus?
Je ne le sens pas trop d'en faire tout seul pour débuter :S



Dans le même cas que toi pour meler les 2... snow ET kite... un bon compromis est la Rosiere : grand domaine skiable et pure spot en haut , le col du petit saint bernard , bien connu , liaison vers l'italie fermée 3 ou 5 mois par ans pour laisser la place à nos voiles 8)

45mn de lianson quand même, avec le matos, c'est chiant, étant donné que t'es pas sur d'avoir de l'air :twisted:

sinon, j'ai cherché et peu de domaines offrent les 2!!!

c'est vent ou descente, domage car je trouve que c'est complementaire en fonction des conditions

Dans mon secteur, j'ai super besse ( massi central si tu connais pas) et les 2 se mêlent bien: un domaine ski pas extra mais cool pour un bon week end 8) et un potentiel de kite gigantesque divisé en plusieurs spots ( f° des conditions.. parfois du vent en bas et rien en haut ou l'inverse)


voila pour mon experience :D

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Messagepar Malokitesurfer » sam. 27 févr. 2010 22:44

ok merci :)

yfavieres
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 10:05

Messagepar yfavieres » dim. 28 févr. 2010 14:00

Les alpes c'est grand donc biensur qu'il y a plein de spot, précisé un peu quelle région des alpes vous intérèsent.

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Messagepar Malokitesurfer » dim. 28 févr. 2010 18:00

J'ai pas vraiment de préférence dans la situation géographique, je partirai l'année prochaine en fonction du spot qui offre les meilleurs conditions ( à la fois pour le snow kite et le ski )


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 5 invités